besoin d aide pour les étapes

sailormoon

Chevronnée
salut les filles voila j aimerais me mettre auto entrepreneur a mon domicile mais par quoi commencer quel papier remplir en 1er comment faire j aurais besoin de votre aide merci d avance!!!
 
Re : besoin d aide pour les étapes

personne pour m aider sniff......
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Coucou sailormoon,

Je suis dans le même cas que toi. Si tu souhaites t'installer tu dois t'inscrire auprès de la chambre des métiers. Tu veux faire de la pose d'ongles?
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Il faut tout d'abord te faire un prévisionnel et ensuite choisir ton statut

Biz
 
Re : besoin d aide pour les étapes

salut les filles voila j aimerais me mettre auto entrepreneur a mon domicile mais par quoi commencer quel papier remplir en 1er comment faire j aurais besoin de votre aide merci d avance!!!
:)Coucou Julie
pour quelle activité professionnelle ?

Sur le forum , tu trouveras divers posts à ce sujet

s'inscrire en auto entrepreneur peut se faire par Internet
à la Chambre de métiers ou de commerce de ta région suivant ton activité.
 
Re : besoin d aide pour les étapes

slt,

pour se mettre en auto entreprise, c'est très simple. Première étape, te rendre sur ce site http://www.lautoentrepreneur.fr/ , tu t'inscris et tu te laisse guider !! Tout se fait très simplement tu verras, il y à même un numéro pour avoir plus d'infos. Bonne création !
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Cyprianna , est ce que tu sais le temps qu'il faut attendre pour reçevoir son numéro de siret qd on se déclare par internet? C plus long que d'aller sur place?
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Cyprianna , est ce que tu sais le temps qu'il faut attendre pour reçevoir son numéro de siret qd on se déclare par internet? C plus long que d'aller sur place?


Il faut compter une semaine à quinze jours. C très rapide. Il faut savoir que le statut d'auto entrepreneur ne dépend pas de la chambre des métiers !
Vous n'aurez aucun liens avec eux et vous ne bénéficierez pas de leurs avantages non plus.
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Pourtant je viens de les appeler et ils me disent qu'il vaut mieux venir sur place
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Parce qu'ils vont asseyer de te faire participer au stage de création d'entreprise pour que tu prennes connaissence des autres statuts disponibles par la législation et gérés par la chambre des métiers. Tu peux participer à ce stage qui dure 4 jours (240€) si tu le souhaite. Il est de toute façon obligatoire pour une inscription à la chambre des métiers. Il ne l'est pas pour une ouverture de statut auto entrepreneur. Ils vont pendant se stage te donner des infos sur les statuts, la fiscalité ect...
Si tu es sure de vouloir ouvrir une auto entreprise, tu vas perdre ton temps en allant à la chambre des métiers. Eux, ils prèchent pour leur paroisse : micro entreprise, eurl, sarl, sa... L'auto entreprise, je le dis encore une fois, n'a rien à voir.
 
Re : besoin d aide pour les étapes

Ok ok..je vais me déclarer sur internet alors. J'espère que ça ne sera pas trop long pour reçevoir le numéro de siret, car j'ai lu sur le forum qu'une fille attendait depuis 1 mois..Et sur le site que tu as donné, il faut cliquer où pour s'enregistrer?
 
Re : besoin d aide pour les étapes

ok en faite il faut d abord s inscrire pour que j y vois plus claire!!!! j aurais d autre question il faudrais que l on demenage avec mon homme car pour le moment on es en studio et je voudrais une piece speciale pour l entreprise mais faut il que l on demenage avant ou peux le faire pendant la création???? et es ce que l on peux avoir une baisse de loyer vue qu une piece es pour le boulot???
 
Re : besoin d aide pour les étapes

pour ces détails là je pense qu'il vaut mieux t'informer au numéro du site. Parce que ... je ne sais pas !lol
 
Re : besoin d aide pour les étapes

oki merci beaucoup les filles de m avoir repondu si vous avez d autre infos je suis preneuse!!!!
 
Re : besoin d aide pour les étapes

pour exercer une activité professionnelle chez toi, tu dois obtenir une autorisation du propriétaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut