bac professionnel 2012 en candidat libre

loulouute

Nouveau Membre
bonjour, je suis titulaire du cap esthétique , en séptembre je rentre en términal bac pro esthétique cependant cet été on ma proposer un contrat de travaille que je ne peut pas refuser car c'est une trop bonne opportunité pour ma carriere . Mais j'aimerait quand meme avoir mon bac donc je souhaite le passer en candidat libre cet année. quelqu'un pourrait me renseigner des démarches a réaliser ainsi que pour les stages comment faire?
 
Re : bac professionnel 2012 en candidat libre

Coucou je suis dans le meme cas que toi. J'ai eue mon cap en juin 2011 et j'ai trouver un poste en 20h en cdi. Donc je souhaite egalement passer mon Bac pro l'annee prochaine. Je n'est par contre pas les reponses a tes questions mais des que je c qqchose je vien te le dire.. Bonne soiree.
 
Re : bac professionnel 2012 en candidat libre

Ccou tu peut pas en candidat libre sauf si tu as 3 ans d experience en etant employé... Je dans le mm cas sinon tu doit le passer par un organisme pour avoir 16 semaine de stage si tu veu plus d infos demande moi ;)
 
Re : bac professionnel 2012 en candidat libre

bah envoi un mail a ton AC car mon Ac ma bien dit que le bac pro candidat libre existe pas sauf si tu peut justifié de 3 ans d'experience donc être salarié et donc tu devra presenté tes justificatifs de ces 3 années, sinon tu peut par la voie scolaire (ou a distance) ou la tu as 16 semaines de stage ou 6 mois en tant que salarié a temps complet ou 1 an a temps partiel voili voilou

sinon regare le comme de martine sur ce post: http://forum.manucure.info/bac-pro-...fumerie/275730-bac-pro-en-candidat-libre.html

je pensai aussi le passer en Cl et j ai vue que ct pas comme le CAP, donc moi du coup je suis en pleine reflexion et je me suis renseigné pour le faire a distance et je vais essayer comme ça..
J'espere t'avoir aider sinon fais des recherche sur le fofo ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut