base forfaitaire rsi

nini2789

Membre récent
Kikou!!

Dites moi en auto entrepreneur, la premiere année est ce que la rsi nous font payé une base forfaitaire? Si oui connaissez vous son montant?
Merci de vos reponses!
 
Re : base forfaitaire rsi

personne ne peut me repondre??:worried:
 
Re : base forfaitaire rsi

non tu paye en fonction de ton chiffre d'affaire !
il n'y a pas de forfait c'est proportionel au CA voilà ! ;-)
 
Re : base forfaitaire rsi

Merci pour ta reponse! Tu es toi même auto entrepreneur? C'est bizarre quand même parce si t'as pas de CA tu cotises pas aupres d'eux! Donc c'est sur qu'ils ne nous font pas payer un truc la 1ere annee?
Et quelqu'un a t'il deja beneficier des indemnites maternite, comment ca se passe, comment est on rembourser
 
Re : base forfaitaire rsi

je ne suis pas en auto mais je me suis beaucoup documenté sur le statut.
si tu ne fais pas de CA tu ne paye pas de charges (mais tu ne cotise pas non plus pour la retraitre en autre, bon c'est logique)
pour la maternité je ne peut pas te dire
regarde sur le forum de l'auto entrepreuneur tu devrais trouver !
Forum autoentrepreneur
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
 
Re : base forfaitaire rsi

merci, je regarde mais pour l'intant je ne trouve pas ma reponse,alors s'il y a d'autres reponses...
 
Re : base forfaitaire rsi

cc en fait tu ne cotise pas mais tu es quand meme affilié et tu touches donc comme un salarié des indemnités pour un congé mat par ex et autres
seul la retraite n est pas compté je crois
 
Re : base forfaitaire rsi

Merci pour ta reponse, parce qu'en fait je suis allé sur le site de rsi et ils parlent d'un forfait alors je ne comprendspas tres bien tout ca
 
Re : base forfaitaire rsi

bah en fait moi j ai recu mon papier d affiliation et il m indique qu il vont m envoyer un appel de cotisation mais je crois qu il font pas de papier expres pour les auto entrepreneur
 
Re : base forfaitaire rsi

ok, merci as tu recu un papier avec ton numero de siret, ta date de debut d'activite et ou c'est bien stipulé que tu es auto entrepreneur, car je suis actuellement aux assedics et ils me demandent ce papier mais est ce qu'on en recoit un?
 
Re : base forfaitaire rsi

oui des que j ai eu faite mon inscription ensuite j ai recu mon inscription a la chambre des metiers car met suivant les regions ne tre une semaine a trois
 
Re : base forfaitaire rsi

ok et donc c'est sur ce papier de confirmation que tout est noté. La date de debut d'activite, le numero de siret sont bien noté? Et c'est noté qu'on est sous le statut auto entrepreneur??
 
Re : base forfaitaire rsi

euh oui moi cest ce que j ai fournis aux assedics
 
Re : base forfaitaire rsi

je croyais que c'etait au bout de 15 jours qu'on recevait ce papier? Tu as fait ta declaration sur le site de l'autro entrepreneur en ligne?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut