Beauté des pieds + pose de gel

Ainsi soit Elle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà je dois faire une pose de gel + french sur les pieds à une cliente et elle m'a demandé une beauté des pieds juste avant. Est -ce que c'est possible?
Si je fais tremper ça ne vas pas ramollir trop l ongle et empecher le gel d'adhérer??:8-confused:
Merci de me répondre
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Bonjour à toutes,

Voilà je dois faire une pose de gel + french sur les pieds à une cliente et elle m'a demandé une beauté des pieds juste avant. Est -ce que c'est possible?
Si je fais tremper ça ne vas pas ramollir trop l ongle et empecher le gel d'adhérer??:8-confused:
Merci de me répondre

Ben déjà beauté des pieds si tu 'es pas esthéticienne tu oublies...
Parce que tu n'as pas le droit...
C'est réservé aux esthéticiennes... :)

Ensuite tout dépend si tu fais un gommage ds ce cas là le protocole est de faire la french + gel avant le gommage, si c'est du vernis, ça sera après...

Ce qui m'étonne c'est que tu mettes que c'est ta profession, mais que tu ne saches pas ça... c'est quand même le BAba à mon sens...
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Bonjour à toutes,

Voilà je dois faire une pose de gel + french sur les pieds à une cliente et elle m'a demandé une beauté des pieds juste avant. Est -ce que c'est possible?
Si je fais tremper ça ne vas pas ramollir trop l ongle et empecher le gel d'adhérer??:8-confused:
Merci de me répondre

Je te le déconseille, il vaut mieux éviter les soins (agents gras) avant une pose de faux ongles
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Ben déjà beauté des pieds si tu 'es pas esthéticienne tu oublies...
Parce que tu n'as pas le droit...
C'est réservé aux esthéticiennes... :)

Ensuite tout dépend si tu fais un gommage ds ce cas là le protocole est de faire la french + gel avant le gommage, si c'est du vernis, ça sera après...

Ce qui m'étonne c'est que tu mettes que c'est ta profession, mais que tu ne saches pas ça... c'est quand même le BAba à mon sens...
Bizarrement, durant ma formation, j'ai appris à faire des soins pour mains et qui était aussi bon pour pieds.
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Pinko je connais pas la législation en Belgique mais concernant la France j'en suis sure...
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Bizarrement, durant ma formation, j'ai appris à faire des soins pour mains et qui était aussi bon pour pieds.

Pendant ma formation PO j'ai aussi appris manucure, manucurie tiède et même paraffine! mais ma formatrive s'est bien gardée de nous dire qu'on ne pouvait pas l'exercer!! je l'ai su après, quand je me suis mise à mon compte
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

euh !!
si je peux me permettre durant ma formation sur marseille on m'a également appris a faire le soin des mains et le soin des pieds ,alors si le centre de formation nous l'apprend ..... je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas l'exercer ???
si tu as le texte de loi je veux bien le lire
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

En même temps, se sont que des soins... Je ne vois pas en quoi on vole le métier esthéticienne avec un soin de pied. On s'occupe bien des ongles des pieds et des mains. Maintenant, je ne pratique aucun soin ni même de pose!
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Je rejoins boucan les filles. Malgré que vous ayez appris les soins des pieds et des mains en formation, vous n'avez pas le droit d'effectuer cette prestation sur vos clientes. Tout simplement parce que le métier d'esthéticienne est quand même protégée et que ça fait partie des ''compétences''. Tout en coiffure, lorsque vous suivez une formation ''extension de cheveux'' et qu'on vous apprend une simple coupe, vous ne pourrez pas effectuer celle ci lors de vos prestations de poses, car là aussi, le métier est protéger et la prestation de coupe fait partie également des compétences en coiffure..
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Merci pour vos réponses les filles, meme si certaines sont pas super agréable!!:malade:

Je ne suis pas esthéticienne même si je possède un CAP esthétique (passé en 2000) , je suis prothésiste ongulaire et OUI je fais des beautés des mains et des pieds si on me le demande!!
Alors si pour certaines il s'agit du béaba, pour moi ce n'est pas une evidence!

Merci pour celles qui m ont répondu

Biz
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Merci pour vos réponses les filles, meme si certaines sont pas super agréable!!:malade:

Je ne suis pas esthéticienne même si je possède un CAP esthétique (passé en 2000) , je suis prothésiste ongulaire et OUI je fais des beautés des mains et des pieds si on me le demande!!
Alors si pour certaines il s'agit du béaba, pour moi ce n'est pas une evidence!

Merci pour celles qui m ont répondu

Biz

si tu as le CAP c'est bon je crois, tu peux faire des soins. a confirmer quand même
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

J'avais demandé comment peut-on soigner ses pieds? Je marche énormément et j'ai des dureté sur les talons... Ma mère a des cors aux pieds mais ça elle va chez la pédicure mais elle y va pas tous les mois, donc je cherchais un soin pour évité d'en avoir trop vite ou plus du tout. Je ne vois pas en quoi on peut volé le métier d'esthéticienne si ça reste un usage personnel... Pareil pour les mains. Fin c'est juste mon avis!
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Oui c'est clair Pinko!! Moi je ne vole pas le travail aux esthéticienne puisque je ne fais pas d'épilation ni rien, meme si je pourrais ça ne m'interesse pas. La législation change sans cesse en plus! Moi je demandais simplement si on pouvait faire une beauté des pieds avec limage, trempage, repousse des cuti, gommage et modelage c est tout! Je n'apprécie guère que l'on remette mes compétences et mon integrité en cause quand à mon métier. Il me semble que ce forum est dédié aux personnes qui ont besoin de conseil et non pour se prendre des leçons de morale !!!
Merci pour toutes celles qui m ont répondu
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

J'avais demandé comment peut-on soigner ses pieds? Je marche énormément et j'ai des dureté sur les talons... Ma mère a des cors aux pieds mais ça elle va chez la pédicure mais elle y va pas tous les mois, donc je cherchais un soin pour évité d'en avoir trop vite ou plus du tout. Je ne vois pas en quoi on peut volé le métier d'esthéticienne si ça reste un usage personnel... Pareil pour les mains. Fin c'est juste mon avis!

y'a des produits de malade en Espagne! j'te donne le nom tu peux les commander sur le net.
ma sœur et mon père qui ont le même problème (que l'été o_O bizarre) utilisent ces produits et c'est un miracle, perso cette année j'me ramène un carton :2-big-smile:

le spray a mettre en 1er: ureadin 30 spray (produit blanc et bleu)
puis: neusc-p-rosa pastilla 24g (petit carton orange)=> valable aussi pour les mains.
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

y'a des produits de malade en Espagne! j'te donne le nom tu peux les commander sur le net.
ma sœur et mon père qui ont le même problème (que l'été o_O bizarre) utilisent ces produits et c'est un miracle, perso cette année j'me ramène un carton :2-big-smile:

le spray a mettre en 1er: ureadin 30 spray (produit blanc et bleu)
puis: neusc-p-rosa pastilla 24g (petit carton orange)=> valable aussi pour les mains.
Ah merci!
Je serai intéressée , je souffre en été :sad3:
Tu peux m'envoyé le lien?
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Perso, l'avis que j'ai émi n'était absolument pas pour dire vous volez le métier, et nanani nanana.. Je voulais juste mettre le point sur le fait que point de vue loi, c'était interdit de le faire sans le diplôme recquis. Maintenant, certaine le font mais si elles se font prendre c'est juste dommage.

Mais je rejoins l'avis, en disant que oui, serait un + de proposée la beauté des pieds afin d'avoir un tout avec la pose d'ongles en gel. Mais ce n'est pas moi qui fait les lois..

bisou les filles
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

j'ai lue sur un poste que le shampoing cheveux sec a pour effet d'adoucir les petons!!!!j'ai fait mon "papouillage " de pieds et c'est nickel!!!!!

aussi je travaille avec une balnéo pour les pieds car il est hors questions de toucher des pieds sans qu'ils ne soient pas trempé dans du dakinet eau chaude!!!!beurk!
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

j'ai lue sur un poste que le shampoing cheveux sec a pour effet d'adoucir les petons!!!!j'ai fait mon "papouillage " de pieds et c'est nickel!!!!!

aussi je travaille avec une balnéo pour les pieds car il est hors questions de toucher des pieds sans qu'ils ne soient pas trempé dans du dakinet eau chaude!!!!beurk!
tout pareil que toi les pieds j'en fait pas mal alors je vais pas m'amuser a les faire alors qu'ils ne sont pas lavés..
mes clientes travaillent toutes! et des fois elles viennent direct du boulo donc elles ont besoin de se rafraîchir même si elles ont toutes un hygiène irréprochable

ainsi elle est alaise...(sûr de ses petons tout frais )
et moi ben c'est super hihi

avant je lisais souvent sur le fofo qu'il ne faut pas de balnéo mais c'est faux mdrrr
 
Re : Beauté des pieds + pose de gel

Vaut mieux une balnéo qu'une bassine!!ça le fait mieux et comme ça tout le monde est content!!!!

A entendre trop d'info on ne sait plus où mettre de la téte!!!!!lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut