(Beauty Nails) bonsoir, besoin de vous

U

ucamart

Guest
voilà, cela fait un bon moment que je me nourris intellectuellement de vos post et cela m'aide beaucoup.

j'ai débuté dans le metier il y a un mois, en faisant une formation d'une semaine (formation brève d'ailleurs car je ne sais que poser le gel, c'est déjà bien) et depuis j'essaie de "me parfaire" en faisant pas mal de mains

je travaille avec les produits BN, cependant je rencontre quelques problème :nibble: : j'ai du mal à ne pas faire d'épaisseur au niveau de la french, que je pose le gel french avant ou après le gel de construction ; quand je lime je n'arrive pas à la faire sans que les côtés des ongles partent en dedans ; en fait j'ai du mal avec la finition au niveau de l'avant de l'ongle, pouvez vous m'aider ?

pourriez vous me donner une liste de produits à utiliser du début à la fin car par exemple je ne sais quoi choisir si je veux acheter sur le net car je trouve que les BN sont chers

ah, aussi, en ce qui concerne les capsules, je ne sais pas exactement lesquelles prendre si je rencontre des ongles rongés, des ongles plats

merci à vous toutes, et tous

C:fier: athy
 
Re : bonsoir, besoin de vous

oulala, bon il semble qu'il n'y est personne sur le forum ce week end....

je vais essayé donc de te rpondre peut etre pas a tout mais bon...

j'ai débuté dans le metier il y a un mois, en faisant une formation d'une semaine (formation brève d'ailleurs car je ne sais que poser le gel, c'est déjà bien) et depuis j'essaie de "me parfaire" en faisant pas mal de mains

c'est deja ça, tu apprendra la resine plus tard, pas grave ! le fait de t'entrainer c'est tres bien, et quand tu saura bien maitriser, tu passera a autre chose....chaque chose en son temps.

je travaille avec les produits BN, cependant je rencontre quelques problème :nibble: : j'ai du mal à ne pas faire d'épaisseur au niveau de la french, que je pose le gel french avant ou après le gel de construction ; quand je lime je n'arrive pas à la faire sans que les côtés des ongles partent en dedans ; en fait j'ai du mal avec la finition au niveau de l'avant de l'ongle, pouvez vous m'aider ?

bon alors j'ai pas tout saisi, si tu as du mal a ne pas faire d'epaisseur, peut etre que tu devrais essayer d'applicquer ta french en deux couches, la premiere fine tu catalyse, puis a deuxieme, ceci au pinceau bien sur. par contre j'ai pas compris les ongles qui partent "en dedans" c'est en general le contraire, cela fait des pattes de canard en pastules larges..? au niveau du devant de l'ongle j'ai un peu encore le souci egalement, il semblerait qu'il fasse "border l'ongle" avec le gel french sans oublier de passer le gel de construction egalement en bordant ... pour un rendu plus esthetique la french avant la construction c'est meiux, pour un coté pratique (si la cliente ne veut plus de french au prochain remplissage par exemple) la french peut se faire apres la construction (on lime au remplissage et french exit)

les produit BN ne sont pas les meilleurs (mon avis) mais je ne pense pas qu'il fasse choisir le prix comme premier critere, il faut te renseigner deja sur la texture qui te conviennes pour ne pas galerer de gels en gels, parcoure le forum il y a plein de bonne critique sur des gels differents... prend ton temps pour choisir.

pour ce qui est de la liste il te faut

un deshydratant
un primer (conseillé mais celui produit pas toujours necessaire)
un gel de base
un gel de construction
un de finition

ou un gel monophase qui fait office de base, construction, finition

si j'ai oublié quelque chose les autres viendront completer ma liste. de plus, chaque produits peuvent avoir des protocole d'application different (se renseigner aupres du fournisseur, c'est la moindre des choses qu'il te donne ce protocole)

voila j'espere t'avoir aidé

Joelle

 
Re : bonsoir, besoin de vous

j'ai oublié le theme des capsules :

chez BN il nous bassine avec ongles plat, bombes etc....

le mieux est d'avoir les cut out ( super tips chez BN) et les naturelles chez BN ces deux modeles s'adaptent tres bien sur ongles bombés (cut out) et sur tous les ongles les naturelles. si tu a des ongles tres plats, les square sont bien mais il te faudra rattraper le bombé a la construction sinon c'est moche.

a+ et bon courage

joelle
 
Re : bonsoir, besoin de vous

merci joelle c'est super cool, tu as relativement compris mes problèmes
je pense que c'est quand je lime que les bords droit et gauches des ongles au niveau de la french rentrent au lieu de partir large et epate en exterieur ils vont plutôt vers l'intérieur du doigt
j'espère m'etre bien exprimée

c'est vrai que je galère avec les ongles plats et rongés avec les tips

as tu essayer les tips blancs french si oui comment fais tu ?

merci
A+ Cathy
 
Re : bonsoir, besoin de vous

bon alors cathy,

c'est pas evident la forme, moi aussi je galere encore un peu, ma formatrice m'a donné un truc, quand tu regarde les ongles de ta cliente ou modele tu dois partir d'un carré, les bords de ce carré etant les cotés gauche et droit que tu etire avec ta lime tout droit.

puis le bord libre (consideré comme un autre coté de ton carré) doit etre limé tout droit egalement puis suivant la forme final desiré on effectue soit un carré arrondi en passant la lime " en bateau" sur les angles du carré, soit tu continu et tu dois te retrouver avec une forme en amande....... sans toucher les cotés droit et gauche c'est dur d'expliquer sans dessins ...bon moi je galere encore...

oui j'ai essayé les cut out french, c'est genial, tu colles tes tips sur le bout du doigt, en faisant bien gaffe de ne pas les coller ces capsules trop droit !! elles doivent donner l'impression d'une griffe quand tu les regardes avant de les couper, puis tu les limes un peu au bloc blanc et c'est tout !! et voila une french super bien dessiné !! un truc de faignasse mais quel bonheur.....

bon courage

Joelle
 
Re : bonsoir, besoin de vous

:clover: Ma Jojo tu dois pas limer tes capsules french sur le dessus(c'est bien du dessus dont tu parlés)?Ont boit un coup?:drunk:
 
Re : bonsoir, besoin de vous

non pas de limage ! le bloc blanc un petit coup pour l'accroche c'est tout lolo, merci ma poulette de le preciser :teehee:

biz
 
Re : bonsoir, besoin de vous

BONSOIR les filles,

merci à toutes les deux pour votre réponse, je vais essayer dès demain les tips blancs

bon anniversaire lolo ,

cathy
 

Ca peut vous intéresser:

Haut