Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anne Haunym

Nouveau Membre
Je viens en paix!

Alors, mes chères sœurs, déposez vos kalachnikovs à l’entrée.
Ceci n’est pas un post d’attaque, mais juste un post pour comprendre certaines choses.

Je me suis inscrite sur ce forum il y a 2 mois, après avoir entendu parler de lissage brésilien
A première vue, j’ai trouvé le forum sympa, plein de conseils, donc j’y suis restée.
Mais depuis quelques temps, je trouve l’ambiance délétère.
Depuis plus précisément une polémique sur la définition de nanokératine qui a opposé 2 « camps » (beautysaloon et dreena). Cette polémique est partie d’un sujet anodin à la base, mais qui a pris des proportions énormes.
J’avais mon avis sur la question, que j’ai exprimé de manière argumentée, comme l’ensemble des participants sur le sujet. En l’occurrence, mon avis rejoignait celui de beautysaloon et il s' averé par la suite que c’est cet avis qui était le bon.
Mais chaque « camp » avait ses défauts : certaines de celles qui étaient d’accord avec beautysaloon en ont profité pour enfoncer le clou de manière exagérée, en remettant en question les qualités pros de Dreena.
Et parallèlement, le défaut de Dreena a été de se borner dans son avis malgré tous les arguments indéniables présentés, et de taxer ceux qui n’étaient pas d’accord avec elle d’anti-Dreena. Qui se sont vues qualifier plus tard d’anti-professionnelles qui ne cherchaient qu’à casser du sucre sur le dos des pros.


(Je précise que, perso, je ne vois ce que ça m’apporterait de me liguer contre les pros. J’ai juste donné mon avis sur le sujet et je me suis indignée contre la mauvaise foi de certaines.
Je précise également que je suis venue sur ce forum sans aucun a priori, je ne fais partie d’aucun clan, j’ai la pensée libre et l’esprit indépendant, et j’aime me faire moi-même mes opinions sur les sujets/personnes que je côtoie.
Je ne vends rien, je n’ai ici aucune concurrente que je voudrais descendre.
En bref, je n’ai aucune raison de privilégier un membre plutôt qu’un autre.
Mais quand quelque chose m’indigne, je le dis. Pro ou pas pro, je ne fais pas de distinction.)

Bref, ce mic mac a donné lieu à plusieurs sujets, qui ont disparu les uns après les autres, au fur et à mesure que la vérité sur la polémique se dénouait et donnait raison au camp beautysaloon. Pourquoi ces disparitions? Comment ? No idea.
Puis, ce sont d’autres posts, initiés par des pros cette fois, qui ont disparu. Hasard ? Vengeance ? No idea ici non plus.

Bref, tout le monde y a perdu, sauf que le résultat des courses a été le bannissement de beautysaloon et sheitaness uniquement.
Y’a –t-il un lien de cause à effet ? Si oui, peut on avoir plus d’éclaircissements, car, vu de l’extérieur, ça laisse un goût amer de « 2 poids, 2 mesures »

Et ça permettra aux indépendantes comme moi, qui ne veulent pas se réduire à des « clans », de savoir à quoi s’en tenir si ce « 2 poids, 2 mesures » était averé.

Voilà. Je ne cherche pas la guerre. Juste des réponses.
Je ne connais personnellement ni beautysaloon, ni sheitaness. On a parlé quelques fois, comme c’est le but sur un forum, mais je n’ai aucune raison de chercher à les défendre.
Je souhaite juste, comme d’autres personnes, comprendre ce qui se passe.

Mesdames les modératrices, votre mission n'est pas simple vu la quantité de posts à gérer mais ce forum étant un lieu d'échange démocratique je pense que nous sommes en droit d'exiger un minimum de transparence...

Pour que chacune puisse se faire sa propre opinion, voici les posts à l’origine de la polémique
Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/235255-nano-hydra-keratin.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/235732-le-lissage-bresilien-quel-merveilleuse-invention.html}

Vos avis, réponses, sont les bienvenues, dans le calme évidemment.
Celles et ceux qui ne sont pas capables de s’auto-modérer dans leurs propos ne sont pas les bienvenus sur ce post.

Merci
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Tiens tiens il semblerait que nous soyons connectées toutes les 2 lol.

J'ai moi-même envoyé un MP à Pocahontas sur le sujet mais elle ne s'est pas donné la peine de répondre.

Ton sujet m'interesse ENORMEMENT!!!
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Oui moi aussi il me plait, ta démarche est bonne et bienvenue, seulement je te trouve tout de même bien orientée, desolée
(je ne viens pas en mode guéguérre bien entendu)

J'ai aussi suivi la polèmique et Drena a bien tenté d'expliqué ce que NANO et ce que KERATINE, (tin ça me fait suer de relever)
il faut sortir du scolaire!!!! et OUI NANO dans certains domaines est bien une UNITE DE MESURE et un prefixe pour quantifié, et alors???... KERATINE 1 INGREDIENT alors pourquoi tenter de detourner ce qu'elle dit !!!!

Quelques allumettes sont intervenues et beufffff.. Que dire!!!!


Y en a qui une a reçu des insultes vulgaires en privé, mais cela, bien sûr tu dois l'ignorer!!
Enfin, Bonne soirée:D
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

ça fesait longtemps :31-oops-sorry:
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Oui moi aussi il me plait, ta démarche est bonne et bienvenue, seulement je te trouve tout de même bien orientée, desolée
(je ne viens pas en mode guéguérre bien entendu)

J'ai aussi suivi la polèmique et Drena a bien tenté d'expliqué ce que NANO et ce que KERATINE, (tin ça me fait suer de relever)
il faut sortir du scolaire!!!! et OUI NANO dans certains domaines est bien une UNITE DE MESURE et un prefixe pour quantifié, et alors???... KERATINE 1 INGREDIENT alors pourquoi tenter de detourner ce qu'elle dit !!!!

Quelques allumettes sont intervenues et beufffff.. Que dire!!!!


Y en a qui une a reçu des insultes vulgaires en privé, mais cela, bien sûr tu dois l'ignorer!!
Enfin, Bonne soirée:D
Orienté? Honnetement si on m apporte la preuve que les membres dont je parle ont été bannies pour des raisons justifiées et que tout le monde a été logée a la meme enseigne, je cloturerai moi meme ce débat.
Par contre ce qui m indigne c eest qu elles seules aient été punies alors que par rapport a ce que j ai vu et lu,je ne vois pas ce qu elles ont fait de pire que les autres.

Sinon tu as raison je ne sais pas ce qui a pu se dire en privé, mais si on en vient maintenant a fouiller les boites mp,je pense que beaucoup seraient bannies.
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Hello Magicounette!

Tu parles des insultes et menaces que fait Yadefa par msn à sheitaness ?

Je suis d'accord avec toi il faut en parler!!!


Tu fais partie des allumettes, et fourbe en ++++..

NB/ toujours en mode COOLL

KiSSS:cool:
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Orienté? Honnetement si on m apporte la preuve que les membres dont je parle ont été bannies pour des raisons justifiées et que tout le monde a été logée a la meme enseigne, je cloturerai moi meme ce débat.
Par contre ce qui m indigne c eest qu elles seules aient été punies alors que par rapport a ce que j ai vu et lu,je ne vois pas ce qu elles ont fait de pire que les autres.

Sinon tu as raison je ne sais pas ce qui a pu se dire en privé, mais si on en vient maintenant a fouiller les boites mp,je pense que beaucoup seraient bannies.


OUIII carrément jouissif !!!!!!
Tu as raison, (je n'ai pas tout lu c'est inutile, LOOOL)

Bonne soirée, en mode BOUDAH:52-hug-boy::52-hug-boy::52-hug-boy:
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

OUIII carrément jouissif !!!!!!
Tu as raison, (je n'ai pas tout lu c'est inutile, LOOOL)

Bonne soirée, en mode BOUDAH:52-hug-boy::52-hug-boy::52-hug-boy:
Je comprends pas le ton de ta réponse.
Y a 2 minutes c était une bonne initiative pour mettre les choses à plat, et maintenant, c est inutile!
Je demande juste vérité et justice, quelles qu'elle soient, mais vu comme c'est parti, je suis pas prete de l'avoir!
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Je comprends pas le ton de ta réponse.
Y a 2 minutes c était une bonne initiative pour mettre les choses à plat, et maintenant, c est inutile!
Je demande juste vérité et justice, quelles qu'elle soient, mais vu comme c'est parti, je suis pas prete de l'avoir!


Bah désolée si je ne peux pas t'aider +++ Jean Paul 2 il est dead et me rappelle plus du nom de son remplacant, c'est à Rome qu'il faut écrire..:51-rainbow:

Bonne nuit
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Je sais qu'on est pas sur un forum de culture G mais pour info le pape en ce moment c'est Benoit XVI.

Ne me remercie pas Magic j'ai le coeur sur la main tu le sais.

Bon allez moi vais dodo aussi, tu me rejoins?? :sun:
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Je rappelle que ce post doit rester pacifique!!!!!

Peace and love!
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Hello Magicounette!

Tu parles des insultes et menaces que fait Yadefa par msn à sheitaness ?

Je suis d'accord avec toi il faut en parler!!!

Jade tu veux en parler, anne je viens en pacific on est d'accord, j'ouvre mon PC et donc msn se met en route et je vois quoi une tonne d'insulte et oui excuse moi je l'ai menacé sur msn de ne plus jamais m'insulter sinon que oui ca aller chauffer pour elle et oui, non toi tu aurais dit d'accord mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Mais a la base ca me regarde elle et moi c'est hors forum il est ou ton souci en faite tu cherches quoi ????
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

A la limite, ce qui se passe sur msn, ça ne regarde que vous, c'est pas au forum de vous modérer.

Moi, ma question portait surtout sur le fait que oui, y a eu un pataquès sur le forum, ça a pris des proportions injustifiées. Soit. Mais comme ça, vu de l'extérieur, il n'est pas flagrant qu'il y ait eu plus de torts faits d'un côté que de l'autre. Sauf que les sanctions ont été TRES lourdes d'un seul côté

Alors, vu comme ça, je vais vous dire franchement ce que ça donne comme impression : on pourrait penser qu'une ou plusieurs filles ont fait pression pour en faire sauter d'autres.
Donc j'attends qu'on me dise que je me trompe, qu'elles ont vraiment commis des trucs qui méritaient qu'elles soient bannies.
Parce que sinon, ça veut dire que demain, n'importe qui peut se faire sauter juste parce qu'un certain groupe aura fait du lobbying auprès des modos ou de je ne sais qui.
Voilà l'impression que ça donne, vu de l'extérieur. D'une justice à 2 vitesses.

J'attends qu'on me contredise, mais pour l'instant, y a pas grand chose qui pourrait contribuer à me faire changer d'opinion.

Et je répète que j'ai aucune raison de prendre plus parti pour l'un que pour l'autre.
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

A la limite, ce qui se passe sur msn, ça ne regarde que vous, c'est pas au forum de vous modérer.

Moi, ma question portait surtout sur le fait que oui, y a eu un pataquès sur le forum, ça a pris des proportions injustifiées. Soit. Mais comme ça, vu de l'extérieur, il n'est pas flagrant qu'il y ait eu plus de torts faits d'un côté que de l'autre. Sauf que les sanctions ont été TRES lourdes d'un seul côté

Alors, vu comme ça, je vais vous dire franchement ce que ça donne comme impression : on pourrait penser qu'une ou plusieurs filles ont fait pression pour en faire sauter d'autres.
Donc j'attends qu'on me dise que je me trompe, qu'elles ont vraiment commis des trucs qui méritaient qu'elles soient bannies.
Parce que sinon, ça veut dire que demain, n'importe qui peut se faire sauter juste parce qu'un certain groupe aura fait du lobbying auprès des modos ou de je ne sais qui.
Voilà l'impression que ça donne, vu de l'extérieur. D'une justice à 2 vitesses.

J'attends qu'on me contredise, mais pour l'instant, y a pas grand chose qui pourrait contribuer à me faire changer d'opinion.

Et je répète que j'ai aucune raison de prendre plus parti pour l'un que pour l'autre.


Ok je suis ton raisonnement mais tu fais des MP a la moderation ils te repondront !!! Si elle ont été banni y'a une raison et la moderation la connaisse tres bien !!!!!!!
Donc moi je ne peux te repondre a leur place.
Et comme tu dis oui c'est vu de l'exterieur. Maintenant tu aurais pu me parler par MP je suis assez ouverte !!
JADE tu n'es au courant de pas grand chose (si ce que l'on te dit, tu es grande pour reflechir de toi meme et intelligente, si tu veux savoir aussi un MP).

Merci !!!!!
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

je pense que les deux partis devraient tourner la page,

les post où il y a eu la geurre devraient etre bien néttoyé voir supprimés,

parce que relire et de revoir certains comm qu'on avait pas vu sur le coup peuvent remettre le feux au poudre car en relisant il est parfois il est dificile de passer au dessus.

j'en avait ouvert un du même genreque le tiens en invitant même celles avec qui il y avait eu les plus gros clache, je l'avais fais malgré que pour moi c'est comme si je capitulais mais j'avais mis ma fierté de côté, mais il avait été fermés dessuites, et une modo m'avait expliqués simplement que c'été pas le bon moment.

ne vous reprenez plus la tête, bon moi les jours d'aprés je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autre qui est bannis ni qui a reçu des MP insulants etc...non plus

en espérant que tu trouve les réponses à tes questions et que ta demarche aboutissent.
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

Ok je suis ton raisonnement mais tu fais des MP a la moderation ils te repondront !!! Si elle ont été banni y'a une raison et la moderation la connaisse tres bien !!!!!!!
Donc moi je ne peux te repondre a leur place.
2 mp ont été envoyés, à 2 modos différents. Pas de réponse à date (un des mp n'a été envoyé que ce soir)
.
Et comme tu dis oui c'est vu de l'exterieur. Maintenant tu aurais pu me parler par MP je suis assez ouverte !!
Pour pouvoir t'envoyer un mp, encore faut il savoir que tu es impliquée dans l'histoire et au courant de ce qui s'y passe.

Je préfère avoir une démarche plus générale pour que ce soit clair pour tout le monde. Si tout est juste, clair et limpide, pourquoi ne pas le poster directement ici? Comme ça, au moins, tout le monde aura le même niveau d'info, et on arrêtera de crier à l'injustice
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

je pense que les deux partis devraient tourner la page,

les post où il y a eu la geurre devraient etre bien néttoyé voir supprimés,

parce que relire et de revoir certains comm qu'on avait pas vu sur le coup peuvent remettre le feux au poudre car en relisant il est parfois il est dificile de passer au dessus.

j'en avait ouvert un du même genreque le tiens en invitant même celles avec qui il y avait eu les plus gros clache, je l'avais fais malgré que pour moi c'est comme si je capitulais mais j'avais mis ma fierté de côté, mais il avait été fermés dessuites, et une modo m'avait expliqués simplement que c'été pas le bon moment.

ne vous reprenez plus la tête, bon moi les jours d'aprés je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autre qui est bannis ni qui a reçu des MP insulants etc...non plus

en espérant que tu trouve les réponses à tes questions et que ta demarche aboutissent.
Oui, la page est tournée concernant le débat.
Là, c'est davantage une demande de réponses sur les conséquences que ça a eu.
 
Re : Besoin d'éclaircissements (Post Pacifique/Nerveux s'abstenir)

2 mp ont été envoyés, à 2 modos différents. Pas de réponse à date (un des mp n'a été envoyé que ce soir)
.
D'accord avec toi ANNE mais donc fait un appel au modo ici alors !!!!

Pour pouvoir t'envoyer un mp, encore faut il savoir que tu es impliquée dans l'histoire et au courant de ce qui s'y passe.

Moi je parlais de jade surtout qui se permet de parler de moi alors qu'elle ne connait pas les dires des 2 parties (ca c'est trop facile de cracher sur quelqu'un sur un fofo, sur une chose meconnue et passé hors du forum)
JADE alors dreena, babinou, BAMBOU, karima, MAGIC, moi maintenant mais qu'est ce qui se passe ????????????????????????????????

Je préfère avoir une démarche plus générale pour que ce soit clair pour tout le monde. Si tout est juste, clair et limpide, pourquoi ne pas le poster directement ici? Comme ça, au moins, tout le monde aura le même niveau d'info, et on arrêtera de crier à l'injustice

Ben je le repete seule les modos pourront te donner une reponse, tu as dit en avoir une ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut