Beauté des mains et des pieds

MyNails'Art

Membre Actif
J'appelle à vous les filles !!

Je viens de fouiller un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, ou du moins, la loi a t elle peut être changée ?? :

Lorsque l'on passe une formation de prothésiste ongulaire, on apprend aussi les beautés des mains, des pieds, quelques soins mais sans CAP d'esthétique, peut on l'exercer librement que ce soit à domicile ou chez nous ? Car si on ne peut pas l'exercer sans ce CAP, autant choisir une autre formation !!!

Je vous remercie les filles par avance pour votre aide !
 
Re : Beauté des mains et des pieds

Merci Fara ! Tu m'aides beaucoup dans tous mes sujets lol

Mais si tu te fais contrôler il y a un risque non ?
 
Re : Beauté des mains et des pieds

Coucou ^^

En gros pour résumé le tout :
Si pas de CAP esthétique, donc pas de beauté des mains et beauté des pieds.

Voilouuuu ^^
 
Re : Beauté des mains et des pieds

Ok merci Cindou !!! Et a tout hasard, vous ne savez pas si cela coute cher de le passer en candidat libre ou un truc dans le genre ?
 
Re : Beauté des mains et des pieds

Ok merci Cindou !!! Et a tout hasard, vous ne savez pas si cela coute cher de le passer en candidat libre ou un truc dans le genre ?

Ben je ne voudrai pas dire de bétises.. lol
Mais y'as plusieurs posts sur le fofo qui parle de l'examen en candidat libre..

Vas y faire un tour, et je pense que tu trouvera réponse à tes questions.
 
Re : Beauté des mains et des pieds

moi on ma dit que on y a le droit si on fait bien attention a ne pas appeler ca manucure mais beauté des mains
 
Re : Beauté des mains et des pieds

oui mais ma formatrice a dit ainsi et reconfirmée par la chambre des metié mais de toute façon j'en fait pas lol
:)Bien se renseigner directement auprès de ta chambre de métiers de ta région

certaines en changeant le terme, le font

moi cela ne m'a pas été autorisé même en changeant le terme, comme dit Cindou l'acte reste le même

donc si pas de CAP Esthétique, pas de beauté des mains , ni des pieds.
 
Re : Beauté des mains et des pieds

Exacte Faut le CAP On peut le passer en candidat libre C'est pas payant mais il faut un stage chez une esthéticienne A Educatel ils proposent 6 semaines de stage L'ANPE peut peut être financer le projet dans certains cas
 
Re : Beauté des mains et des pieds

J'appelle à vous les filles !!

Je viens de fouiller un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, ou du moins, la loi a t elle peut être changée ?? :

Lorsque l'on passe une formation de prothésiste ongulaire, on apprend aussi les beautés des mains, des pieds, quelques soins mais sans CAP d'esthétique, peut on l'exercer librement que ce soit à domicile ou chez nous ? Car si on ne peut pas l'exercer sans ce CAP, autant choisir une autre formation !!!

Je vous remercie les filles par avance pour votre aide !
:hairdry:idem a ma formation ils m'ont dit ont pouver du momment en appeler pas ça manicure mais beauté des mains mais a force de lire ce fofo ça ma fait peur et je ne le fait pas

donc je me revolte contre les formateur qui nous disent que l'on peu :Dancing_unhappy: grrrrrr lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut