Bain de pieds anti - odeur

Vicky

Pédicure Médicale
Bain de pieds anti - odeur

Ce qu'il te faut :
  • Une bassine assez grande pour y loger tes pieds
  • Une grande casserole
  • 2 ou 3 sachets de thé
  • 1 branche de thym
  • 3 litres d'eau
Comment faire :

Bien qu'ils soient cachés tu ne dois pas négliger le soin de tes pieds. Les pieds comme toutes autres parties du corps transpirent c'est non seulement un phénomène normal mais nécessaire. Les chaussures de sport contribuent à maintenir les pieds dans un environnement moite propice au développement des mauvaises odeurs.

Une transpiration excessive est la cause principale des mauvaises odeurs des pieds. Le tanin du thé à toujours eu la réputation de contenir des agents asséchants, tandis que le thym est connu depuis les temps les plus anciens comme antiseptique. Voici un bain de pieds à base de thé et de thym qui te permettra d'atténuer les mauvaises odeurs de pieds.
  • <LI class=paragraphe>Verse l'eau (ou au moins la moitié) dans la casserole. <LI class=paragraphe>Ajoute les sachets de thé et la branche de thym <LI class=paragraphe>Fais bouillir la préparation pendant 10 minutes de façon à obtenir une décoction de thé et de thym. <LI class=paragraphe>Laisse refroidir suffisamment pour ne pas te brûler et trempe tes pieds dans la décoction une demi-heure.
  • Recommence chaque jour jusqu'à ce que tes pieds retrouvent une transpiration et une odeur normale.
la température idéal est 37°

http://www.teteamodeler.com/junior/filles/beaute/hygiene/pied2.htm
 
Re : Bain de pieds anti - odeur

Merci Vicky:eek:ster:
 
Re : Bain de pieds anti - odeur

Merci !!
Trop bien cette rubrique pédicure!! :worshippy:
 
Re : Bain de pieds anti - odeur

ho merci c'est super ca!!!
je fait partie des gens qui sente pas tres bon des pieds:lol: :lol: :lol:
meme a la sortie du bain c'est pas génial alors c'est pas cool.
 
Re : Bain de pieds anti - odeur

J'apprends plein de trucs grâce à cette rubrique, c'est génial ! merci Vicky !!
 
Re : Bain de pieds anti - odeur

ohh je vais envoyer ça à certains de mon labo:):):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut