bain de paraffine, hygiène ?

liberte30

Habituée
Bonjour,

Je compte faire à mes clientes, la paraffine pour les mains et les pieds.

Tout d'abord je voudrais savoir combien de paraffine, faut-il mettre 500gr, c'est suffisant ?

Ensuite, je voudrais savoir, est ce qu'à chaque clientes, je dois retirer la paraffine et désinfecter le bac à paraffine ?



merci d'avance
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Bonjour,

Je compte faire à mes clientes, la paraffine pour les mains et les pieds.

Tout d'abord je voudrais savoir combien de paraffine, faut-il mettre 500gr, c'est suffisant ?

Ensuite, je voudrais savoir, est ce qu'à chaque clientes, je dois retirer la paraffine et désinfecter le bac à paraffine ?



merci d'avance

Ben ca dépend des clientes en quoi car sur ton profil, il est noté que tu es cliente lollllllllllllllllllllllllllllllll
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

non je ne suis pas cliente.

ça dépend, par rapport à quoi ?
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Bonjour,

Je compte faire à mes clientes, la paraffine pour les mains et les pieds.

Tout d'abord je voudrais savoir combien de paraffine, faut-il mettre 500gr, c'est suffisant ?

Ensuite, je voudrais savoir, est ce qu'à chaque clientes, je dois retirer la paraffine et désinfecter le bac à paraffine ?



merci d'avance

Hello!

Normalement il faut mettre environ 1 kg de paraffine dans ton bac.
Non tu n'est pas obligé de retirer la paraffine à chaque fois à condition de respecter des règles d'hygiène très strictes.

Tu as deux solutions:
1°) Tu fais d'abord une bonne désinfection des mains ou des pieds avec des lingettes désinfectantes + gel anti-bactérien, et ensuite tu les trempes dans ton bac à paraffine.

2°)Tu fais le protocole habituel sauf que là c'est plus long car tu fais tout au gros pinceau plat, tu as du le faire en cours .

Voilà, j'espère t'avoir été utile, à bientôt
 
  • Like
Reactions: rym
Re : bain de paraffine, hygiène ?

katell ta puce est trop belle ,je la kif lol
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Quel protocole habituelle, faut il faire ?

Je ne l'ai pas vu en cours malheureusement

merci
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Quel protocole habituelle, faut il faire ?

Je ne l'ai pas vu en cours malheureusement

merci

En fait tu fais une désinfection des mains de la cliente avec les lingettes et le gel anti bactérien, tu appliques la paraffine au pinceau plat, (ou tu les trempes)tu les glisses dans les gants en plastique transparent et tu recouvres d'une serviette chaude pendant au moins 10 min.
C'est le protocole de base.
 
  • Like
Reactions: rym
Re : bain de paraffine, hygiène ?

En faisant cette méthode, je ne serais pas obliger de redesinfecter le bac de paraffine à chaque cliente.
Meme si j'ai un rendez vous pour une paraffine pour les pieds et tout de suite après une autre cliente pour les mains ?

merci
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

En faisant cette méthode, je ne serais pas obliger de redesinfecter le bac de paraffine à chaque cliente.
Meme si j'ai un rendez vous pour une paraffine pour les pieds et tout de suite après une autre cliente pour les mains ?

merci

Tout à fait, désinfecte ton bac a chaque renouvellement de paraffine
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

merci pour la réponse

il faut renouveler la parrafine au bout de combien de temps ?



merci
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

merci pour la réponse

il faut renouveler la parrafine au bout de combien de temps ?



merci

En fait tout dépend du nombre de clientes, pour que cela te soit rentable tu dois en faire beaucoup, je dirai quand tu as utilisé les 3/4 de ta cuve si tu trempes directement les mains, sinon quand tu n'en as plus si tu fais au pinceau
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Pour plus d'hygiène je nettoie les pieds dans un bain + capsules emolliente ou sel de bain, je fais un gommage et je nettoie à l'eau claire , je fais un gommage et je mets la paraffine au pinceau puis les pétons dans le sac plastique comme ca pas de problème d'hygiène .
 
  • Like
Reactions: rym
Re : bain de paraffine, hygiène ?

coucou avec quoi fais tu le gommage des pieds ?
et avec quoi peut on faire le gommage des mains aussi j'utilise le produit depileve mais sa devient cher il part trop vite ........

merci
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

tiziane pourquoi tu ne fais pas un gommage des pieds mais version maison? moi ej me suis fais une exfoliant pour le coprs a base de gros sel,sucre de canne..... un vrai regal je l'ai parfumé a la cerise j'adore m'en servir par contre si c'est a usage pro je ne sais pas si tu peux l'utiliser............bien qu'il ne contienne pas grands chose de méchant
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

samiflo en faite le gommage naturel le melange doit se faire a l'instant meme sinon la preparation perd toute sa proprieter ( je sais pas si je me suis bien exprimé :)) je peux l'utilisé a usage pro car c'est naturelle mais bon je me vois pas faire le preparation devant mes clientes quoi que je peux le faire juste avant qu'elle arrive ou avant d'y aller c'est pas une mauvaise idee ;)
mes certaines clientes trouve que les produits sont plus éfficaces ( c'est psychologique mais bon le client reste roi comme on dit :2-big-smile:)

Pour celle qui utilise une créme au collagenes , quelle marque prenez vous ?

merci
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

tiziane le mien je l'ai depuis bien 3 mois et il est toujours aussi efficace et exfolie bien :)
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Bonjour à toutes !

Je me suis offert un appareil chauffe paraffine et j'aimerais savoir si on peut faire 1 manucure ou 1 pédicure en même temps.

C'est à dire, si je me fais 1 soins des mains avec l'appareil, est-ce que je peux me faire 1 manucure et est-ce que je dois la faire avant ou après ?

Merci :):):)
 
Re : bain de paraffine, hygiène ?

Bonjour Familleunie, pour que ta manucure ou pedicure tienne tu doit faire ton soin à la paraffine après, car la but du soin de paraffine est d'hydrater et après cette étape, rien ne collera sur les ongles.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 1

Ca peut vous intéresser:

Haut