besoin d'aide comptable

pikachu213

- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
Encore moi et mes galères de compta lol!

pour les filles qui utilisent ce logiciel, grande question existencielle qui me bloque: dans la partie "gérer mes achats" que met on réellement, je m'explique: tous les achats styles fournitures, matériels etc.... mais on y met aussi tout ce qui est prélèvement bancaire type crédits, téléphone etc.... car dans le logiciel il n'y a pas de différence entre "achats" et "dépenses".:gni:apparement dans une compta en règle, si j'ai bien appris mes leçon et bien farfouiller internet, il faut un livre des recettes, un livre des achats et un livre des dépenses non?

attention je suis en EI donc peut etre pas pareil au niveau tenue comptable....

merci de m'éclairer sur ce point.
 
Re : besoin d'aide comptable

tu utilise quel logiciel ?
 
Re : besoin d'aide comptable

un achat = une depense
tes frais bancaires tu peux les saisr direct dans le journal de banque.
627 / 512
tes achats matos, etc.. dans le journal d achat.. 607 ou autre , 44566 / 401XXX
VoiLouuuuuuuu
 
Re : besoin d'aide comptable

tu utilise quel logiciel ?

ah oui... j'utilise ciel auto entepreneur.

un achat = une depense
tes frais bancaires tu peux les saisr direct dans le journal de banque.
627 / 512
tes achats matos, etc.. dans le journal d achat.. 607 ou autre , 44566 / 401XXX
VoiLouuuuuuuu

heuuuu la c'est du chinois pur et dur!!!! désolée!!! mais en fait il n'y a pas ça sur ce logiciel: juste "gerer mes achats" sur la page principale ou sinon je crois "mes dépenses" dans un onglet mais c'est la même chose.
 
Re : besoin d'aide comptable

moi j'utilise ciel compta et ebp compta flash dans les 2 je peux enregistrer mes dépenses, mes achats et mes recettes, normalement tu peux créer un "compte dépense" pour enregistrer tes dépense, sinon effectivement tu peux les mettre dans les achats. pour le logiciel ciel tu as aussi la possibilité d'appeler le service client pour leur poser des questions, je sais pas comment il sont je les ai jamais appelé
 
Re : besoin d'aide comptable

alors desolé, je ne connais pas ce logiciel. j été comptable avant, d ou se charabia. mais il concerne des logiciel complet. dsl..
bizz
 
Re : besoin d'aide comptable

moi j'utilise ciel compta et ebp compta flash dans les 2 je peux enregistrer mes dépenses, mes achats et mes recettes, normalement tu peux créer un "compte dépense" pour enregistrer tes dépense, sinon effectivement tu peux les mettre dans les achats. pour le logiciel ciel tu as aussi la possibilité d'appeler le service client pour leur poser des questions, je sais pas comment il sont je les ai jamais appelé

Merci latifa san! j'attend ,les autres réponses sinon je ferais comme tu dis.

Sinon personne d'autres n'utilise ce logiciel????? et comment faites vous???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut