Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

manel1010

Membre récent
Bonjour,

Alors voila mon petit soucis, je vais faire ma formation hygiène et salubrité en juin, étant auto entrepreneur je sais que je peux me faire rembourser cette formation mais je sais pas du tout comment procéder! A qui dois je m adresse?
Je sais juste qu il faut que j aille tout d' abord me déclarer a la drass de ma région en leur précisant que je vais suivre le stage hygiène après je suis perdue!

Merci de m aider les filles!
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Essaie de voir avec le FAF mais je suis vraiment pas sure!! Peut tu me dire combien coute le stage?
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Bonjour,

Alors voila mon petit soucis, je vais faire ma formation hygiène et salubrité en juin, étant auto entrepreneur je sais que je peux me faire rembourser cette formation mais je sais pas du tout comment procéder! A qui dois je m adresse?
Je sais juste qu il faut que j aille tout d' abord me déclarer a la drass de ma région en leur précisant que je vais suivre le stage hygiène après je suis perdue!

Merci de m aider les filles!


Il faut commencer par faire la demande de prise en charge auprès de l'organisme dont vous dépendez, renseignez vous auprès de la chambre des métiers (si vous faites un metier réglementé) sinon auprès de l'ursaff mais ils sont souvent dépassés.
Vous pouvez commencer par aller sur le site du Fifpl il me semble qu'ils ont la liste des code naf qu'ils prennent en charge .Si vous dependez du fifpl vous pouvez faire la demande du dossier en ligne et l'envoyer à votre centre de formation qui doit remplir une partie. Attention il vous faut leur accord avant de commencer la formation, ensuite vous la faite et vous envoyez votre attestation de stage. Ce n'est seulement après cela que vous pourrez être remboursée, si vous faites votre stage avant d'avoir l'accord vous ne pourrez pas prétendre à la prise en charge de votre formation.
J’espère vous avoir éclairé.
Bonne soirée.
Monia
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Combien coute une formation d'hygiène et salubrité? Quelqu'un peut me répondre? merci
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Valable a vie ou il faut la refaire régulièrement? C cher je trouve pour 3 jours!! Merci en tous cas!!
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Valable a vie ou il faut la refaire régulièrement? C cher je trouve pour 3 jours!! Merci en tous cas!!

Valable à vie mais après je ne pense pas que ce soit particulièrement cher pour 3 jours, il y a plusieurs intervenants et chacun doit s'y retrouver.
Monia
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Moi je fais ma formation a pigmentes a Lyon je la paie 440 pour 3j, a Toulouse c est 600e donc mon choix a été vite fait surtout que j ai des amies sur Lyon donc pour l hébergement c est top!
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Merci monia pour toute ces précisions, je suis déclarer a l ursaff donc je vais voir sa sur les sites que tu ma donne!
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Je viens d' imprimer la demande de prise en charge, je demanderai les papiers a pigmentse car il faut le devis de la formation, le détail de la formation... Après je le renvoi a l organisme et je n ai plus qu a croiser les doigt pour que se soit accepter!!!
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Je viens d' imprimer la demande de prise en charge, je demanderai les papiers a pigmentse car il faut le devis de la formation, le détail de la formation... Après je le renvoi a l organisme et je n ai plus qu a croiser les doigt pour que se soit accepter!!!

Il n'y a pas de raison qu'ils refusent puisque tu cotise pour cela . Tu devrai avoir reçu un courrier de la rsi c'est l Attestation de dispense de versement me semble t il , je peut te confirmer cela demain . Ne jamais perdre ce document car ils ne délivrent aucun duplicata . Il faut monter ton dossier rapidement car ils mettent un peu de temps a envoyer leur accord.
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Le soucis c est que sa fait a peine un moi que je suis déclarer je n ai reçu qu un papier avec mon num de siret et sirent, mon num naf...
 
Re : Besoin d' aide pour le remboursement du stage hygiène et salubrité

Nonnnnnnnnnn!
Bon ben c est pas grave j aurais tenter! LOL aller j ai 2mois pour économiser on va se serai la ceinture et manger que des patates :ok:
 
Cc a tous
Question importante:
mm si on a pas de cap on peut faire la micropigmentation? Je suos make up artist
Je cherche quelqun pour me former des bonnes adresse?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut