belle mère envahissante j'en peux plus !!!

jossie

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila cela fait 7ans que je suis avec mon copain. Au début ma belle mère m'a accepter puisque l'ex de mon copain l'a fait souffrir... On ne travaillait pas au début, on avait de grosses difficultés financière on ne l'a voyait presque pas puis mon copain a commencé a touché le rsa entre temps j'ai repris les études en alternance donc j'avais une rémunération elle a réclamer qu'il lui donne 50euros par mois on la voyait que le 6 de chaque mois! puis on a changé de logement pour un plus décent quand elle venait elle se permettait de visiter et revisiter à chaque fois sans oublier la chambre ainsi que le réfrigérateur... ensuite comme j'ai mon permis on a acheté une voiture au début comme je travaillais elle pouvait pas trop profiter depuis que je travaille plus c'est l'enfer!!! souvent elle nous appelle pour nous dire de l'amener tel ou tel endroit qu'elle nous donne de l'argent de l'essence mais 10euros! alors qu'on habite en ville à plus de 20km de chez elle et faut l’emmener en ville faire ses affaires puis la ramener chez elle sans oublier qu'elle nous fait faire des détours...elle peut prendre le bus mais elle préfère nous déranger. elle a trouvé un job à environ 4km de chez elle, elle voulais même qu'on se réveille super tôt pour l'emmener tous les matins pendant 1mois mon copain avait accepté mais je lui est dit non! D’ailleurs elle s'adresse presque plus à moi quand elle à besoin d'un service même pour des trucs qui me concerne elle a besoin d'un coupe ongle ou dissolvant... elle demande à mon copain alors qu'elle sait que c'est moi qui est et pourtant je suis à coté d'elle! quand j'en parle avec mon copain il me dit que je veux pas rendre service à sa mère, qu'elle est dans le besoin en plus qu'elle est malade (elle avait fait une opération au coeur il y a longtemps mais elle est valide elle va même danser...) donc des fois je dis rien je garde pour moi mais trop c'est trop! en plus maintenant je suis enceinte, mon copain lui dit des fois qu'il peut pas lui donner d'argent, qu'on travaille plus et faut qu'on achète des trucs pour le bébé elle insiste en plus elle dit qu'il est devenus radin donc il lui donne. j'ai des insomnies je pense et repense à sa! sa m'énerve! que faire?
désolé pour le roman mais faut que je me lâche merci d'avance
 
Moi je lui rentrerai clairement dedans. Y a pas grand chose a faire a part ça finalement. Tu mets les points sur les i. Tu lui expliques que là ce n'est plus possible. Que vous lui avez rendu de nombreux services mais que vs n'êtes ni une banque, ni une entreprise de taxi. Qu'aujourd'hui vous avez d'autres priorités que de vous occuper d'elle, que OUI il est devenu radin mais c'est de l'argent qui partira pr l'enfant qui arrive. Que ce n'est pas parce qu'elle a eu une opération il y a longtemps que ça en fait une personne dépendante et que même si c'était le cas, il existe des entreprises qui prennent ces personnes en charge. Ce n'est pas a vous de tout faire pour elle surtout si en retour elle t ignore. Avec ce genre de personne il faut taper du poing sinon vous lui tendez le petit doigt elle vous gobe le bras. Bon courage !
 
Tout à fait d'accord avec Ingrid....j'ajouterais qu'il faut aussi mettre les choses à plat avec ton copain, parce qu'il est en tort aussi dans l'histoire, il aurait du lui dire non depuis longtemps...
 
merci les filles mon copain ne veut pas comprendre mais j'ai remarqué que hier sa mère l'a appelé pour venir la voir il m'en a pas parler mais j'ai entendu et après il a dit a sa mère qu'il a oublié. cela est peut etre dû à la crise que j'ai faite car il était déja 14h étant enceinte j'ai du mal à contenir ma faim et elle m'a fait perdre mon temps soit disant elle dit de la déposer pour prendre le taxi elle a vu que j'étais fachée mais après elle fait style qu'elle a mal a la jambe en + il n'y a pas de bus... donc mon copain l'a déposé chez elle et j'ai exposé sur mon copain après
 
Les filles on raison!! Il faut que ton copain s'impose face a sa mère et toi tu peux aussi lui dire a ta belle mère ce qui ne va pas quand genre elle demande a son fils un truc a toi tu peut lui demander c'est quoi son problème. ..
En tout cas sa crain qu'elle agisse comme sa sachant que tu est enceinte!
 
quand elle lui demande un truc a moi il dit qu'il n'a pas donc je fais comme si j'ai rien entendu ! sa m'évite de lui passer mes affaires ! puis mon copain ne sait pas s'imposer face à elle pff comme son père n'a pas assumé ses responsabilités c'est elle qui était papa et maman pour lui donc c'est tout pour lui. s'il s'énerve (a raison) contre sa mère après il regrette déja et au final soit il s'excusera ou lui rendra un service pour se faire pardonner....
a l'annonce de ma grossesse elle n'avait pas l'air si heureuse! mais après je m'en fout c'est pas a elle de choisir...
 
Oui, mais...fais attention qu'à la naissance du bébé, elle n'essaye pas de tout régenter.... il va quand même falloir que ton copain mette un peu de distance....
 
oui justement je ne veux pas de ça si elle dirige assez son fils pour venir me diriger! je sens déja que tôt ou tard je lui dirai quelque chose de désagréable même si je sais que mon copain se fâchera mais trop c'est trop!
 
je n'en reviens pas! elle nous a appelé pour nous dire qu'elle est chez le medecin dans notre commune qu'elle avais oublié son porte feuille pour qu'on amène de l'argent pour elle on est allé j'étais juste devant mon copain j'ai vu son visage normal ! quand elle nous a vu elle a commencé a faire la grimace quand il était près d'elle, elle a même pleuré qu'elle a mal! puis on l'a accompagné a la pharmacie a un moment elle a envoyé mon copain acheté une bouteille d'eau pour elle quand il est partit elle est redevenu normal plus de souci quand il revient elle refait style qu'elle souffre presque à tomber donc les pharmaciens lui ont proposé de s'asseoir elle voulait pas! ensuite on l'a accompagné pour prendre son taxi elle allait bien à presque chaque magasin près duquel on passait elle faisait comme si elle voulait rentré ensuite arrivé près des taxis elle demande qu'est ce qu'on va faire je ne sais pas pourquoi mon copain a dit qu'on allait faire de achat pour bébé (alors que ce n'est qu'un soutient que j'allais acheter) elle voulait s'inviter puis mon copain lui a dit que non c'est un soutient ! j'ai fais la remarque après a mon copain qu'il avait pas a dire a sa mère que j'allais acheter un soutient il me répond que nous sommes des femmes... je lui est dit oui mais qu'on a notre jardin secret quand même! je lui aussi précisé que je veux pas que sa mère vienne au achat pour bébé j'ai senti qu'il était un peu vexé
 
Loool alors celle la elle est bonne en plus elle tien limite pas debout soit disant mais elle veut faire les boutiques???!!!
Alala bon courage
 
Mouais....je crois que tu vas en voir des vertes et des pas mures avec ta belle-mère!!...tu aurais du mettre les choses au point avec ton copain avant de mettre bébé en route, parce que ça va être encore plus dur maintenant...tu es tombée sur le phénomène on dirait!!! bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut