Base, french, construction et finition

l'nail style

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, voilà petite question.

Lors de ma formation, le protocole était :
Base, camouflage, french, construction et finition.

Sauf certaine de mes clientes et moi, on n'aime pas le camouflage.

Alors voilà le procéder que je me suis mis à faire : Base, fine couche construction, french, construction et finition.

En visitant le forum, je me rend compte que certaines d'entre-vous, font : Base et french directement.

J'aimerais savoir comment vous faites, car la base n'étant pas à dégraisser, en formation on m'a appris à dégraisser et poncer légèrement la french.

Dans cette méthode, dégraissez vous votre french??

Merci à vous pour vos futures réponses.
 
Alors généralement on ne dégraisse pas une base.
La méthode sera selon le type de gel french que tu as.
Si tu as un gel french épais, le mieux est que tu le poses avant ta constru, normalement il ne se lime pas non plus sauf si c'est un builder.
Si ton gel french est très fin, tu peux le poser au-dessus de ta constru et sous ta finition))
 
Oui, c'est ce que j'ai mis pour la base que je ne dégraisse pas. Est ce que la french est à dégraisser??
 
Non plus, généralement il faut le moins dégraissage possible entre les couches de gels sauf pour la constru car tu limes et tu recréé une accroche. Le fait de dégraisser laisse un peu d'humidité sur ta couche de gel, parfois on ne s'en rend pas compte et du coup la tenue est altérée. Donc si besoin de limage, dégraissage ok, si pas de limage, pas de dégraissage)) il y a bien entendu des exeptions pour certaines déco mais restons simples dans un premier temps;)
 
Je fais base, french, construction, finition.
Parfois je tapote un peu la french pour ne pas avoir des pigments blancs qui s'étale...
Tu peux même faire base, construction, french paint, finition (desfois on a besoin de rectifier la french).
 
moi je ne degraisse jamais ma french c'est toujours après la construction ou je degraisse et je m'aperçois que mes poses tiennent mieux du coup ^^
 
Ca y'est j'ai utilisé cette technique, j'attends le retour… Et ce week-end je fais les miens, pour avoir de belles mains pour les fêtes… :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut