Banques Françaises, vos témoignages!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jin

Guest
Bonjour à toutes !

Je viens recueillir vos témoignages, je cherche une banque.
J'ai un mauvais à-priori sur les institutions bancaires à la base, mais bon, comme on ne peut plus rien faire sans banque de nos jours, je suis à la recherche d'une BONNE banque.

Pour des raisons pratiques, mes parents m'ont ouvert un compte dans la leur quand j'étais ado (La Banque Postale). Maintenant, cela ne me convient plus pour plein de raisons:

Encaissement trop longs des chèques, guichet poste et finance unique, communication difficile car tout doit passer par les centres financiers...

J'ai tenté une ouverture à la LCL, et déjà les premiers engagements auxquels on s'attend ne sont pas respectés (compte ouvert dans la dernière semaine d'Août, et depuis j'attends toujours un chéquier et une CB, sensés être établis en 1 semaine, ça me bloque énormément), alors ça me donne direct mauvaise impression. Mon homme est à cette banque et lui aussi lui trouve pas mal de défauts.

Je cherche une banque qui encaisse les chèques rapidement (car je suis payé qu'en chèque et je le reçois aux environs du 5), qui propose une autorisation de découvert et avec laquelle on a une communication facile en cas de besoin.

Alors où êtes vous ?
Pourquoi aimez vous cette banque?
Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?

Merci par avance de votre aide !
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

moi suis au credit mutel , encaissement rapide , tu commandes un chéquier via leur site 2 jours apres tu l as , une communication que j ai pas retrouver dans une autre banque, ja i un conseiller franchement rien a redire ,quant on a voulue acheter la maison en 15 jours on avait les sous , ca fait 12 ans que j y suis j en changerai pour rien au monde.....
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Moi mon homme est a la BNP encaissement hyper rapide des chèques (parfois dans la journée)mais question découvert aucune idée !! et moins de 25 ans (je sais pas ton âge)gestion de compte et CB visa 3,50€ je crois
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Jin tu me fais peur la lol,
je viens a peine de retirer ma carte de chez LCL.
Pour l'instant, tout est fait dans les normes et j ai une conseillere plutot cool.
On verra bien...
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

moi je suis a la caisse d'epargne
les avantage tu ne paye pas cher ta carte bleu, mes cheque quand j'en pose sont mis quelque jour apres jamais eu de pb je peus suivre ma consomation en direct sur internet et aujourdui je m'ouvre un 2eme compte las bas avec carte et des que ton cheqier arrive a la fin il ten envoie un direct chez toi ( pas la peine de se bouger )
moi je te la conseille vivement
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Coucou
Je suis à la Société Générale, je ne leur trouve pas de défauts mis à part le fait que leur site internet ne se met pas à jour instantément... par exemple la société qui m'emploie est à la CIC, quand mon patron va deposer un chèque il apparait instantanément avec qu'à la société générale ca se met a jour, si je dis pas de bétise, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi... donc si tu dépose un chèque le vendredi tu ne le verras apparaitre que le mardi...

Mais je pense que c'est surtout une question de personne, ton conseiller, un moment j'etais bien en galère ma conseillere m'avait supprimé TOUS mes aggios ! sympa !
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

et bin elle est vraiment sympa ta conseillere yen a pas beaucoups qui ferai sa
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Annee, je ne crois pas qu'il y ait à avoir peur, mais quand on me fait venir 3 fois pour l'ouverture d'un compte parce que la conseillère a oublié de me faire amener tel ou tel papier et quand on me dit que la cb une fois commandée arrive dans 8 jours et qu'au bout de 15 j'envoie un mail et qu'on me répond que ma conseillère est en vacances et qu'elle n'a pas commandé ma CB, que sa remplaçante me fait venir en rdv pour au final me dire qu'elle peut rien faire car les instructions laissées sont contradictoires et qu'il faut que j'attende que ma conseillère rentre de vacances, qu'une fois qu'elle est revenue, m'appelle pour me dire qu'elle commande ma CB realys (à autorisation) pour des histoires qui datent de 6 mois et que j'ai bien justifiées et que depuis j'attends toujours..
Je me dis, vive la communication ^^

Effectivement je n'ai pas mentionné, j'ai 25 ans, je suis au seuil quoi ...
Mais on peut me qualifier de Jeune Actif ^^

Crédit Mutuel, j'en ai entendu du bien effectivement, est ce qu'il y a beaucoup de services payants?
(mon homme a commandé ses 2 premiers chéquiers et a du payer 8€ )

BNP m'attire plus ou moins. Au niveau services gratuits/payant également, ça donne quoi ?

Y'a t il possibilité de gérer par internet?
Notamment virement de comptes à comptes ?
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Coucou
Je suis à la Société Générale, je ne leur trouve pas de défauts mis à part le fait que leur site internet ne se met pas à jour instantément... par exemple la société qui m'emploie est à la CIC, quand mon patron va deposer un chèque il apparait instantanément avec qu'à la société générale ca se met a jour, si je dis pas de bétise, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi... donc si tu dépose un chèque le vendredi tu ne le verras apparaitre que le mardi...

Mais je pense que c'est surtout une question de personne, ton conseiller, un moment j'etais bien en galère ma conseillere m'avait supprimé TOUS mes aggios ! sympa !

Effectivement, ça peut être embêtant, mais tu sais, à La Poste, c'est pareil, moin chèque apparaît dans les relevés qu'une fois encaissé.
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Coucou
Je suis à la Société Générale, je ne leur trouve pas de défauts mis à part le fait que leur site internet ne se met pas à jour instantément... par exemple la société qui m'emploie est à la CIC, quand mon patron va deposer un chèque il apparait instantanément avec qu'à la société générale ca se met a jour, si je dis pas de bétise, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi... donc si tu dépose un chèque le vendredi tu ne le verras apparaitre que le mardi...

Mais je pense que c'est surtout une question de personne, ton conseiller, un moment j'etais bien en galère ma conseillere m'avait supprimé TOUS mes aggios ! sympa !

Moi aussi je suis a la societe generale et le probleme que tu souleves est vraiment majeur...
La seule chose que tu vois directement c est quand il y a un depot d'especes, et encore!
Moi j avais une chouette conseillere mais depuis qu elle est partie c est la misere avec l autre, elle comprends jamais ce que je dis mdr, et moi non plus d ailleurs, lol
du coup, je suis allee voir ailleurs:45-middlefinger:
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

BNP: tu peux consulter gratuitement tes comptes sur le net et tu as aussi possibilité de faire des virements!!

Moi aussi je suis a la banque postale : c'est de la Me*** à moins d'être Cresus et de pas avoir besoin de ses sous!!
Niveau tarif ils sont en dessous de la moyenne française (j'ai fait mon stage là-bas dc étude de marché)
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Moi suis a la poste et suis super heureuse^^!!!!!!

Bah avec la Poste, moi le problème que jai actuellement, c'est que mes cheques de paie que j'ai aux environs du 5, le temps que je les encaisse, c'est le 10 et c'est trop tard pour mes prélèvements et loyer (ils sont pas conciliants du tout ou alors le choix de la date de prélèvement est payant!!!)

Egalement, j'habite une ville moyenne alors au guichet de la poste, le mec qui va vouloir envoyer son recommandé et celui qui veut aller faire un virement attend dans la même file, c'est une énorme perte de temps pour le client.
(Surtout quand il travaille sur les mêmes horaires qu'eux et que les moments où il se libère il doit bouffer toute sa pause)

Sur internet, je ne peux rien faire, c'est plein de formulaires à remplir.

Pour stopper un prélèvement automatique que j'avais activé au guichet de la poste, il faut que je passe par le centre financier à Lyon.
Trop galère...
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Annee, je ne crois pas qu'il y ait à avoir peur, mais quand on me fait venir 3 fois pour l'ouverture d'un compte parce que la conseillère a oublié de me faire amener tel ou tel papier et quand on me dit que la cb une fois commandée arrive dans 8 jours et qu'au bout de 15 j'envoie un mail et qu'on me répond que ma conseillère est en vacances et qu'elle n'a pas commandé ma CB, que sa remplaçante me fait venir en rdv pour au final me dire qu'elle peut rien faire car les instructions laissées sont contradictoires et qu'il faut que j'attende que ma conseillère rentre de vacances, qu'une fois qu'elle est revenue, m'appelle pour me dire qu'elle commande ma CB realys (à autorisation) pour des histoires qui datent de 6 mois et que j'ai bien justifiées et que depuis j'attends toujours..
Je me dis, vive la communication ^^

Effectivement je n'ai pas mentionné, j'ai 25 ans, je suis au seuil quoi ...
Mais on peut me qualifier de Jeune Actif ^^

Crédit Mutuel, j'en ai entendu du bien effectivement, est ce qu'il y a beaucoup de services payants?
(mon homme a commandé ses 2 premiers chéquiers et a du payer 8€ )

BNP m'attire plus ou moins. Au niveau services gratuits/payant également, ça donne quoi ?

Y'a t il possibilité de gérer par internet?
Notamment virement de comptes à comptes ?




donc nous on payes pas les chequiers c gratuit, la carte ben ecoute je la paye pas non plus et on a deux master card, en faite on a presque tout de gratuit...
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Annee, je ne crois pas qu'il y ait à avoir peur, mais quand on me fait venir 3 fois pour l'ouverture d'un compte parce que la conseillère a oublié de me faire amener tel ou tel papier et quand on me dit que la cb une fois commandée arrive dans 8 jours et qu'au bout de 15 j'envoie un mail et qu'on me répond que ma conseillère est en vacances et qu'elle n'a pas commandé ma CB, que sa remplaçante me fait venir en rdv pour au final me dire qu'elle peut rien faire car les instructions laissées sont contradictoires et qu'il faut que j'attende que ma conseillère rentre de vacances, qu'une fois qu'elle est revenue, m'appelle pour me dire qu'elle commande ma CB realys (à autorisation) pour des histoires qui datent de 6 mois et que j'ai bien justifiées et que depuis j'attends toujours..
Je me dis, vive la communication ^^

Effectivement je n'ai pas mentionné, j'ai 25 ans, je suis au seuil quoi ...
Mais on peut me qualifier de Jeune Actif ^^

Crédit Mutuel, j'en ai entendu du bien effectivement, est ce qu'il y a beaucoup de services payants?
(mon homme a commandé ses 2 premiers chéquiers et a du payer 8€ )

BNP m'attire plus ou moins. Au niveau services gratuits/payant également, ça donne quoi ?

Y'a t il possibilité de gérer par internet?
Notamment virement de comptes à comptes ?
Ah oui,si pour toi ca commence comme cela, c st normal que ca te gonfle un peu.
Moi j ai ouvert le compte le 11 Septembre, et je n'ai retire la carte qu aujourdh'ui (24)...
Pour l instant je me plains pas.
Par contre, bnp je sais qu ils mettent des frais un peu partout, c et bien la bas que e voulais prendre ma nouelle carte bancaire, mais une amie qui est comme moi a la SG et qui a eu a ouvrir so compte a la BNP m a dit que les virements bancaires par internet sont payants, alors que gratuits dans un bon nombre de banques ;...
Et quand tu passes en 'debiteur' a partir de 15 jours ils t envoient des lettres et te prevelent meme encore des sous dans le decouvert toutes les deux semaines je crois bien
Apres, je sais pas trop, c est chacun son choix.
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Par contre un truc de bien à la poste, qui existent dns certaines banques, je ne paye pas dagio tant que je ne dépasse pas le montant autorisé de découvert ^^

Run, le crédit mutuel me tente d'après ce que tu en dis, je vais me renseigner, au final y'a pas mal de choses qui se jouent sur les services...

Mais ce qui me chiffonne aussi c'est que les banques vont toutes me refiler des cartes à autorisation que je déteste parce qu'elles ne passent jamais (aux courses je passe toujours pour une conne) et nulle part, alors que j'ai réglé mes histoires depuis plus de 6 mois!

En Février dernier, La poste présente mes chèques un jour trop tôt et ils sont refusés.
2 jours après, Elle les représentent et ils passent. Entre temps, je reçois un courrier comme quoi, ils supprimaient mon découvert et me changeaient ma carte bleue pour une Electron à cause de ces chèques impayés.

Je me suis dit que ça c'était croisé, puisque les chèques étaient passés entre temps. Je m'en occupe plus.

Quand j'ai voulu ouvrir mon compte au LCL, le directeur d'agence m'a dit: Tiens vous avez des problèmes de chèques impayés?
Je lui réponds non, j'en ai pas eu depuis 6 mois ! Ca vient d'où ?
En fait, les 2 chèques présentés trop tôt m'était taxés 49€ de timbres fiscaux et j'avais pas compris dans ce sens (je pensais que si je payais les bénéficiaires sous 15 jours, c'était bon mais que si je dépassais le délai je payais les timbres fiscaux)
Du coup, j'avais laissé en stand by moi !
Alors du coup j'ai réglé les timbres que cet été, et toute cette histoire que je croyais finie depuis longtemps n'a été mise à jour que dernièrement, quoi...

Je suis dégûtée, alors que j'ai jamais eu de découvert depuis plus de 6 mois !
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

Bah avec la Poste, moi le problème que jai actuellement, c'est que mes cheques de paie que j'ai aux environs du 5, le temps que je les encaisse, c'est le 10 et c'est trop tard pour mes prélèvements et loyer (ils sont pas conciliants du tout ou alors le choix de la date de prélèvement est payant!!!)

Egalement, j'habite une ville moyenne alors au guichet de la poste, le mec qui va vouloir envoyer son recommandé et celui qui veut aller faire un virement attend dans la même file, c'est une énorme perte de temps pour le client.
(Surtout quand il travaille sur les mêmes horaires qu'eux et que les moments où il se libère il doit bouffer toute sa pause)

Sur internet, je ne peux rien faire, c'est plein de formulaires à remplir.

Pour stopper un prélèvement automatique que j'avais activé au guichet de la poste, il faut que je passe par le centre financier à Lyon.
Trop galère...

ah! Ba moi g de la chance je ne fer jamais la queue quand je dit jamais c'est jamais!

Sinon moi sur internet je peut faire virement gratuit!

Mes cheque passe en 2jour grand maximum

c'est bisar ton truc c'est sur que dans tes confition c'est chiant!!

Moi j ai franchement pas a me plaindre !

Jespere que tu trouvera une banque qui te convient

par contre jai regarder une emission ya 2mois c'etait d
special banque et la poste et moin cher niveau agios mais aussi frais de dossier et egalement carte de credit bref selon le mec ct la meilleur!!

Bis
 
Re : Banques Françaises, vos témoignages!

OUi, c'est vrai que c'est pas cher au niveau des frais etc etc, mais moi les chèques sont souvent longs et la queue c'est infernal :(

J'espère aussi trouver une bonne banque !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 24
P
Vie pratique 22
Vie pratique 25

Ca peut vous intéresser:

Haut