beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

Tant que tu ne touche pas le reste du corps en massage, il n'y a pas de soucis tu peux faire une beauté des mains ou pieds, regarde j'ai fais aussi une formation de permanente & teinture des cils et je n'aipas besoin de CAP d'ésthétique pour pratiquer. Autre exemple, celle qui fait une formation d'extention des cheveux n'ai pas besoin de CAP de coiffure pour le faire! Là où je fais ma formation il y a aussi une formatrice pour l'extention de cheveux et m'a certifié qu'il ne fallait pas obligatoirement de CAP coiffure.
Biz
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

AH bHé c'est cool on peut même faire de la chirurgie esthetique si on veux!!!opérer pourquoi pas!!!
tous ça pour dire que dans ces domaines y'a aucunes réglementation!!!!
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

AH bHé c'est cool on peut même faire de la chirurgie esthetique si on veux!!!opérer pourquoi pas!!!
tous ça pour dire que dans ces domaines y'a aucunes réglementation!!!!
Oui c'est clair pour l'instant c'est comme ça, mais je crois que dans le futur ça va changer, il parle même que pour être prothésiste ongulaire, il faudra le CAP d'ésthétique.
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

oui et je trouverai ça tout à fait normal!...

Et bien cela ferait un tollé je crois. Car il y a beaucoup de femmes qui sont prothésistes ongulaires sans avoir de CAP d'esthétique. Si elles se retrouvaient toutes sans travail du jour au lendemain alors qu'elles ont payé cher une formation, je crois que cela ferait du bruit non?

La loi a laissé couler. Maintenant, elle va devoir s'adapter à la réalité.

Ou alors, elle va obliger les prothésistes ongulaires à passer leur CAP et là... Beaucoup se battront pour avoir leur exam et conserver leur boulot. Toutes celles qui réussiront seront alors aussi esthéticiennes et il y aura beaucoup de concurrence sur la marché!

Qui vivra verra...
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

le CAP esthétique est obligatoire pour tous soins du corps (de la tête au pied). Ce sont les textes de lois qui le stipule et celles qui pratiquent la beauté des pieds ou autre sans diplôme sont hors la loi. Et ne dites pas "oui mais ...!". C'est la loi !
En revanche, les centres de formations prétendent le contraire et "endorment" les stagiaires. L'appat du gain est trop forte.
En ce qui concerne les prothésistes ongulaires, cela ne ferait pas de mal que certaines se retrouvent sans emploi vu les dégâts qu'elles occasionnent sur les ongles de leur clientes ! Eh oui , pas mal de formatrices de prothésie prétendent que l'on apprend à poser des faux ongles en moins d'une semaine. Laissez moi rire...Encore une fois, l'appât du gain est trop forte. Je ne pense pas que la loi se soumette au soi disantes prothésistes ongulaires.
 
Re : beauté des pieds à domicile ..2 ou 3 questions

La petite pierre ponce bleue de chez Peggy sage est idéale pour la corne des sabots heu je veux dire des dessous de pieds Aprés trempage dans la bassine on trempe la pierre est on frotte . Toujours la pierre mouillée Ca part trés bien. Voilà on dirait une PUB.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut