Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

cosete

Habituée
Bonjour à toutes,

Je recherche un guide pour la construction d'ongle en rèsine avec un monomère sans odeur.

J'ai testé pour voir et le ratio est complètement différent de celui pour la résine traditionnelle, la catalysation est longue (à moins que je sois à côté de la plaque, ce qui est probable d'ailleurs, lol) et la couche collante doit être limée.

En fait, je voudrais avoir les conseils de quelqu'un qui fait les choses comme il faut. J'ai plein de questions: primer, pas primer? ratio (pose très sèche par rapport à la résine tradi ou pas? limage? dégraissage?

Je voudrais essayer pour des questions d'odeur, il faut reconnaître que les monères sentent affreusement mauvais alors...

Merci d'avance à toutes celles qui partageront leur expérience :draculax:!
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

bonsoir j ai du utiliser aussi un monomer sans odeur car l autre c etait impossible j avais surtout peur pour mon bebe qui etait ds la meme piece....et j ai egalement constater que le sechage etait bcp plus long.....ms je pense que ca vaut la peine ;-)
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Bonjour miss,

Alors je ne sais pas si ça vaut la peine car pour le moment je n'y arrive pas :10-sad:!!! Du coup j'ai fait ma pose main gauche (la mienne) au monomère normal qui sent atrocement mauvais...:sad2:
J'ai lu pas mal de chose au sujet du monomère sans odeur: ce ne serait pas de la résine et pas du gel non plus (pour les puristes), ça tiendrait moins bien et ça jaunirait... pour le moment pas de recul en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du protocole, ?§?§? pas de réponse pour le moment, je vais aller jeter un coup d'oeil du coté des pas à pas au cas où et je te dis quoi...
Bonne journée!
:dlaugh:
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

;-) pour le jaunissement moi j utilise aussi bien pour le gel que la resine un super produit vendu chez peggy sage en plus il donne une tres jolie couleur a l ongle et ultra brillance .....;-))
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

tu catalyse ta resine?
tu parles de catalysdation dans ton premier message
la resine se catalyse pas!!!!!
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

tu catalyse ta resine?
tu parles de catalysdation dans ton premier message
la resine se catalyse pas!!!!!

Bonsoir Karinette,
Yes, yes, avec un monomère sans odeur, on catalyse sous la lampe UV puis on lime pour ôter la couche grasse... mais voilà, je cherche un protocole plus détaillé!
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Bonsoir Karinette,
Yes, yes, avec un monomère sans odeur, on catalyse sous la lampe UV puis on lime pour ôter la couche grasse... mais voilà, je cherche un protocole plus détaillé!


Salut,

Perso j'ai le mono odorless de chez onglerie.be, et je ne catalyse pas (d'ailleurs j'ai pas de lampe UV.... lol) !!! Avec quels produits travailles-tu ??

Bizz.
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Salut,

Perso j'ai le mono odorless de chez onglerie.be, et je ne catalyse pas (d'ailleurs j'ai pas de lampe UV.... lol) !!! Avec quels produits travailles-tu ??

Bizz.

bjr aurore,
je travaille avec le monomère sans odeur de chez magnétic qui ne catalyse pas du tout à l'air et toi comme procèdes-tu?
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Je suis débutante (et sans formation) mais je pense avec bien assimilé le protocole à force de parcourrir le fofo en long, en large et en travers !! :atmos:

Préparation de l'ongle et je désinfecte à l'alcool à 70° (je ne sais pas si je fais bien mais ça me rassure de penser que mon ongle est désinfecté)
Pose chablon
Primer acide (puis j'attends 1 min avant de commencer ma pose)
Ralongement de ma plaque avec la cover
French en reverse
Pink clear pour homogénéiser le tout
Lime et buffer
Top coat

Pour faire mes boules de résine c'est la méthode que j'ai lu très souvent ici et vu sur des vidéos : tout d'abord je trempe mon pinceau dans le mono que j'essuie sur le sopalin, je retrempe mon pinceau dans le mono, j'essuie sur le bord du godet un coté du pinceau et avec le coté non essoré je racle ma résine, je pose ma boule sur mon ongle et j'essuie mon pinceau, je compte 1,2,3 puis je façonne.
C'est ce qui est expliqué dans les pas à pas que j'ai lu ici, et ça me va ! :hi:

J'utilise les résines de chez nail design euro discount avec le mono "classique", la cover mask d'onglerie.be avec le mono odorless.

J'ai essayé le mono nail design avec la cover d'onglerie.be et inversement et perso je ne vois pas de différence.

J'ai commandé et reçu la semaine dernière un kit ezflow (mono primerless, résine french, pink clear, clear et cover) je vais sans doute l'essayer cette semaine.

J'espère t'avoir éclairée, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises :blonde:

Bizz.
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Je suis débutante (et sans formation) mais je pense avec bien assimilé le protocole à force de parcourrir le fofo en long, en large et en travers !! :atmos:

Préparation de l'ongle et je désinfecte à l'alcool à 70° (je ne sais pas si je fais bien mais ça me rassure de penser que mon ongle est désinfecté)
Pose chablon
Primer acide (puis j'attends 1 min avant de commencer ma pose)
Ralongement de ma plaque avec la cover
French en reverse
Pink clear pour homogénéiser le tout
Lime et buffer
Top coat

Pour faire mes boules de résine c'est la méthode que j'ai lu très souvent ici et vu sur des vidéos : tout d'abord je trempe mon pinceau dans le mono que j'essuie sur le sopalin, je retrempe mon pinceau dans le mono, j'essuie sur le bord du godet un coté du pinceau et avec le coté non essoré je racle ma résine, je pose ma boule sur mon ongle et j'essuie mon pinceau, je compte 1,2,3 puis je façonne.
C'est ce qui est expliqué dans les pas à pas que j'ai lu ici, et ça me va ! :hi:

J'utilise les résines de chez nail design euro discount avec le mono "classique", la cover mask d'onglerie.be avec le mono odorless.

J'ai essayé le mono nail design avec la cover d'onglerie.be et inversement et perso je ne vois pas de différence.

J'ai commandé et reçu la semaine dernière un kit ezflow (mono primerless, résine french, pink clear, clear et cover) je vais sans doute l'essayer cette semaine.

J'espère t'avoir éclairée, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises :blonde:

Bizz.

Merci Aurore pour ton message! Bon je suis rassurée, je procède de la même façon à un tout petit détail prêt qui a sans doute son importance: une fois ma boule constituée, je la dépose mais je n'essuie pas mon pinceau avant de façonner... et là, je pense que tu as tout à fait raison. Je ferai ainsi la prochaine fois.
Autre chose, ton monomère n'est pas spécialement sans odeur si j'ai bien compris?
Je vais sembler bécasse, mais une french en reverse, qu'est-ce que c'est? Tu commences par la plaque avant de faire le bout blanc?
Pour finir, qu'est ce que tu utilises comme pinceau, je pense que je ne suis pas super bien équipée...
Pour revenir sur mon monomère sans odeur, je vais aprofondir cette histoire...
Bizz et bonne soirée :p!
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

tu catalyse ta resine?
tu parles de catalysdation dans ton premier message
la resine se catalyse pas!!!!!

bonsoir karinette,
je vois que mon message t'a surprise visiblement et que tu n'as pas rebondi sur ma réponse. Peut-être qu'avec + d'info et comme tu es experte, tu pourras m'aider.
Voici le produit dont je parle:
UV Acryl : Ultimate +
Ultimate + amélioré est un liquide semblable au gel. Ultimate + ne durcit pas à l'air, mais sous la lumière UV. Comme ce liquide plus épais ne s'évapore pas, Ultimate + ne cause aucun désagrément d'odeur. Ultimate + devrait de préférence être combiné avec Fast set, poudres UV et la poudre Blanche UV si vous voulez faire une french manucure.


Je l'ai utilisé une fois avec une poudre résine standard (le monomère m'ayant été donné par erreur), j'ai alors catalysé plusieurs fois avant que ça ne durcisse... je me disait que ce serait peut-être plus facile avec cette technique pour faire les french surtout sur moi. Voilà!
Qu'en penses-tu?
 
Re : Besoin conseil pour utiliser un monomère sans odeur?

Merci Aurore pour ton message! Bon je suis rassurée, je procède de la même façon à un tout petit détail prêt qui a sans doute son importance: une fois ma boule constituée, je la dépose mais je n'essuie pas mon pinceau avant de façonner... et là, je pense que tu as tout à fait raison. Je ferai ainsi la prochaine fois.
Autre chose, ton monomère n'est pas spécialement sans odeur si j'ai bien compris?
Je vais sembler bécasse, mais une french en reverse, qu'est-ce que c'est? Tu commences par la plaque avant de faire le bout blanc?
Pour finir, qu'est ce que tu utilises comme pinceau, je pense que je ne suis pas super bien équipée...
Pour revenir sur mon monomère sans odeur, je vais aprofondir cette histoire...
Bizz et bonne soirée :p!

Bonjour Christelle,
J'ai essayé en essuyant mon pinceau après avoir déposé ma boule et essayer également sans essuyer, et le fait de ne pas l'essuyer réhumidifie ma boule et le façonnage est plus liquide donc plus difficile à travailler.

Concernant le monomère j'ai ces deux là :

le classique : Liquide acrylique, 100ml - Type: Liquide acrylique 100ml | Offre de la semaine: Acrylique | Acrylique

le odorless : Onglerie.be

Pour la french en reverse oui tu as tout compris, je fais d'abord mon prolongement de lit d'ongle et je fais mon sourire à l'envers sur lequel je viens plaquer ma french.
Laurie a fait très bon pas à pas sur lequel elle explique différentes façon de procéder :
Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/97390-pas-pas-resine-5-techniques-differentes-deco-vitrail.html}
sur la 5ème technique c'est bien expliqué:)

Il y a également le pas à pas de Polina : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/15353-tutoriel-de-pose-en-resine-avec-prolongement-de-plaque-et-french.html} , il est :tongue4: :tongue4:

Pour le pinceau, j'avais pris un 6 chez nail design euro discount, et je l'ai flingué en 2 poses car mal nettoyé, là je travaille avec un kolinski n°8 et j'ai reçu un lot de pinceaux que j'ai commandé qu'il faut que j'essaye. Visiblement le meilleur des pinceaux pour travailler la résine est le ezflow grand artiste oval n°508, beaucoup de personne travaille avec et en dise le plus grand bien ! :yeah2:

Voili voiloù, si tu veux savoir autre chose, n'hésites pas (dans la limite de mes connaissances :)... toutes apprises ici !!! c'est une mine d'or ce fofo)

Bonne journée,
BIzz.
 
Bonjour mesdames,
Vos messages datent....... mais Merci beaucoup pour vos conseils, vos connaissances et vos précisions.
ça m'aide beaucoup car je souahite débuter dans le métier et apprendre les méthodes de résine.
Merci énormément.
 
Bonjour,

Je suis aussi novice et j'apprends par ce message qu'il existe du Monomer sans odeur.
C'est vrai que ça sent hyper fort ce truc et ça dérange les membres de ma famille quand je l'utilise.
Mais bon, apparemment si j'ai bien compris le sans odeur n'est pas idéal comme produit!!
 
Bonjour à toutes !

Merci !! je cherchais justement un site pour acheter mon prochain monomer, merci encore :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut