Augmentation mammaire : Tunisie ou Belgique ? Besoin de conseils

Sianah_

Nouveau Membre
Bonjour les filles !

Alors voilà plusieurs années que je suis décidées à faire une augmentation mammaire. Cependant j’hésite encore : Tunisie ou Belgique ( je suis française). Ce qui me fait peur est le suivie post-opératoire, j’ai peur d’avoir des complications qui surviennent une fois en France. J’aimerais donc avoir des avis de fille qui sont passée par là et savoir comment c’est passée le déroulement avant et après l’opération.
Merci à vous d’avances
 
Bonjour Sianah, pour moi il faut distinguer 2 choses différentes: les complications urgentes et graves Vs les résultats insatisfaisants. Pour les complications urgentes / graves, nous sommes toujours pris en charge en France, il n'est pas légal de ne pas prendre en charge un patient qui présente des complications graves / urgentes.
Reste les résultats insatisfaisants ou, complications qui ne présentent pas de risque de santé, là, on a besoin peut-être d'une 2ème opération, donc il faut bien vérifier que, dans l'offre que vous avez, cela est pris en charge, et vous n'aurez pas d'argent à dépenser dans ce cas. A noter que généralement dans ce cas, les billets d'avions pour revenir en Tunisie sont à votre charge.
Une astuce: parfois, pour jugez de la qualité de l'opération réalisée, on vous demande de faire une consultation chez un deuxième chirurgien, et c'est là où certains chirurgiens Français refusent de le faire car la patiente a été opérée à l'étranger. Dans ce cas, n'hésiter pas à solliciter un autre chirurgien en Tunisie, en téléconsultation, pour vous faire ce document.
Pour jugez de la qualité des résultats, vous pouvez vous baser sur les photos avant après d'augmentation mammaire, vous pouvez aussi demander à votre interlocuteur en Tunisie (médecin ou agence de tourisme médical) des numéros de vraies patientes, pour qu'elles partagent avec vous une expérience vécue.
J'espère que cela aidera à faire le bon choix :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut