Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

chrysalia76

Membre récent
Bonjour les filles !

Je viens ce soir ici pour un petit conseil...
Je vous explique déja ma situation ce sera plus facile :)

Alors voila, en avril dernier j'ai ouvert mon institut dans un salon de coiffure. Je connais la coiffeuse, elle fait indirectement partie de ma famille (cousine de mon beau frère, enfin futur ex beau frère car ma soeur est en instance de divorce, bref!)

Mais, en novembre 2006 (donc avant que j'arrive), cette coiffeuse fait une formation ongle et se lance en plus de la coiffure. Donc, quand moi je suis arrivée (débarquant d'une onglerie) elle m'a dit ok pour l'esthétique mais pas question de faire les ongles (elle les faisant déja)

Au début ca m'arrangait, je voulai me consacrer à ma petite affaire en esthétique uniquement mais là j'en peux plus !!!!

Elle vient de partir 15 jours en vacances, donc pdt 15 jours je l'ai remplacé auprès de ses clientes, et toutes ont halluciné en voyant mon travail : en gros elles se sont rendu compte que les miens sont beaucoup plus beau...

Et surtout, moi j'ai vu la différence au niveau de mon chiffre d'affaire...

Comment faire ? je veux absolument les récupérer, ca m'aiderait énormément, d'autant plus que les clientes ne sont pas satisfaites de son travail et partent au fur et à mesure sans rien dire !

Désolée mon post est très long mais c'est le fruit d'une longue réflexion lol !:40-bored:

Comment lui dire ???????????:20-sarcastic:
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Ben c'est elle la patronne c'est a elle de décider :laugh:

Mais qui sait peut-être que les clientes te réclameront et qu'elle n'aura pas le choix :wink2:
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Arabelle a raison ! Elle t'a fait confiance en te prenant dans son salon donc je pense que tu devrais respecter cela et ne pas lui "piquer" ses clientes... Peut être que si tu lui en parles et que tu lui dis que tu aimerais faire un peu des poses elle acceptera ! Qui sait...
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

:30-niceeyes: non en fait c'est pas ma patronne :headbonk:

plus sérieusement, c'est pas facile car on est au même niveau (toutes les deux on gèrent notre affaire) , elle gère la coiffure, moi l'esthétique, mais les ongles sont au milieu et on se les arrache ... pfffff !
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Haaa ok je comprend mieux ! Bon écoute, je pense que si les clientes sont mieux satisfaites de tes services, elles le feront savoir donc pas de soucis à te faire !
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

tu as raison isanails :ilfaut en discuter ... mais c'est déja fait !
Mais ce qui est énervant, c'est qu'elle n'aime pas faire les ongles ! ca la soule car ca l'oblige a bosser alors que en ce qui concerne la coiffure elle a ses employés et elle ne bosse plus (ou sauf en cas de gros coup de spedd) elle ne fait ca que pour l'argent !

Par contre, une chose est sûre, c'est que je ne lui piquerai pas ses clientes. Quand elle n'était pas là, ses clientes ont souhaité reprendre rendez vous avec moi, j'ai refusé : je leur ai expliqué la situation ! c'est délicat !
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

tu as raison isanails :ilfaut en discuter ... mais c'est déja fait !
Mais ce qui est énervant, c'est qu'elle n'aime pas faire les ongles ! ca la soule car ca l'oblige a bosser alors que en ce qui concerne la coiffure elle a ses employés et elle ne bosse plus (ou sauf en cas de gros coup de spedd) elle ne fait ca que pour l'argent !

Par contre, une chose est sûre, c'est que je ne lui piquerai pas ses clientes. Quand elle n'était pas là, ses clientes ont souhaité reprendre rendez vous avec moi, j'ai refusé : je leur ai expliqué la situation ! c'est délicat !

Pourquoi tu as refusé ??? Je comprend pas... Si les clientes te veulent c'est qu'il y a une raison ! Tu devrais accepter les rdv pour les ongles et dire à la fille que tu ne peux pas refuser des clientes car ça ne se fait pas.
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Oui j'y ai pensé, je me suis dit que je lui expliquerai de cette facon : les clientes ont demandé ce sont elles qui choisissent ... je me suis dit que c'était un peu brutal :at war with emo:

Comment tu le prendrai toi si tu prennais des congés, tu as une amie qui se propose de te remplacer et en revenant la moitié de ta clientèle a disparu ?? Est ce que vraiment tu te diras "bon bah si la cliente préfère..." ?
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Cest clair que j'en prendrai un coup mais je me poserais des questions sur mon travail à ce moment là et je me remettrai en question... mais je n'en voudrais absolument pas à mon amie... C'est qu'elle fait un meilleur travail que moi c'est tout !

Et lorsque tu lui en parles, elle te répond quoi ?
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

tout d'abord, je pense qu'il ne faut jamais travailler en famille surtout quand l'argent rentre en compte, mais bon ca c'est mon avis.

Maintenant, je pense que si les clientes aiment ton boulot elles vont te reclamer, perso , j'ai fait ça quand j'ai trouve la coiffeuse qui me faisait tjs comme je voulais, je preferais attendre qu'elle soit libre plutot que me faire coiffer par une autre.

Laisse faire, et tu verras bien si les clientes te réclament..
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Elle me répond tout simplement que ca l'aide a augmenté son chiffre ! point barre !

Elle ne veut rien entendre, elle est très bornée lol
Et surtout elle ne se remet jamais en question car jamais aucune cliente n'a osé lui dire que ses ongles n'allait pas (parce que faut pas sortir de saint cyr pour le voir sans vouloir etre méchante !) pour elle tout roule !
Mais bon j'ai jamais vu une fille faire les ongles et n'avoir que deux ou trois clientes par semaine ! Ca devrait déja la surprendre !

J'espère juste que là, certaines auront assez de cran pour lui dire qu'elle préfère avec moi mais ca c'est pas sur, maintenant je trouve que les clientes préfèrent partir et trouver ailleurs plutot que de se prendre la tete a expliquer les choses ... non ?
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Et vous ne pouvez pas tout simplement partager les clientes??

elle elle garde les sienne et toi t'en trouve des nouvelles.
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

Une cliente m'a proposé ca ... c'est chaud ! tout simplement parce que je me dis que, les clientes régulières ca c'est bon, on sait comment s'organiser (chacunes les siennes) mais les nouvelles clientes ??? je sens que ca va créer des conflits pour savoir qui va s'en occuper !

ou alors oui, faut vraimeent se cantoner au fait que ELLE garde ses clientes et moi toutes les autres , sauf que moi (pdt ces 15 jours) j'ai fait au moins le trois quart de ses clientes, et toutes ont critiqué au moins une fois son travail ...

mais ca peut etre une solution effectivement ! a réfléchir....
 
Re : Bataille pour récupérer les ongles ... grrr!

pour moi les ongles font plus partie de la partie esthétique que coiffure,mais bon...
après si elle les faisait avant toi je peux comprendre qu'elle ne veuille pas lacher l'affaire! (par fierté aussi sans doute!)
si elle dit qu'elle fait les ongles pour avoir plus de chiffre d'affaire
mais que comme tu dit elle ne fait que 3 ou 4 clientes dans la semaine....
ça doit pas beaucoup lui changer sa vie!!!:frag_facile:
il faut vraiment que vous en discutiez...
faut que tu lui expliques que si ça marche mieux avec toi et que tu ramènes plus de clientes,
meme si ça tombe pas directement dans sa poche,ça va surement etre bénéfique
pour le salon de coiffure!
car la cliente qui va venir pour se faire les ongles et qu'elle est contente se fera peut etre coiffer au meme endroit en meme temps (c'est vrai que c'est pratique en plus!)
alors qu'à l'inverse,si ses ongles sont ratés,moches,elle va penser que la partie coiffure est au meme niveau!!
du moins c'est ce que je pense..........
 
Haut