Passage de salarié à auto-entrepreneur : est-ce une bonne idée ?

Enricot7628

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, un moment que je n'avais pas poster sur ce site.
J'aimerais quelques réponses à mes questions et j'espere que vous aller pouvoir m'aider :)
Donc voilà, je vous explique un peu ma situation. Depuis presque 2 ans je travail dans un salon d'onglerie d'une ' amie ' à moi qui à ouvert sa boutique. Nous avons fait notre formation ensemble et la même école d'esthétique.
Au début tout aller pour le mieux, j'ai étais rapidement mis dans le bain car 2 semaines après mon arrivé dans le salon, elle est partie en vacances et je me suis retrouver seule à gérer le salon sans même connaitre toute les techniques.
J'ai toujours eu un très bon relationnel avec les clientes et heureusement, tout c'était bien passé malgrès le stresse.
Au fil du temps je me suis beaucoup investi, chercher ce qui pouvait être apporter en plus dans le salon pour essayer de faire de plus en plus de chiffre. Toujours disponible quand elle me demandait, finir même à des 21h sachant que la journée c'était 9h 19H à la base sans aucune pause. En gros, on mangeait si on arriver à gérer son temps entre deux clientes.
1 an passe et elle repart de nouveau en vacance. Encore seule à faire 50h la semaine et gérer le salon, j'essaie de faire au mieux et de lui apporter le plus de chiffre possible ( vente complémentaire, pas de pause etc ). Plus les jours passent et plus je me dis que finalement malgrés mon stresse ( car oui j'ai tendance à stresser pour un rien ) j'ai réussi a gérer et me dire qu'elle sera super contente quand elle reviendra.
Sauf que le retour n'a pas était si tendre que ça, elle n'a pas du tout était reconnaissante et chercher toutes les moindres erreurs pour m'en foutre plein la tête. A partir de là, je me suis braquer et tout à changer.
J'ai commencer à beaucoup angoisser d'aller travailler, avait l'impression qu'elle me pister ou écouter tout ce que je disais avec mes clientes et elle trouvait toujours à redire. Trop gentille avec les clientes, j'en fais trop enfin jamais contente. Du coup j'ai perdu toute confiance en moi, j'appréhendais jusqu'à en faire des hauts de coeur tout les matins et ça en devait une obsession ( même à en avoir peur ). Actuellement je suis en arrêt et je ne souhaite plus y retourner. Je pense que j'ai fais une petite déprime et c'est très dur de remonter la pente... Peut être ce qu'on appel un Burn Out :/
Dans mon malheur, j'ai eu des nouvelles d'une ancienne patronne chez qui j'avais fait un stage il y a 6 ans et qui à penser à moi car elle part à la retraite dans 4 ans et aimerais bien vendre à quelqu'un qu'elle connait.
Je suis allée la voir , mais malheureusement elle ne veut plus prendre de salarié et voudrais donc que je me mette en auto entrepreneur dans son salon pour lui apporter de la jeunesse et pleins de nouvelles idées.
Je n'ai pas pratiquer depuis très longtemps dans un institut de beauté et je ne sais pas du tout si ça peut être un bon plan je suis totalement perdue...
Désolé du pavé et merci de m'avoir lu ;)
Si vous avez était dans le même cas ou si vous êtes également en auto j'aimerais avoir des avis, merci !

( Si la discussion n'est pas dans la bonne catégorie, désolé d'avance )
 
Coucou
Tout d'abord je te souhaite de trouver quelque chose d'autre, car il n'y a rien de plus pénible que d'aller bosser avec la boule au ventre et de se donner à fond sans avoir un minimum de retour de la part du patron!
Par contre, travailler uniquement dans un institut en tant qu'autoentrepreneur est perçu comme du "salariat déguisé" et peut être sanctionné!
Donc fais bien attention!
Bonne continuation ☺
 
Coucou dora, oui je souhaite partir de mon boulot mais sans rien derrière je ne peux malheureusement pas..
L'idéal serait d'obtenir une rupture conventionnelle pour être sur au moins d'avoir le chômage et de commencer à me mettre en auto..
Qu'es que tu entends par ' salariat déguisé ' ?
Merci de ta réponse en tout cas :)
 
Oui effectivement, la rupture conventionnelle serai l'idéal! Essaie de négocier ça en contre partie des efforts que tu as fait pour le salon!

En gros le salariat déguisé c'est quand tu travailles dans une entreprise, que ta patronne a tous les avantages d'une employée sans payer les charges salariales. Si tu vas dans plusieurs salons en tant qu'auto entrepreneur c'est différent, c'est du Freelance.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Publicité et Marketing 3

Ca peut vous intéresser:

Haut