Belges : Formation Professionails et Forem ?

FusioNail

Membre récent
Bonjour
Savez vous si une partie du montant d'une telle formation peut être "prit en charge" pour les demandeurs d'emplois ? J'ai appris les ongles par moi même, mais j'ai toujours rêvé de suivre une formation, nottamment celle de chez professionails...

En temps que demandeuse d'emploi ( je termine un CDD le 30 juin et je n'ai encore rien trouvé d'autre ), est-ce que le forem par exemple intervient, ou est-ce qu'il y a qqch qui existe pour aider à payer cette formation (beaucoup trop chère pour moi) ?

Merci.
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

kikou

la formation chez professionails fonctionne aussi avec des chèques formation.

je ne sais pas t'en dire plus, mais ça revient bcp moins cher ...
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

bonsoir, je sais que l'ont peut faire une formation forem pour les ongles
mais je crois que c'est payant d'après ce que j'en sais cela doit coûter dans les 600 euros matériel compris
maintenant, a voir!!!
bonne soirée et bonne continuation
bises
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

Les chèques formation ? C'est ça que j'avais entendu dire je crois, tu n'en sais pas plus ?

Je vais aller me renseigner au forem alors, ça pourrait être vraiment intéressant, mais c'est spécial comme truc, des chèque formation, on les reçoit en rapport avec quoi...

Juju, 600€ ça fait déjà beaucoup ;)
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

Ohlala, c'est hyper intéressant, merci beaucoup !

Il faut soit que l'employeur commandent les chèques ( pas d'employeur ) soit être indépendante, je suis indépendante complémentaire, mais pas dans le secteur des ongles !!! Est-ce que ça peut marcher ? Je ne sais pas si il faut que ce soit un numéro de TVA dans ce domaine là... Sinon, je peux faire ajouter la rubriques "ongles" à mon enregistrement, ça peut toujours se faire... C'est payant, on ajoute tant qu'on veut...
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

Je suis perplexe, ils disent que concrètement, la formation complète coûterait 60€ au lieu de 720 ? Et que les autres formations à thèmes deviennent gratuites...

Hors, lorsque l'on lit les explications des chèques formation, ils disent qu'un chèque d'achète 15€ et a une valeur de 30€, ça veut dire que l'on gagne au maximum 50%, donc comment la formation pourrait coûter 60€ au lieu de 720€ ? Y'a quelque chose qui m'échappe...

Au moins, je connais les prix des formations maintenant, il me semblait d'ailleurs que la formation de base la plus complète dépassait les 1000 euros... C'est peut-être sans le matériel ça ?
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

si tu leurs telephonais....
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

Forem et aide pour les formations ongles = OUBLIEZ.

Les chèques formations ne sont pas pour les chômeurs, une tite recherche sur le fofo et tu auras toutes les infos. C'est pour ceux qui travaillent, c'est formation continue financée par l'employeur.

Et passer une formation ongle par le forem, ca existe pas
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

bonjour tout le monde,
désolé de vous avoir mal renseigné
en fait, c'est une dame qui avait vu mes ongles et qui m'avait demandé ou j'avais fait ma formation, en me disant qu'elle même en avait suivi une via le forem et que ça lui avait coûter 600 euros avec le matériel, maintenant, je ne peux dire si c'est vrai ou pas
la prochaine fois, chuttt!!! au lieu de mal parler
bises et bonne journée les louloutes
 
Re : Belges : Formation Professionails et Forem ?

Audrey, je préfère me renseigner sur le forum avant de déranger les gens pour rien (ce qui est le cas apparemment), merci de ton intervention.

Merci les filles pour vos renseignements. Apparemment c'est pour les salariés, et les indépendants... Donc, je vais creuser la question concernant mon statut vu que je suis indépendante, mais pas dans le domaine des ongles, et c'est par rapport à cela que je vais me renseigner...

Merci encore:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut