Belgique : divisée ou unie ?

I

IsaNails

Guest
Hello, je ne sais pas si c'est admis de parler de ça ici mais je tente quand même car c'est un sujet qui me tient à coeur... Nous vivons actuellement une crise politique en Belgique ! Cela fait 100 jours que nous sommes sans gouvernement ! Les flamands veulent leur indépendance, tandis que les francophones veulent continuer à s'unir... Pour ma part, je ne sais pas quoi penser... Est-ce bien ou pas ? Je me pose des millions de questions quant à notre avenir ... Voilà c'était juste pour vous faire part de mes angoisses par rapport à tout ça ! Merci :10-sad:
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Oui j'ai vaguement entendu ce sujet à la télé!
C'est fout ça!

J'ai l'impression que ça fait comme la Corse pour la France! C'est très bizare!
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Oui j'ai vaguement entendu ce sujet à la télé!
C'est fout ça!

J'ai l'impression que ça fait comme la Corse pour la France! C'est très bizare!

Exactement elo c'est ce qui est entrain de se passer... Je comprend pas cette mentalité ! Diviser pour mieux régner ! J'angoisse car j'habite dans une région flamande et je me demande si par malheur la Belgique se divise, comment tout ça va se passer ... Enfin, j'ose même pas penser aux conséquences !!!
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Je comprend tes angoisses Isa, je n'aimerai pas me trouver dans cette situation!
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Je suis navrée pour ce qui se passe en Belgique, j'en ai entendu parler quand
je suis allée en Belgique il y 10 jours !!Franchement, je trouve ca ridicule ... (cela n'engage que moi)
J'espère que que cela va s'arranger du mieux possible et surtout que vous ayiez de nouveau
un gouvernement sinon ca va etre la catastrosphe economique et un pays n'a pas besoin de ca de nos jours !!

Bises
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Franchement moi je trouve que si c'est pour continuer a vivre avec des flamingans , il voudrai mieux qu'on se sépare.

Car ces personnes qui se croient tout permis et qui pensent être mieux que les francophone parce qu'ils sont flamands et extremistes ben désolé mais moi je dis qu'on en a pas besoin.

Ce qui est malheureux c'est qu'ils reste encore beaucoup de flamand qui n'ont pas cette idée, et qui sont plus que super avec nous francophone.

Et qu'es ce qui vas se passer pour tous les francophones qui habiteraient en région flamande ?
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

petite question bête mais la région flamande va de où à où?
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

En rouge, la Région wallonne (au sud).
En jaune, la Région flamande (au nord).
En bleu, la Région Bruxelles-Capitale (grosso-modo au centre, enclavée en Flandre).
En rouge foncé, la Communauté germanophone (au sud-est, en Région wallonne).

Et ils se disputent Bruxelles !!!! Les flamands veulent Bruxelles, tandis que les francophones refusent... Pffff t'imagine le bordel ! Moi qui habite la région flamande, mon mari et moi travaillons à bruxelles, mon fils va à l'école à bruxelles !!! J'ose pas imaginer comment ça se passera si les flamands gagnent leur cause !!!

Vic, je suis d'accord avec toi concernant les flamingant mais tous les flamands ne sont pas comme ça ! Et c'est à cause de ces politiciens de me... que la Belgique éclatera !!!
 

Pièces jointes

  • belgique_reg_comm.gif
    belgique_reg_comm.gif
    1.5 KB · Affichages: 69
Re : Belgique : divisée ou unie ?

moi je pense que ca ne serait pas plus mal qu'on se sépare,laissé ces flamands égoiste,moi je,et sans gène tout seul et nous les wallons être rattaché a la France!quel pied,ca me plairait vachement
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

moi je pense que ca ne serait pas plus mal qu'on se sépare,laissé ces flamands égoiste,moi je,et sans gène tout seul et nous les wallons être rattaché a la France!quel pied,ca me plairait vachement

Ok mais que vont devenir tous ces gens qui habitent la région flamande, qui bossent à Bruxelles ???
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

ça je ne sais pas,je n'y avait pas trop pensé vu que je ne suis pas concernée
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

ça je ne sais pas,je n'y avait pas trop pensé vu que je ne suis pas concernée

Bah voilà moi j'y pense souvent car je suis concernée et toute ma famille est concernée... Mes grand-parents qui ont travaillé toute leur vie à bruxelles et qui ont bâtie leur avenir à bruxelles se verront expulsés car ils refuseront de se nationaliser flamands !!! C'est tout simplement honteux...
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Moi je soutiens les Wallons et si c'était possible j'aimerai bien que vous soyez rattaché à la France !!
Ca serait génial, tous ensemble o_O
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Bah voilà moi j'y pense souvent car je suis concernée et toute ma famille est concernée... Mes grand-parents qui ont travaillé toute leur vie à bruxelles et qui ont bâtie leur avenir à bruxelles se verront expulsés car ils refuseront de se nationaliser flamands !!! C'est tout simplement honteux...


c'est clair que c'est honteux,scandaleux!!!
mais d'ici quelques années ils vont bien avoir besoin de nous ces flamands,quand ils seront innondés,il va bien falloir qu'ils viennent chez nous.
je n'ai jamais compris comment il pouvait y avoir une aussi grande différence et autant de "racisme" tous ça dans un même pays,entre personnes de même nationalités.
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

En rouge, la Région wallonne (au sud).
En jaune, la Région flamande (au nord).
En bleu, la Région Bruxelles-Capitale (grosso-modo au centre, enclavée en Flandre).
En rouge foncé, la Communauté germanophone (au sud-est, en Région wallonne).

Et ils se disputent Bruxelles !!!! Les flamands veulent Bruxelles, tandis que les francophones refusent... Pffff t'imagine le bordel ! Moi qui habite la région flamande, mon mari et moi travaillons à bruxelles, mon fils va à l'école à bruxelles !!! J'ose pas imaginer comment ça se passera si les flamands gagnent leur cause !!!

Vic, je suis d'accord avec toi concernant les flamingant mais tous les flamands ne sont pas comme ça ! Et c'est à cause de ces politiciens de me... que la Belgique éclatera !!!


super!! merci pour ta carte et tes explications!!!

vu que je fais du volley en belgique, j'avais un peu de mal à comprendre quand on me parlait de flamand et wallon.

autre petite question, pourquoi bruxelles a été "mis à part", autrement dit pas rattaché directement à la région flamande puisqu'elle est enclavée dans cette région?

qu'est ce que les flamingants?

et à vous lire, j'ai l'impression que les flamants sont "méchants"...

moi, suis du côté de BOUILLON, donc, si j'ai tout compris de la région wallone.

enfin: j'adore les belges, sont trop sympa!!!

PS: dites moi si je bousille le post avec mes question bêtes.... :hammer:
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

de toute façon je pense pas ke ça va aller comme ça
joelle milket n'est pas trop d'accord et d'autres non plus
malheureusement il fallut ke ce soit un flamand ki soit elu pour k'il se passe tt ça
avant de se disputer pour un morceaux de pays
ils feraient bien de revoir certaine loi!!!bon je m'y connais pas en politique et je n'aime pas
mais rien n'empeche ke certaine lois sont vraiment mal faite
- pour les peines de prison pour les pedophiles aussi car kd je vois ke certains sont libérés soit disant gueris(alors k'il n'y aucun remede sauf la castration chimique) et ke meme pas 1 mois apres un enfants a été violé par cette personne si pas pire c'est honteux
-pour les femmes ki se retrouvent seule avec leurs enfants
endettées par leurs ex compagon
il n'y a pas d'aides sauf aller au cpas et encore si on veux bien vs aider!!!
moi c'est mon cas et personne ne m'aide car je suis retournée vivre chez mes parents donc mes parents n'ont k'a payer k'on m'a dit n'importe koi!!!!

je suis un peu hors sujet mais ça m'enerve tt ça
je comprend pas ke l'on nous aident pas un peu plus
alors ke eux!! ils ont de belle paie tt les mois

mtn j'espere ke la belgique va restée comme elle est sinon comme dis
ma mere"on va crever et avoir dur avec eux"
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

Vic, je suis d'accord avec toi concernant les flamingant mais tous les flamands ne sont pas comme ça ! Et c'est à cause de ces politiciens de me... que la Belgique éclatera !!!


c'est ce que je disais ma belle, et heureusement qu'ils sont pas tous flamingants, sinon je serai deja partie depuis longtemps habitée en France ;)
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

de toute facon ca allait péter un jour ( et encore plus depuis que la RTBF avait monter cette histoire de séparer le pays vous vous rappellez ? )

Moi je dis on interdit le neerlandais et on fais une grande Belgique sans aucunes frontiére linguistique ni autres.
En France on divise pas en 3 en disant la on parle francais, de l'autre coté ca sera chinois et le bas, norvégien.

Mais en belgique on dis : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ;)
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

super!! merci pour ta carte et tes explications!!!

vu que je fais du volley en belgique, j'avais un peu de mal à comprendre quand on me parlait de flamand et wallon.

autre petite question, pourquoi bruxelles a été "mis à part", autrement dit pas rattaché directement à la région flamande puisqu'elle est enclavée dans cette région?

qu'est ce que les flamingants?

et à vous lire, j'ai l'impression que les flamants sont "méchants"...

moi, suis du côté de BOUILLON, donc, si j'ai tout compris de la région wallone.

enfin: j'adore les belges, sont trop sympa!!!

PS: dites moi si je bousille le post avec mes question bêtes.... :hammer:

Bruxelles est une région bien distincte des autres... Je ne sais pas te dire pouquoi elle est enclavée dans la région flamande mais je peux te dire que Bruxelles est francophone. Les flamingants ce sont des flamands extrémistes qui ne se sentent pas belge mais bien flamands ! Ils refusent toute discution avec les francophones ! On a vu à la télé des flamingants brûler le drapeau belge... On peut considérer qu'ils sont "méchants" !
Tu bousille pas du tout le post ma belle ! :flower:
 
Re : Belgique : divisée ou unie ?

merci pour tes réponses encore une fois!

je commence à mieux comprendre....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut