Beauté des pieds + pose de gel

Re : Beauté des pieds + pose de gel

Pinko, logiquement même se servir d'une pince à cuticule n'est pas autorisée pour les PO...
Comme les esthéticiennes n'ont pas le droit de pratiquer des soins/massages qui sont réservés aux kiné... bref tout une histoire de nom et non pas de compétences puisque je suis sure que certaines ont des niveaux de professionnalisme autrement supérieurs à certains kiné...

Ainsi soit elle désolée que tu ai mal pris mes dires, mais je disais juste qu'il faut connaitre son boulot et les limites juridiques de celui-ci... (ce qu'appelles le béaba, connaitre les limites de sa profession...) tu as un CAP esthétique donc tu as le droit de pratiquer certains soins tels que les beautés des mains et pieds qui sont interdits légalement aux PO...
Pourtant je rejoins l'idée qu'une PO (bonne et consciencieuse il va s'en dire) est plus compétente qu'une esthéticienne qui ne pratique que très peu la pose d'ongles et fait plutot des soins et épilations...

Concernant les pieds que l'on nettoie avant les poses, j'ai investis ds un pédiluve avec des protections plastiques que l'on jette ce qui permet d'avoir une protection à chaque cliente et de bien respecter l'hygiène...
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Bonjour à toutes,

Voilà je dois faire une pose de gel + french sur les pieds à une cliente et elle m'a demandé une beauté des pieds juste avant. Est -ce que c'est possible?
Si je fais tremper ça ne vas pas ramollir trop l ongle et empecher le gel d'adhérer??:8-confused:
Merci de me répondre

Bien sûr! Il faut juste faire l'attention d'eviter d'en mettre trôp des matières grasses sur les ongles (des huiles cuticules ou crèmes et sauter la partie ongles des orteils lors du modelage, si tu le fais).
Après il faut bien les sècher, nettoyer les residuos gras et d'en mettre un liquide preparatoire du type "extra dry" avant de mettre le gel.
J'ai jamais eu des soucis !
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

J'avais demandé comment peut-on soigner ses pieds? Je marche énormément et j'ai des dureté sur les talons... Ma mère a des cors aux pieds mais ça elle va chez la pédicure mais elle y va pas tous les mois, donc je cherchais un soin pour évité d'en avoir trop vite ou plus du tout. Je ne vois pas en quoi on peut volé le métier d'esthéticienne si ça reste un usage personnel... Pareil pour les mains. Fin c'est juste mon avis!

Un truc très sympa pour eviter la soufrance des secheresses des talons, c'est d'avoir l'habitude de mettre des cremes pour les pieds tous les soirs avant d'aller dormir et de consacrer à tes pieds qq minutes de massage pour lui faire bien penetrer!
l'idéal c'est de laisser la creme à cotè de ton lit, quand tu ne vais plus marcher (car il glisse!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut