Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

Coucou les filles,

Alors J'explique mon problème, Voila j'ai un garçon de 15 mois, il est très intelligent pour son age, maintenant on gros problème il est HYPER-ACTIFS !
me tester jusqu'au bout ! Il va s'amuser on va dire 5 min et hop il se met à pleurer ( mais pleurer de chez pleurer des vrais nerfs) à bouger dans tous les sens, à toucher à tout, à jeter, en gros il reste pas en place étant MERE SEULE j'aimerai savoir comme faites vous pour surmonter sa parce que c'est très fatigant !!!!!!!! et quand il est en crèche ou quand y a du monde c'est un autre bébé il est calme !! normal y a plein de bébé ou encore quand je fais les courses il me fait des crises de nerfs et j'aime pas les regards des autres !! Comme si je lui faisait du mal alors que c'est lui même qui se met dans cette état, alors je pense même pas à 4 ans, quand je lui dirai non DEJA IL SUPPORTE PAS IL SE TAPE LUI MEME , se met a terre, tout le cinéma ! ou il me met une tape ensuite. étant mère seule et JEUNE, il dort toujours dans mon lit ( mais je le réhabitue petit à petit) mais je ne veux pas que sa empire car il est tres tres tres capricieux !!!!!!
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

Coucou, d où tu sais qu il est hyper-actif?
Déjà le fait de te tester, à son age, c est tout à fait normal, de plus, il n a pas de frère et soeur donc au bout d un moment normal que ça le saoule de jouer seul, il va donc faire tout son possible pour attirer ton attention, quitte à faire des betises.
Je sais que ce n est pas toujours évident d être présente pour son enfant constamment, mais essaie de te ménager des moments pour jouer avec lui et ne rien faire d'autre.
Pour son attitude qui consiste à faire des crises, à te taper et tout ça, j aurai plutot tendance à dire (j espère que tu ne le prendras pas mal) que c est du caprice et que c est à toi en tant que maman, de rétablir un equilibre et de lui montrer qu il n a pas à te taper, que c est toi l adulte et lui l enfant.

Je te dis tout ça car j ai 3 enfants, dont un qui est hyperactif, il a 11ans et demi et malgré son hyperactivité avérée, il ne s est jamais comporté comme le tien.

On peut dire qu un enfant est turbulent mais de là à le taxer d hyperactif si cela n a pas été décelé médicalement, je trouve que c est un peu fort.La génération actuelle est certes très vive, très avancée, très bougeante, mais très certainement pas hyperactive pour la majorité des cas.
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

Coucou, d où tu sais qu il est hyper-actif?
Déjà le fait de te tester, à son age, c est tout à fait normal, de plus, il n a pas de frère et soeur donc au bout d un moment normal que ça le saoule de jouer seul, il va donc faire tout son possible pour attirer ton attention, quitte à faire des betises.
Je sais que ce n est pas toujours évident d être présente pour son enfant constamment, mais essaie de te ménager des moments pour jouer avec lui et ne rien faire d'autre.
Pour son attitude qui consiste à faire des crises, à te taper et tout ça, j aurai plutot tendance à dire (j espère que tu ne le prendras pas mal) que c est du caprice et que c est à toi en tant que maman, de rétablir un equilibre et de lui montrer qu il n a pas à te taper, que c est toi l adulte et lui l enfant.

Je te dis tout ça car j ai 3 enfants, dont un qui est hyperactif, il a 11ans et demi et malgré son hyperactivité avérée, il ne s est jamais comporté comme le tien.

On peut dire qu un enfant est turbulent mais de là à le taxer d hyperactif si cela n a pas été décelé médicalement, je trouve que c est un peu fort.La génération actuelle est certes très vive, très avancée, très bougeante, mais très certainement pas hyperactive pour la majorité des cas.

Je suis constament avec lui, je joue tres souvent avec lui !!! la dessus y a pas de problème je suis toujours présente et il le c'est ! après même mon medecin était étonner même choquer qu'il soit aussi vif !! et je savais pas quoi répondre à sa ! alors que a la maison il a des tonnes de jouets y a même plus de place !! mais il joue avec le quart lol et oui je c'est que c'est un capricieux il tient sa de moi ! Malheuresement lol et puis je le laisse pas me taper ou va le monde ! je lui dit c'est pas bien ce qu'il fait, il comprend mais il test donc il refait jusqu'à je lui redonne une tape sur la main et qu'il sent qu'il a eu mal
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

Y a des enfants comme ça qui ont toujours besoin de tester les limites...

Pt etre a-t-il trop de jouets, du coup il s est lassé de tout et s ennuie avec, enlèves en quelques uns et au bout de quelques semaines remets les et enlèves en d autres, et fais une rotation comme ça, car souvent plus ils en ont et moins ils jouent avec.

Continues à etre ferme avec lui, ne cèdes pas je sais que ce n est pas facile, mon dernier a 22 mois et mon dieu, il m épuise!!! Parfois j aimerai aller à la facilité et céder, mais c est pas possible car après t as foutue!!!

Mon pediatre m a toujours dit "méfiez-vous un enfant est bcp plus endurant que nous les adultes et ils nous on à l usure!", j y pense souvent et j essaie de ne pas céder....
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

Y a des enfants comme ça qui ont toujours besoin de tester les limites...

Pt etre a-t-il trop de jouets, du coup il s est lassé de tout et s ennuie avec, enlèves en quelques uns et au bout de quelques semaines remets les et enlèves en d autres, et fais une rotation comme ça, car souvent plus ils en ont et moins ils jouent avec.

Continues à etre ferme avec lui, ne cèdes pas je sais que ce n est pas facile, mon dernier a 22 mois et mon dieu, il m épuise!!! Parfois j aimerai aller à la facilité et céder, mais c est pas possible car après t as foutue!!!

Mon pediatre m a toujours dit "méfiez-vous un enfant est bcp plus endurant que nous les adultes et ils nous on à l usure!", j y pense souvent et j essaie de ne pas céder....

oui c'est ce que je me suis dit pour les jouets d'en enlever ....
moi même j'essaye de pas ceder !! après il me fait des coup de charmes, petit clin d'oeil, yeux doux, bizou, calin LOL et il ma eu lol mais c'est sur qu'il teste ! MERCI DE TA REPONSE EN TT CAS
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

De rien...moi aussi g droit aux oeillades, aux calins et aux "maman mamour!", difficile de rester de marbre mais bon quand il faut il faut!
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

je pense que si il etait reellement hyper actif il le serait sans arretes et pas selon les endroits... Revoit peut etre ta relation avec lui... Peut etre que qqch se passe mal, peut etre a t'il un blocage ou autre (cfr medecine parallele)
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

bjr

mon fils de 18 mois est aussi super méga vif et capricieux. pourtant je le serre mais il éprouve le besoin de tester encore et encore "ah je ne peux pas monter les escaliers et bien je vais toucher le tv! ah je ne peux pas et bien je vais te piquer un petit électro ds le tiroir et tenter de mettre la prise! non? alors je tape mon petit frère de 5 mois etc" une boucle sans fin... bref une amie consulte un pédopsy pour son fils de 3 ans (même genre de gamin vif) et selon lui c'est "normal" il teste il faut rester ferme et répéter l'interdit encore et encore... dur hein!!!

je tape sur les mains ça ne serre à rien du tout, le coin oui bof je dois rester à coté et le replacer à chaque fois bon au bout de 3 minutes il se met à pleurer et reste en place 2 minutes après cela il veut un câlin que je refuse "non tu es désobéissant et je suis fâchée contre toi, tu dois comprendre et obéir blablabla" bref il m'écoute en pleurant la fin du monde... je résiste alors que j'ai aussi envie de pleurer mais bon pas le choix... il faut qu'il comprenne...
pour sa défeese ;o) il a un petit frère de 5 mois dont il est très jaloux...
 
Re : Bebe De 15 Mois Hyper-actifs, Comment Faire !!!???

D'apres ce que tu dis, il est plus coléreux que hyper actif ( a surtout ne pas prendre mal ) , j'ai un garcon de 2 ans et demi qui est de nature " calme " mais tres coléreux, faut dire que c'est l'age, et ca dur jusqu'a 3 ans xD mais lui c'est l'age du non et de la contradiction pour le moment >< !!!

par contre mon deuxieme de 15 mois, un garcon aussi, a été décelé par les médecins d'hyper actif, toute la journée il a besoin de courir, meme pour le faire manger il tient pas en place, et je l'avoue c'est du genre épuisant ...

ensuite il faut ma médecin de " famille " en quelque sorte, m'a " expliquer " il y a peu quelque chose a laquelle je n'avais jamais pensé, quand je lui ai dis que le grand " tappé " et que le petit faisait pareil, elle m'a demandé ma réaction, je lui ai donc répondu que je prévenais et que si ca continuait c'etait une petite tape sur la main, elle m'a de suite arreté en me disant que l'explication du pourquoi ils tapaient, le fait que moi je leur donne une petite tape, faisait qu'ils le refaisaient, et que donc c'etait un cercle vicieux, elle m'a donc conseillé de punir, .. super simple pour un enfant de 15 mois hyper actif hein ? :D mais bon on a fini par trouver le truc, " si tu continues a faire cela, tu vas etre puni au coin pendant 10 min !!! " les deux ont testé, une fois, puis deux, puis maintenant c'est un peu plus calme qu'avant concernant les " tapes " .. c'est beaucoup moins fréquent chez eux, du moins c'est moins " instinctif " on va dire

bref tout ca pour dire, bon courage, et reste calme meme si je sais que parfois c'est dur ! et bonne chance :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut