beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Mikalili

Nouveau Membre
bonjour

voilà j'ai 2 ou 3 questions concernant la beauté des pieds à domicile

1) pour secher les pieds , apporté vous le linge de toilette ou demandez vous une serviette de la cliente

2) pour le trempage qu'utilisez vous ? (produits , matériel)

3) le coupe cor ( lame) l'utilisez vous ??? donc coupe cors et rape ? ou rape seule ?

merci d'avance à celles qui me repondront
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

moi j'apporte tout mon materiels, serviettes, balnéo ou bassine, rape, sel marrin, gommage et creme de massage
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

moi j'apporte tout mon materiels, serviettes, balnéo ou bassine, rape, sel marrin, gommage et creme de massage

ok merci mais là pour pour moi c'est un SPA des pieds , lorsque il y a gommage et balneo
une simple beauté des pieds tu fait tout ca ????
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

moi aussi j'amène ma nalnée serviette crème gommage et materiel mais je ne touche pas au cor ou autre je n'est pas de formation médicale donc pas le droit de faire ca !!!

enfin je pense c'est ce que l'on ma dit en formation
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

oui et en plus si demande, je fais les ongles, donc pousse cuticules limage es ongles et pose vernis voilà
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

moi aussi j'amène ma nalnée serviette crème gommage et materiel mais je ne touche pas au cor ou autre je n'est pas de formation médicale donc pas le droit de faire ca !!!

enfin je pense c'est ce que l'on ma dit en formation


pardon je me suis trompé pas cors , mais la corne au talon
si vous tombez sur une cliente qui en a beaucoup vous faite comment ??
y a t'il un produit super efficace ???
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

moi j'utilise one minute pedicure je trouve ca genial pour les peaux très très sèche et une bonne rape c'est tout !!!!ah j'oublier des beuté des pieds régulière et conseil lui une crème il faut s'hydraté
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

one minute je connait , c'est un gommage , je l'utilise c'est vrai que c'est genial
mais franchement en cas de talon très cornée ca n'y fera rien
il y a des gens qui ne s'occupe pas de leur corne de pieds ou alors seulement quand arrive l'ete lol

j'ai une cliente demain , qui m'a avouer avoir les talon heu ......... plutot bof ... donc je veux me préparer au pire et avoir ce qu'il faut pour lui faire des talons nikel
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

bein moi je t'es donné ma méthode !! il ne faut pas que tu confonde one minute manucure et one minute pedicure; le pedicure est different difficile d'utilisation certe mais le gommage et très fort et bcp plus épais que le manucure !!! pour dire il gratte tellement que je ne l'utilise pas sur des pieds à peau fine !!!
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

bein moi je t'es donné ma méthode !! il ne faut pas que tu confonde one minute manucure et one minute pedicure; le pedicure est different difficile d'utilisation certe mais le gommage et très fort et bcp plus épais que le manucure !!! pour dire il gratte tellement que je ne l'utilise pas sur des pieds à peau fine !!!

ahhhhhhh!!! moi je n'ai que le manicure , je comprend mieux alors
merci encore
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

derien si tu as le petit catalogue de aspara tu comprendras mieu pourquoi je dis qu'il est difficile d'utilisation
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

merci pour vos reponse

finalement j'ai utiliser la creme de gommage scholl pour callositées epaisse

elle est nikel , elle agit grace au acide et y a plus qu'a frotter et tout part

j'ai presque pas eu a passer la rape

la difference c'est que cela se fait à la main ... alors faut pas craindre

merci les filles :lol:
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

trinitijulie c'est quoi le catalogue d'aspara? ou tu trouve le one pedicure? merci d'avance
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

bonjour

voilà j'ai 2 ou 3 questions concernant la beauté des pieds à domicile

1) pour secher les pieds , apporté vous le linge de toilette ou demandez vous une serviette de la cliente

2) pour le trempage qu'utilisez vous ? (produits , matériel)

3) le coupe cor ( lame) l'utilisez vous ??? donc coupe cors et rape ? ou rape seule ?

merci d'avance à celles qui me repondront

Bonsoir Lydie!

Perso j'utilise 2 serviettes par cliente une pour posé sur mes jambes et une pour essuyé les pieds de ma cliente.

Pour le bain de pieds j'ai une balnéo et je met une pastille anti fongicide de chez Péggy.

Je n'utilise que la rape(le coup cord je le laisse aux pédicure chacune son metier nous proposons une beauté des pieds).
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Bonsoir Lydie!

Perso j'utilise 2 serviettes par cliente une pour posé sur mes jambes et une pour essuyé les pieds de ma cliente.

Pour le bain de pieds j'ai une balnéo et je met une pastille anti fongicide de chez Péggy.

Je n'utilise que la rape(le coup cord je le laisse aux pédicure chacune son metier nous proposons une beauté des pieds).

Coucou les filles,

a-t-on le droit de faire ces beautés des pieds avec rape, pastille, balnéo, etc. en n'étant pas esthéticienne? Je croyais que non... :sad3:

Et pour les mains? Idem : je croyais qu'on ne pouvait pas faire de beauté des mains... Du coup, je ne sais plus
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Peut-être en appelant ça "beauté des pieds" et "beauté des mains" au lieu de manucure et pédicure on a le droit? non? Je sais plus...
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Ben je ne suis pas sûre justement... J'aimerais avoir confirmation...
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

si on est esthéticienne oui on peut faire des beauté des mains et pieds(c'est d'ailleurs dans le programme esthétique) sans utiliser le petit scalpel pour les pieds!!! les prothésistes elles n'ont pas le droit de faire des soins des mains et des pieds, elles se concentrent seulement sur l'ongle!!
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

si on est esthéticienne oui on peut faire des beauté des mains et pieds(c'est d'ailleurs dans le programme esthétique) sans utiliser le petit scalpel pour les pieds!!! les prothésistes elles n'ont pas le droit de faire des soins des mains et des pieds, elles se concentrent seulement sur l'ongle!!
Excuse moi de te contredire lebayllule, mais SI en tant que prothesiste ongulaire on a le droit de pratiquer la beauté et des soins des mains et des pieds. Actuellement je suis en formation pour être prothésiste ongulaire et j'ai également fait une formation beauté des mains & pieds avec des soins spécifique (Sauna, Géothermal (pierres caudes), Collagène, Paraffine.
Désolée de te contredire, mais tu en as le droit et je le confirme. Par contre il faut faire une formation et tu n'as pas le droit de toucher le scalpel pour les pieds ça oui je suis d'accord avec toi.
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

bhe tu me met un doute jene fais que repeter ce qu'on m'a dit en formation, une estheticienne pro ongulaire peut tous faire sans soucis mais seulement une prothesiste doit se concentrer sur le ongles, je t'avoue que je ne sais plus... j'essaierai de me renseigner!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut