Besoin d'aide à t on besoin d'un cap esthétique pour exercer prestations maquillage

CHARLIER

Membre récent
Bonjour à tous et toutes je souhaite faire une formation en maquillage . Déjà diplômé d'une formation en prothésiste ongulaire , cela me permettrais de présenter plusieurs prestations . Seulement selon les rumeurs il faudrait être diplômés d'un cap esthétique pour exercer est ce vrai ?? Merci de vos réponses
 
Oui merci mais il date de 2010 voilà pourquoi j'ai reposé la question ( au cas ou il y avait changement , car il n'y a que sa de nouvelle lois ... )
 
Pour exercer les soins du corps, il faut minimum un Bac pro ou BP Esthétique ou une formation Soins du corps
 
Arf :/, le plus simple est que tu te renseignes à la chambre des métiers de ta ville, ils pourront t'éclairer un peu plus :)
 
Je viens donner des nouvelles , j'ai bien eu ma CMA au téléphone , en effet pour tous ce qui touche a la peau , il faut un CAP esthétique , de même pour les PO la formation ne suffit pas , je suis demoralisé , et j'ai l'impression que mon projet tombe a l'eau , que faire ? :/
 
Je viens donner des nouvelles , j'ai bien eu ma CMA au téléphone , en effet pour tous ce qui touche a la peau , il faut un CAP esthétique , de même pour les PO la formation ne suffit pas , je suis demoralisé , et j'ai l'impression que mon projet tombe a l'eau , que faire ? :/

Passer ton cap esthétique. ça me parait le plus logique. En plus je veut pas dire mais c'est beaucoup plus professionelle que juste avoir des formations.

Et comme en ce moment tout est voie de réglementation , bientot quoi que tu fasse qui touche a la beauté il te faudra des diplomes d'esthétiques.
 
Oui facile a dire , juste pour passer un CAP esthétique a distance je me suis deja renseigner le cout est enorme et pas de possibilité de financement par organisme ou autres donc :/ oui la loi est passé sayé tous ce qui touche a la peau il faut le CAP esthétique autant en PO que autres :/
 
Non il n'y a aucune loi de passé. IL ne demeure que les lois qui ont été crée avant . CEpendant les cma ainsi la que cnaib en on assez de voir débarqué tous les jours des jeunes femmes pour devenir des pseudos prothésistes ongulaire. Du coup, ils ressortent des vieux textes et des décrets pour interdire les inscriptions.

ET nan pas facile a dire il y a des centaines de femmes sur le forum qui l'ont passé en candidat libre sans passer par des organismes de formations donc elles n'ont eu que le cout de leur matériel a acheter.
Fouille un peu et tu trouvera leur poste.
 
Oui je sais bien que l'on peut le passer en candidat libre mais d'un personne a l'autre ce n'est pas pareil , on a des obligations quels soit familliales ou financieres , c'est pour cela que je disais facile a dire :)
 
CHARLIER a dit:
Bonjour à tous et toutes je souhaite faire une formation en maquillage . Déjà diplômé d'une formation en prothésiste ongulaire , cela me permettrais de présenter plusieurs prestations . Seulement selon les rumeurs il faudrait être diplômés d'un cap esthétique pour exercer est ce vrai ?? Merci de vos réponses



image-30409856.jpg

Je l'avais pas posté au bon endroit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut