Basculer de la micro au réel simplifié ....

M

maevacaly

Guest
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en micro franchise de TVA et je sais que si je veux xoncrétiser tous mes projets, il va falloir que je bascule au réel simplifié donc TVA, comptable, plus de déclaration .....;
Cela va peut-être vous paraître idiot mais je stresse un peu (voire même beaucoup....

Je dois appeller la Chambre des Métiers demain matin mais j'aimerai avoir vos conseils : est-ce que l'un d'entre vous a été dans le même cas et comment avez-vous fait ...; bref je suis preneuse de tous les conseils ....:gathering2: :gathering2:

Merci
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Oui, tu peux tout à fait le faire ....
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

la je pense qu'un bon expert comptable s'impose !!!
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

salut c'est jute une petite formalitée qui va te demander+ de temps
perso pour économiser et etre+ impliqué moi je fais un max aussipar exemple sur 1 cahier tous les mois en me servant des relevés de compte que je recopie calcule la tva le ht ...bref je fais moi meme la déclaration de tva c'est simple si on te l'explique bien ton comptable doit te l'expliquer et stage gratuit a la chambre des metiers tu y as droit puisque tu es inscrite trouve le bon comptable celui qui ne va pas t'annoncer le montant de sa facture avant d'avoir étudier ta situation
d'ailleurs perso je trouverai d'abord le comptable et ensuite sur c'est conseil je ferai le necessaire car les seuls avantages non négligables d'accord sont de pouvoir dépasser le montant maxi et de récuperer la tva sur tes achats mais il faudra la reverser donc prends l'avis d'un expert avant

courage c'est pas la mer à boire moi je fais ça pour mon chéri tous les mois
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

bonjour à toutes

c'est vrai que du micro au éel simplifié tu peux y passer sans probleme, il y a juste un document à remplir pour chgt de situation de société.
que tu sois en micro ou réel tu dois quand même tenir un journal des comptes, je te conseille de faire plusieurs comptable et de demander une lettre de missions (devis dans leur jargon) sachant que au plus tu t'occupes de tes papiers, au plus tu en fait toi même au moins tu payeras le comptable.chez moi ds le pas de calais c'est au alentours de 1500 E par an si le comptable fait tout et environ 300 euros pour qu'il fasse ton bilan et tes justifs de fin d'année si toi tu fais la compta
mais rien de compliqué, tu rentres les bon chiffres dans les bonnes cases!!:meeting:
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

whaou ils sont pas chers les compables chez toi mon chéri a 1 employé et on paye 1000 ht le trimestre:at war with emo:
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

:4-astonished: effectivement 1000 trimestre c'est pas donnéé, moi j'ai ddée un lettre de missions 15oO euros année s'i s'occupe de tout et 300 euros pour bilan fin d'année si je fais tout le boulot, mais même à ce tarif la je préfére tout faire moi même!! et oui on gratte des sous ou y en a!!

tu es de quels régions
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Pour une compta sur le sud Aquitaine qui s'occupe de tout, cherchez sur St Jean pied de port ... pas trop chère et super professionnelle.

Par la même occasion elle nous a conseillé une très bonne juriste pour le changement de statut artisant - eurl.
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

normal c'est les frontalier pas la meme législation
j' opté pour faire le maxi et maintenant mon nouveau comptable fait le bilan 1000e:mur: mais bon cé mieux et du coup on voit beaucoup + de chose
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Merci pour toutes vos réponses .... de toute manière, je compte en faire un maximum moi-même ....

Dès demain, je vais me mettre en chasse d'un comptable .....:devil2: :devil2:
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Non pas frontalier, juste pays basque français mais nous sommes en zone rurale ...
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Les filles désolé de mon ignorence mais que veut dire basculer de la micro au réel simplifié

Est ce que vous voulez dire ouvrir en S.A OU SARL ??????

MERCI DE VOS REPONSES

BISOUS
 
Re : Basculer de la micro au réel simplifié ....

Les filles désolé de mon ignorence mais que veut dire basculer de la micro au réel simplifié

Est ce que vous voulez dire ouvrir en S.A OU SARL ??????

MERCI DE VOS REPONSES

BISOUS

Alors en fait, Les termes MICRO, REEL SIMPLIFIE, REEL désignent ton mode d'imposition....
Avec la micro, tu es imposé sur la base d'un forfait et tu n'applique pas la TVA tandis qu'avec le Réel, tu es imposé sur tes frais réels (schématiquement Crédits - Débits) et tu appliques la TVA.

Voilà, j'espère que tu as compris mon p'tit résumé ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut