bcp bcp bcp de kestions....

V

val7268

Guest
Bonjour, je suis nouvelles sur le site et j'ai plein de kestions...
Suite à un licenciement il y a 3 ans, j'ai crée une petite société pour donner des cours de loisirs créatifs. Je voulais bosser à la maison et j'ai fait une pièce spéciale. Ni l'Urssaf, ni la chambre de commerce voulaient me prendre car je donne uniquement des cours et fais le marché de Noël, donc pas des masses d'argent qui rentrent. Je n'étais pas "intéressante"...L'Urssaf m'a carrément dit d'abandonner mon idée! Les loisirs créatifs n'ont aucuns statuts prévus en France!!!.... Suis allée aux impôts qui m'ont immatriculée à l'Insee. J'ai un n° Siret, je dois tenir un livre de compte et ajouter mes recettes à mon salaire pour les impôts sur le revenu. Mais vu que celà ne marche pas des masses (9000E d'investissements en 2 ans pour une 15zaine d'ateliers différents et 100 à 150E de rentrée par mois...) et fin de droit de chômage arrivant, j'ai retrouvé un job en juin 2005. Sauf que je déteste ce job...

En plus du job, séparation et bcp de problèmes financiers mais cela s'arrange alors me suis décidée à me lancer dans les ongles. Depuis plusieurs mois, publication d'une annonce pour formation prothésiste ongulaire sur 5j à un prix vraiment abordable. Pris RDV semaine dernière pour une formation en novembre.

1- Ca vaut le coup 5j de formation?


2- Vu qu'il fallait environ 1 an pour être "pas mal", ça sert donc à rien d'être en institut ou chez coiffeur au début non? Vaut mieux faire ses armes à domicile je pense, mais gratuitement? Sur des "cobayes"?

3- Quel est véritablement le statut d'une prothésiste ongulaire? Stage obligatoire? (c'est super cher) Droit d'avoir 2 statuts différents (2 entreprises) en plus d'un job fixe? Obligation de faire un local commercial? Faire un petit coin "onglerie" dans ma pièce et peux bosser à domicile? (j'ai une maison, pas un appart)

4- Investissement minimum pour bosser chez moi?

5- Quoi acheter en 1er? J'ai de quoi investir un peu tous les mois.

6- Vais aux USA dans 15j, ça vaut le coup d'acheter là-bas?

Merci à toutes pour qq renseignements et surtout d'avoir lu jusque là...
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

Bonjour, je suis nouvelles sur le site et j'ai plein de kestions...
Suite à un licenciement il y a 3 ans, j'ai crée une petite société pour donner des cours de loisirs créatifs. Je voulais bosser à la maison et j'ai fait une pièce spéciale. Ni l'Urssaf, ni la chambre de commerce voulaient me prendre car je donne uniquement des cours et fais le marché de Noël, donc pas des masses d'argent qui rentrent. Je n'étais pas "intéressante"...L'Urssaf m'a carrément dit d'abandonner mon idée! Les loisirs créatifs n'ont aucuns statuts prévus en France!!!.... Suis allée aux impôts qui m'ont immatriculée à l'Insee. J'ai un n° Siret, je dois tenir un livre de compte et ajouter mes recettes à mon salaire pour les impôts sur le revenu. Mais vu que celà ne marche pas des masses (9000E d'investissements en 2 ans pour une 15zaine d'ateliers différents et 100 à 150E de rentrée par mois...) et fin de droit de chômage arrivant, j'ai retrouvé un job en juin 2005. Sauf que je déteste ce job...

En plus du job, séparation et bcp de problèmes financiers mais cela s'arrange alors me suis décidée à me lancer dans les ongles. Depuis plusieurs mois, publication d'une annonce pour formation prothésiste ongulaire sur 5j à un prix vraiment abordable. Pris RDV semaine dernière pour une formation en novembre.




2- Vu qu'il fallait environ 1 an pour être "pas mal", ça sert donc à rien d'être en institut ou chez coiffeur au début non? Vaut mieux faire ses armes à domicile je pense, mais gratuitement? Sur des "cobayes"?

3- Quel est véritablement le statut d'une prothésiste ongulaire? Stage obligatoire? (c'est super cher) Droit d'avoir 2 statuts différents (2 entreprises) en plus d'un job fixe? Obligation de faire un local commercial? Faire un petit coin "onglerie" dans ma pièce et peux bosser à domicile? (j'ai une maison, pas un appart)

4- Investissement minimum pour bosser chez moi?

5- Quoi acheter en 1er? J'ai de quoi investir un peu tous les mois.

6- Vais aux USA dans 15j, ça vaut le coup d'acheter là-bas?

Merci à toutes pour qq renseignements et surtout d'avoir lu jusque là...



coucou val !
bienvenue

5 jours de formation, c'est pas mal, va tu apprendre toute les techniques ?? ca se passe sur des modeles humains ?? il faut que tu saches que les 5 jours te ferons apprendent les techniques, apres il y a tout le rest, beaucoup s'entrainer, c pas facile au debut
pour les produits, il vaut mieux pas acheter avant de faire ta formation, mais pour commencer tu peux te renseigné sur le forum, et surfer sur les sites de vendeurs de produits
pour les usa, d'autres personnes pourrons te renseigner

bisous:clap3: :clap3: et bienvenue
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

Suis passée au salon, c'est pas très clair mais je suis déjà inscrite pour 4j.
Apparement, les 4j sont avec modèle humain pour apprendre toutes les techniques de pose et de remplissage pour 150E et le 5ème pour la french (qui coute à elle seule 150E aussi).
J'ai de quoi payer la 1ère formation, on verra en janvier pour la french. Vais déjà m'entrainer à faire la "normale" si je trouve qq'un qui veut bien. J'habite dans un tout petit village et je ne connais presque personne sauf mes élèves...
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

Suis passée au salon, c'est pas très clair mais je suis déjà inscrite pour 4j.
Apparement, les 4j sont avec modèle humain pour apprendre toutes les techniques de pose et de remplissage pour 150E et le 5ème pour la french (qui coute à elle seule 150E aussi).
J'ai de quoi payer la 1ère formation, on verra en janvier pour la french. Vais déjà m'entrainer à faire la "normale" si je trouve qq'un qui veut bien. J'habite dans un tout petit village et je ne connais presque personne sauf mes élèves...


:wiggle: Bonjour Val,peux-tu me dire dans quel région tu te trouves???
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

Dans le sud du Haut-Rhin, juste à côté de Bâle en Suisse
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

:hi: Salut val! dis moi c'est 150euros les 4 jours!!
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....



1- Ca vaut le coup 5j de formation?

Oui, c'est déjà pas mal pour apprendre les techniques, si la formatrice(eur) est à l'écoute. Après, faudra bosser par toi-même pour t'entraîner.

2- Vu qu'il fallait environ 1 an pour être "pas mal", ça sert donc à rien d'être en institut ou chez coiffeur au début non? Vaut mieux faire ses armes à domicile je pense, mais gratuitement? Sur des "cobayes"?

Tu peux travailler sur des modèles pour gagner enh qualité. Généralement tu peux leur demander une mini partcipation de 10-15 € pour les produits.

3- Quel est véritablement le statut d'une prothésiste ongulaire? Stage obligatoire? (c'est super cher) Droit d'avoir 2 statuts différents (2 entreprises) en plus d'un job fixe? Obligation de faire un local commercial? Faire un petit coin "onglerie" dans ma pièce et peux bosser à domicile? (j'ai une maison, pas un appart)

La profession n'est pas soumise à un diplôme officiel, donc le stage n'est pas obligatoire. Peux-tu préciser ta question sur les statuts ? tu veux garder ton boulot et être prothésiste à côté ? pourquoi deux autres activités ?
Tu n'a pas obligation d'avoir un local commercial, dans la mesure où tu peux être freelance et travailler dans les instituts ou chez les clientes.
Es-tu propriétaire de ta maison ? si oui, aucun souci pour instaleer une pièce "ongles". Sinon, il vaut mieux demander à ton proprio.

4- Investissement minimum pour bosser chez moi?

Pour t'entraîner, tu vas avoir besoin d'un kit de démarrage résine ou gel avec le matériel de base + une lampe + quelques instruments genre guillotine, pince à envies... les kits de francenails sont très bien si tu veux aller voir.
Compte en tout entre 200 et 300 euros minimum.

6- Vais aux USA dans 15j, ça vaut le coup d'acheter là-bas?

Ouiiii ! tu pourras aller directement dans les show-rooms, c'est idéal ! Où vas-tu ? tu as déjà regardé quels sont les distributeurs présents ?
Une chose : fais bien gaffe aux formalités de rapatriement de ce que tu achètes là-bas. Certains produits étant inflammables, je doute qu'on te laisse passer la douane avec...
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

coucou et bienvenu Val
moi je suis dans le sud du Bas rhin, pas trop loin de chez toi. tu es du coté de St Louis c'est ca ?
ou as tu trouvé une formation de 4 jours à 150 € ? C'est super intéressant.
:fou::fou:
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

ui, moi aussi suis très intéressée, j'étais persuadée kil fallait les 4 semaines à 1500€ pour pouvoir démarrer...

ça marche même si tu ouvres un salon les 5j??

bizoo.:)
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

ouhhh la , je pense pas qu'avec simplement 5 jours de formation tu puisse ouvrir ton salon, il faudra beaucoup d'experience, de temps et d'argent

C'est un vrai metier qui ne s'apprend pas en 5 jours, on en apprend tout les jours, mais si tu es des passionnées comme nous, avec un peu de travail et d'acharnement tout devrait y arriver !!

bonne continuation !! bisous
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

oui bien sûr, je vais pas ouvrir le salon le lendemain de la formation, c juste d'un point de vue légal que je me demandais ça... ;)

après cette fameuse formation, je me ferais la main sur des cobayes un bon moment...
 
Re : bcp bcp bcp de kestions....

bonjour,
j'aimerai faire le marché de NOEL dans ma région mais qu'est-ce tu proposes à part
tes cartes de visites, ou quelques ongles que tu as déjà fais. Ou fais-tu une pose d'ongle sur place, mais pas d'électricité, où propose tu d'autres choses, si tu as des idées peu-tu me les donner ?
merci
 
Haut