Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

sabinou

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes !!!
Alors voilà c'est dans le titre... J'ai fais une demande auprès du Fongecif pour le finanacement de mon dossier pour un CAP en ecole sur paris..et la réponse est tombé lundi ... refusé...- La cohérence de votre projet doit être développée et votre motivation davantage mise en valeur. je suis super déçu.. mais je ne vais pas baisser les bras, j'ai telephoné ce matin j'ai pris rdv demain 17h avec un conseiller pour m'informer de la procedure pour une demande de recours...je dois re-travailler ma lettre de motivation pour demain si pje peut la laisser lors de l'entretien...
Alors je viens vers vous les filles j'ai besoin de votre aides ???!!! pour blinder ma lettre.
SVP AIDER MOI !!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Ben je ne voudrais pas te decourager Sabinou mais c'est l'excuse typique qu'ils emploient quand ils n'ont tout simplement plus de budget pour financer toutes les formations demandées (c'est entre autres pour ça que 'jai même pas poursuivi ma demarche auprès d'eux, quand la nana de la réunion nous a laissé entendre que les formations à 3000 € et quelques c'était hard en acceptation et quand c'était accepté fallait payer une bonne partie de sa poche... on rêve...sans compter qu'arrivé en milieu d'année les 2/3 du budget fongécif de l'année est déjà "bouffé" parait il, même s'ils essayent de repartir au mieux, d'après eux...).
    Malgré tout tu as raison de ne pas baisser les bras puisque tu 'nas plus rien a perdre de toutes facons. Je suis sure, en fait, que ta motivation tu la decriviais déjà bien dans ta première lettre alors je ne sais pas trop quoi te dire, mets en avant le fait que c'est ce que t'as tj voulu faire, que tu es "a fond" dans cette perspective de reconvertion pro , des trucs de ce genre.

    Bon courage en tt cas!
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    merci feeling !!! vraiment c'est trop nul de leur part si c'est question budget... il devrait annoncer des le depart que les caisses sont vides, tout le monde gagnerait du temps... mais au cas ou... je fais appel c'est ma deuxieme chance pour cette annee..
    Merci encore..
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Bonsoir,

    tu sais qu'il y a des formations moins chères à distance, moi je vais m' inscrire chez net esthétique formation , c'est 1800 euros et en plus il y a des videos pour la pratique!
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Oui les formations à distance c'est bien pour la théorie mais pour la pratique faut s'accrocher donc si elle peut aller en ecole, cela n'est que mieux.
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Bonjour les filles,
    Sabrina0208, oui c'est vrai que c'est moins cher, mais je suis aussi salariée et c'est dans le cadre d'un CIF que je voulais faire avec une école et aussi beaucoup plus facile pour y casé les semaines de stage... mais j'aurai peut etre du voir une autre école moins cher c'est vrai...
    Feeling, je mets a plat ma deuxiemle lettre et je vois un conseiller ce soir a 17h , pour faire appel.. je verrai bien, je plus++++ que remonter je le veux ce financement..
    je vous tiens toutes au courant...
    merci de votre soutien
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Bonjour sabinou,
    Je me suis insrite chez net esthétique formation ce matin et je leur ai demandé s'ils prenaient les cif et comme toute école, ils ont dit oui,alors tu peux peut-être les contacter car les prix sont raisonnables et ils m'ont confirmé que pour la pratique il y avait des vidéos en ligne avec accès sécurisé....
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Toute nouvelle
    icon1.gif
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    salut! concernant ta question voilà, je t'explique il y a aussi une autre façon d'obtenir ton "cap" par le jury central agrée par la communauté française.
    Seulement tu es livrée à toi même ,l'avantage c'est pas cher !!!Mais c'est pas évident ,tu dois faire tes propres démarches ex: tes stages, faire tes cours, avoir des connaissances sur les différentes méthodes pédagogiques et méthodologies et en psychologie.
    Voilà,bonne chance
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Toute nouvelle
    icon1.gif
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    salut! concernant ta question voilà, je t'explique il y a aussi une autre façon d'obtenir ton "cap" par le jury central agrée par la communauté française.
    Seulement tu es livrée à toi même ,l'avantage c'est pas cher !!!Mais c'est pas évident ,tu dois faire tes propres démarches ex: tes stages, faire tes cours, avoir des connaissances sur les différentes méthodes pédagogiques et méthodologies et en psychologie.
    Voilà,bonne chance

    Coucou, si je conmprends bien je dois trouver tout tte seules ? livres et stages tout tout ? !!
    malgres cela, il me restera le probleme des stages :12 semaines ... et pas autant de congés !!!
    et ensuite le jury central c'est quoi qui ?et ou ?
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Bonjour sabinou,
    Je me suis insrite chez net esthétique formation ce matin et je leur ai demandé s'ils prenaient les cif et comme toute école, ils ont dit oui,alors tu peux peut-être les contacter car les prix sont raisonnables et ils m'ont confirmé que pour la pratique il y avait des vidéos en ligne avec accès sécurisé....

    le cif n'est valable que quand on est en ecole, pour les cours par corresp ca ne marche pas sauf disposition particulière (si par exemple la formation par correspondance comprend neammoins 2/3 de stage en entreprise)
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Bonjour sabinou,
    Je me suis insrite chez net esthétique formation ce matin et je leur ai demandé s'ils prenaient les cif et comme toute école, ils ont dit oui,alors tu peux peut-être les contacter car les prix sont raisonnables et ils m'ont confirmé que pour la pratique il y avait des vidéos en ligne avec accès sécurisé....

    je vais me renseigner ... et surtout voir de toute facon cette aprem au fongecif... rdv a 17h...comme je croise les doigt !!!
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Coucou, si je conmprends bien je dois trouver tout tte seules ? livres et stages tout tout ? !!
    malgres cela, il me restera le probleme des stages :12 semaines ... et pas autant de congés !!!
    et ensuite le jury central c'est quoi qui ?et ou ?


    Quand tu es en candidat libre, en théorie,pas de stage obligatoire. Faut demander a ton académie.
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Au fait c'est déjà lancé en Belgique , oui, tout tout seul,on te donne seulement des directives et références des programmes de cours qui sont établis dans des écoles d"Etat
    il y a une liste de choix pour les livres et auteurs dont tu dois te les procurés ; a savoir qu'il y a 3 épreuves : écrit,l'oral, et le cours
    tu peux te renseigner dans ta région et tu seras fixée

    excuse moi ,là je dois partir
    si tu veux d'autres explications n'hésite pas je te répondrai ce soir
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    feeling, je tresse.........
    j'ai sortie les documents de net esthetique... c'est vrai que c'est moins cher... 4000€ avec tt les cours... + 4 semaines de stages sur paris...
    je sais pas si c'est bien, peut etre quand leurs proposant une formation moins cher il pouront accepté !!
    dans 20 minutes je part...
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Je ne sais pas mais comme je disais plus haut, au fongécif ils n'acceptent les formations par correspondance que sous certaines conditions ms, au pire, si ton dossier ne passe pas, tu pourras le faire par correspondance.
    C'est cher je trouve la formation de net esthétique, moi avec educatel j'ai payé 1.200 €, si je voulais faire le stage c'était 2000 € de plus (ms je ne peux pas le faire de ttes facons).
    Te bile pas, tu peux tj poser la question au fongécif pour els cours par correspondance et si ton dossier est refusé tu le feras avec educatel ou un autre organisme, y'a plein de filles qui 'lont eu par correspondance donc tu auras tj cette solution de replie (sauf si t'es vrmt a sec financièrement).

    Bon courage!
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    Coucou Feeling, oui ca s'est bien passé... donc un conseillé ma expliqué pourquoi mon projet n'est pas passé... donc au final je demande un recours, mon dossier passera en comission jeudi prochain, et je doit donner ttes les infos concernant mon projet... pourquoi, comment, ou pour qui ... enfin je doit leur faire voire je je sais ou je vais mettre les pieds... Quand au reste du dossier je passais ds tout les criteres... il m'a bien confirmé que ce n'etait pas une question de budget... que le choix de l'ecole ete bon.. mon deplacement hier aussi comptera a la prochaine comission, il doit tt notifier ds mon dossier.. maintenant il ne me reste que 10% de chance de passé en recour...
    Mais je ne desespere pas...
    Donc si tu as des conseils ou des idées a me donner je suis prenneuse....
    voilà
     
    Re : Besoin d'aide !!! Cohérence et motivation pour un CAP

    De toutes facons pour le budget il ne va pas te dire le contraire ce "brave" monsieur...
    Après ben des conseils il n'y en pas 36... il faut betonner ta lettre, je ne sais si tu fais ce CAP pour te mettre à ton compte ensuite mais si c'est le cas ce serait bien de leur montrer que tu as déjà pensé ton projet via une etude de marché, de ton coeur de cible vis à vis d'une zone de chalandise potentielle etc... Si tu fais ce CAP pour etre salariée ensuite, tu peux dire, par exemple, que les metiers de la beauté et du bien etre sont en plein essor, qu'il y a une demande donc de gens qualifiés la dedans , que tu es donc sure que cette formation ne sera pas vaine etc etc... Faut broder quoi....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut