Besoin d'être rassurée en quelques sortes

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour par ici...

Voilà, je poste en anonyme car je ne veux ni être jugée, ni être critiquée par ce que je vais énoncé par la suite.

J'ai essayé d'en parler aux copines, à mon entourage mais ils ne me comprennent pas, parfois même ils refusent d'en débattre avec moi. Alors ici, peut être que je trouverai des réponses...

Fin de l'été, nous allons mettre les essais en route avec mon mari et j'ai peur. Bien que la nature doit se faire seule, j'ai peur de tarder à tomber enceinte, de ne pas ovuler correctement, que mon mari aient les zozos fatigués etc etc...

Non je n'y pense pas tous les jours mais c'est une peur qui surgit dés que je me vois enceinte.

Je ne souhaite pas acheter tout de suite les tests d'ovulation car ça alimenterait davantage mes peurs je pense.

Mais est ce normal de craindre comme ça ?

Je lis des filles ici, qui ont du mal à avoir un enfant et ça me fais tellement de peine pour elles, je me dis et si moi aussi, je devais patienter, endurer ce qu'elles endures...comment je le vivrai.

C'est peut être ridicule pour certaines, mais pour moi c'est angoissant.

J'ai arrêté la pilule il y as 1 mois pour remettre de l'ordre dans mon cycle afin qu'il soit des moins chamboulé quand je mettrai en route les essais.

J'entends souvent dire: "De toute façon, plus tu y penseras, moins tu y arriveras" rare sont les personnes qui m'ont dis y avoir pensé tout le temps et être tombée enceinte de suite.

Je pense qu'on es obligés d'y penser d'une certaine manière non ?

S'il vous plait, ne m'enfoncez pas même si vous trouvez ça ridicule comme questionnements. Je cherche des avis, des histoires, des faits qui pourront peut être m'aider.

Je vous remercies déjà !!!
 
Re : Besoin d'être rassurée en quelques sortes

Bonjour par ici...

Voilà, je poste en anonyme car je ne veux ni être jugée, ni être critiquée par ce que je vais énoncé par la suite.

J'ai essayé d'en parler aux copines, à mon entourage mais ils ne me comprennent pas, parfois même ils refusent d'en débattre avec moi. Alors ici, peut être que je trouverai des réponses...

Fin de l'été, nous allons mettre les essais en route avec mon mari et j'ai peur. Bien que la nature doit se faire seule, j'ai peur de tarder à tomber enceinte, de ne pas ovuler correctement, que mon mari aient les zozos fatigués etc etc...

Non je n'y pense pas tous les jours mais c'est une peur qui surgit dés que je me vois enceinte.

Je ne souhaite pas acheter tout de suite les tests d'ovulation car ça alimenterait davantage mes peurs je pense.

Mais est ce normal de craindre comme ça ?

Je lis des filles ici, qui ont du mal à avoir un enfant et ça me fais tellement de peine pour elles, je me dis et si moi aussi, je devais patienter, endurer ce qu'elles endures...comment je le vivrai.

C'est peut être ridicule pour certaines, mais pour moi c'est angoissant.

J'ai arrêté la pilule il y as 1 mois pour remettre de l'ordre dans mon cycle afin qu'il soit des moins chamboulé quand je mettrai en route les essais.

J'entends souvent dire: "De toute façon, plus tu y penseras, moins tu y arriveras" rare sont les personnes qui m'ont dis y avoir pensé tout le temps et être tombée enceinte de suite.

Je pense qu'on es obligés d'y penser d'une certaine manière non ?

S'il vous plait, ne m'enfoncez pas même si vous trouvez ça ridicule comme questionnements. Je cherche des avis, des histoires, des faits qui pourront peut être m'aider.

Je vous remercies déjà !!!

bjr moi pour mon histoire cela fe 5ans que je suis avec mon fiance pendant 4ans nous ne nous protegons pas 4ans plus tard je suis tombe enceinte sans le vouloir ces vrai qu'on en discuter defois mais notre bebe est arrive sans qu'on y pence est aujourd'hui je suis maman de mon petit lorenzo de 7mois ! je pence que tu devrais moin stresser et esseyer pendant ta periode d'ovulation !! mais ne desespere pas car moi sa a mis 4ans chez certaine femme sa va vite et chez d'autre pas donc garde confiance en toi :D
 
Coucou alors déjà personne t'enfoncera ne tinquiete pas c'est un forum d'entraide donc pas de soucis! Tu sais j'étais dans le même cas que toi. J'ai arrêter la pillule en février et je me disait que moi jetais pas comme les autres et j'avais peur de pas y arriver rapidement. Donc au début j'avais tellement peur que j'ai essayer faire les courbes de températures pour voir mon ovulation tout ça. L'air de rien quand tu fais ça t'y pense plus que quand tu calcule rien. Je me suis rendu compte que j'y pensait de plus en plus. Et puis pour être rassurée j'ai pris rdv chez mon gygy. Il m'a dit, déjà vous arrêtez tout ce qui est calcul et n'y pensez plus, laissé votre corp se remettre et quelques jours après avoir arrêter les calculs et les prises de tête je suis tombée enceinte . je vais te dire une chose, chaque personne est différente, te dit pas que t'y arrivera pas. Ya pas de raison. C'est pas par ce que certaines filles sont plus longue que toi que ça mettra autant de temps. Ça dépend ton organisme! Profite de ton cheri, ne fais pas de calcul laisse ton corp se remettre des effets de la pilule et tout ira mieux! Tu verras tu te sentira soulagé! Si tu veux en parler envoi moi un mp ya pas de soucis alé hop fini les prises de tête! Bises
 
Re : Besoin d'être rassurée en quelques sortes

Coucou!
Je me suis posé les mêmes questions que toi au moment d'arréter la pilule!
Puis ma gynéco m'a dit 2choses:
La 1e c'est qu'il faut en moyenne 3mois pour que les effets de la pilule s'estompent complètement, donc si on ne tombe pas enceinte immédiatement c'est normal ;)
La 2e c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 9mois d'essais! Ca m'a paru long, mais elle m'a bien expliqué que le corps peut fonctionner parfaitement bien (pour les 2) et que ça mette du temps à se mettre en route quand même...
Quand on a commencé les essais, dès le 1e mois j'ai cru être enceinte, et en fait je me suis rendu compte que je faisais des cycles de 38jours lol donc il c'est passé 2X 38jours, et pour le 3e cycle j'ai attendu le 38e... 40... au 45e jours j'ai fait un test et hop! C'était bon :)
Le 1e mois forcément tu y penses à chaque fois que tu fais l'amour, tu vas aussi avoir tendance à garder le bassin en l'air après l'amour lool mais bon il faut que ça reste un petit jeu rigolo avec ton amoureux :)
Ne t'inquiète pas, déstresse toi, et si ça se trouve ça arrivera très vite =P
 
Re : Besoin d'être rassurée en quelques sortes

Merci à toutes pour vos réponses qui me font du bien à lire.

Comme je l'ai mentionné lors de mon post de démarrage, je ne compte pas rentrer dans les courbes, tempé, tests d'ovu etc etc. Pour le moment, nous gardons nos rapports réguliers et viendra ce qu'il doit venir.

Je vais essayer de ne pas angoisser. De toute façon, comme m'as dis le gygy une fois, jai un très bon col, des bons ovaires, pas de kyste etc etc et la seule façon de savoir si on peut procréer c'est d'essayer.

Je communique beaucoup avec mon conjoint mais même si lui désire plus que tout cet enfant, il es moins dans le présent, il voit déjà le futur, il pense déjà à des prénoms, à des situations etc. C'est mignon. Alors il es vrai que quand je lui parle de mes craintes, il me dis qu'il est confiant et que de toute façon, nous verrons bien !!!

Voilà, je vous remercies beaucoup et j'espère pouvoir lire d'autres conseils, d'autres expériences...qui me rassurent ou pas mdr !

Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut