Baume pour pieds très secs.

Vicky

Pédicure Médicale
Baume pour pieds très, très, secs


Suite à la demande de Fleur de tiaré, je me suis lancée et j'ai concocté une petite recette de Baume pour les pieds...
Pour cette recette, j'ai utilisé :
- du miel bio
- de l'huile de palme bio
- de l'huile de germe de blé bio
- de l' huile d'olive bio
- HE Palmarosa
- HE Lavande
-
HE Bois de rose
- HE Arbre à thé.

Lorqu'il était encore tiède, le baume était un peu granuleux, difficile à faire pénétrer, et un peu poisseux... mais une fois refroidi, une infime quantité suffit pour hydrater, de plus la pénétration est immédiate, la peau est plus douce mais n'est ni collante, ni grasse... Le parfum qui ressort est celui de la lavande... très agréable en ce moment, on se croirait dans le midi... il ne manque que les cigales!!!
Donc, voilà, j'ai remis son baume à Fleur de tiaré... elle a été agréablement surprise par le pouvoir hydratant, le parfum... reste à savoir, si ce sera assez hydratant pour lui faire des pieds tout doux!!!

8d8ea6f3f22e42304e70be2c191d41a2.jpg

Lien : http://ptitelibellule.canalblog.com/archives/2005/07/11/646776.html
 
Re : Baume pour pieds très secs.

waouh c top ça de pv concocter des recettes pr faire des baumes !!!tu as appris ça comment vicky?
 
Re : Baume pour pieds très secs.

la j'ai trouver la recette sur internet ( voir lien)

mais c'est facile quand tu connais les propriété de chaque huiles, ou eaux ;)

faut juste faire trés attention à la provenance de tes produits et la quantité que tu dois mettre.


Si ca vous intéresse "Le monde de Marie" qui qui est sur notre forum propose des produits géniaux pour tout ca :D
 
Re : Baume pour pieds très secs.

pff suis-je sotte !! c vrai que sur le net on peut trouver ce genre de choses, mais bon faut tout de même faire très attention !!

merci vicky pr ces précisions !!!
 
Re : Baume pour pieds très secs.

Oui trés attention

surtout si vous utilisé des huilles essentielles dans vos préparations.

Pas aux enfants de moins de 6 ans sauf avec avis du pédiatre

et pas aux femmes enceintes (idem sauf avis favorable du médecin)
et j'évite aussi les personnes avec beaucoup de problémes de peau, genre eczéma, ... pour ne pas agraver je demande toujorus que leur dermato me l'autorise ;)

vaut mieux être prudente ce sont des matiéres trés puissantes.
 
Re : Baume pour pieds très secs.

j'imagine, maman avait fait un soins aux huiles essentielles, elle était sortie bien rouge de l'esthé !!! mais bon c efficace au moins !!
 
Haut