Belly painting

chrischris62

Membre Actif
Je crée cette discutions car je vien de découvrir le belly painting, le fat de mettre en valeur le ventre d une femme enceinte a la peinture corp.
Pour une séance photo original et un beau souvenir voir un faire part de naissance original.
Conneser vous c est art ,
Quel peinture utiliser vous, de quel marque ?
Les acsessoir , pinceaux, utiliser?
J aimerai le faire a 2 de mes cousines qui son enceinte, j ai dejas fait quelque maquillage artistique a l école et aussi depuis 3 ans a la fête de l éclore pour les enfants.
J aimerais que l on partage des photos sur cette discution.
Voilas c est a peu près tout
 
Justement hier je demandais sur mon Facebook pro si quelqun était interessé par cette technique :)
J'ai cherché des infos mais sans réponse.... J'aurais bien aimer suivre une petite formation pour avoir des astuces ....
 
Je peu de donner le non en mp d une fille qui le fait sur Facebook
J aurais aimée avoir les astuces pour en réaliser
 
Je veux bien elle est sur le secteur?
J'ai trouver personne secteur pas de calais j'ai peut être pas employer le bon therme
J'ai une cliente début août et j'aimerais faire j. Truc sympa elle est pas difficile mais j'aimerais vraiment que se soit super
 
Coucou

Pour les body painting tu as plusieurs produits !
Par exemple les palette de fards à l'eau Kryolan. Je pense qu'une palette suffit pour faire un ventre, mais c'est un peu juste pour un corps entier.
Sinon il y a les Aqua Color de make up for ever, ce sont aussi des fards à l'eau mais à l'unité et donc plus gros, et Perso je les trouve plus pigmentes et ils tiennent mieux.
Et mes préférés mais les plus chers, ce sont les Aqua cream toujours de make up for ever. Ce sont des tubes de peinture liquide, ils sont ultra crémeux et encore plus pigmentés que la peinture à l'eau. J'adore !
Ensuite pour les détails genre petits motifs on peut utiliser des aquarelles pour le corps, yen a chez MUFE, SLA... Et on peut également utiliser des fards gras pour plus de contraste.
Par contre attention, on ne peut pas mélanger fards gras et eau, les dégradés se font entre mêmes textures !

Sinon pour les pinceaux toujours du synthétique, après il faut les choisir en fonction des effets que tu veux faire ! A toi d'être créative, on peut même utiliser des pinceaux de peinture classiques avec des poils rigides pour créer des effets de matière...
Bon après le top c'est de toujours avoir un pinceau liner pour les courbes et les détails, un pinceau large pour peindre de grands surfaces (pour le corps il y a des pinceaux extra larges, mais les pinceaux fond de teint peuvent faire l'affaire).

Bisous bisous :)
 
Après évidemment tu peux faire une base colorée en Aqua Color puis dessiner avec des aquarelles et faire du remplissage avec des fards poudres classiques, ou alors utiliser des crayons blancs pour faire les contours puis repasser au noir avec un eye liner très fin si tu n'as pas d'aquarelles...
Vraiment il n'y a pas de règles, faut jouer avec tous les produits à ta portée, pourvu que cela respecte la peau de ton modèle :)
 
J'adore cette art !
Je fais un peu de face painting mais pas de formation :(
J'adorai un jour faire une formation en body painting avec un aérographe aussi :p
Vous avez déjà fais vous ??
 
Super pour les conseils je veux me lancer justement dans ce domaine. J'ai commander des fards à l'eau sur fardel moi j'attend avec impatience ma commande. Mais c'est vrai que ce qui m'embête c'est ds quel ordre faire le dessin sur le ventre. Si je fais un fond de couleur et après un dessin dessu est ce que ça va pas fausser la couleur du dessin?
 
Oui oui il faut séparer dessins et fond car les couleurs vont se mélanger entre elles ! Enfin c'est mon point de vue après je pense qu'il y a des exceptions, notamment pour les dessins en noir

J'ai fait deux trois face painting et un body dans ma vie lol mais par expérience et après quelques stages voici comment je fais personnellement :
- Hydrater la peau avec une crème fluide
- Faire des repères sur le corps, pour placer correctement les éléments. Comme beaucoup d'autres, j'utilise un crayon blanc pour tracer mes dessins
- Je commence par le fond, comme ça je ne déborde pas sur les dessins, je les contourne
- Je fais mes dessins puis je corrige si j'ai dépassé sur le fond, et éventuellement je prends un pinceau fin et je repasse autour des dessins avec la couleur du fond
- Si je fais des dessins en noir comme j'ai fait sur mon body, je me casse pas la tête et je fais mon fond complètement puis je passe aux dessins par-dessus.

Je ne suis pas pro du tout mais j'adore ça lol. Le meilleur conseil qu'on ait pu me donner, c'est que pour que le body soit réussi, il faut donner du relief à ses dessins, du volume pour les rendre réalistes.

Après je sais pas si les pro font pareil, en stage avec des pro j'ai vu quelques réalisations mais j'ai pas pu choper toutes les astuces !
 
Non pas encore je suis en train de regarder les marque de maquillage que l on peu trouver
Make up forever fard a l eau 40g 17,80 ttc tarif pro
Tag body art fard a l eau 32g 8$49
Diamond fx 32 g
Wolfe fx 30g 8$
Mehron patadise 12$95
Superstar pas d info sur le prix
Caméléon pas d info sur le prix
Kryolan 30ml prix?
Snazaroo 6€59 30ml
Si vous avait d autre info sur d autre marque ?
Ou peu être avez vous tester c est produit et quand penser vous ?
 
Merci Gwenna pour tes infos ;)
Chrischris62 j'ai acheté la marque Grim'tout. Je sais que ça n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais comme c'est juste pour m’entraîner et c'est aussi que c'était dispo en magasin je suis partie sur ça mais je pense que pour les fond ça n'est pas l'idéal.
 
On pourrait essayer des reproductions, histoire de s’entraîner et de partager des difficultés rencontrés ou des astuces trouvés.
 
Oui sa serais super pour ma part je vais faire des simulations chez les fournisseurs sur internet pour savoir combien sa va me coûter je pence faire mais achat en rentrent de vacance vers mi août .
Tendance glamour se son des peinture a l eau que tu a acheté ? Tu peu nous m'être une photo de se que tu as dejas acheter, et les a tu dejas utiliser ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 0
Maquillage 5
Maquillage 18
Maquillage 8
Maquillage 7

Ca peut vous intéresser:

Haut