Besoin d'aide concernant diplôme !

Prescillia86

Nouveau Membre
Bonjours tout le monde . Je voudrais un avis , peut être que vous allez pouvoir m'aider si l'une d'entre vous a déjà était dans la même situation que moi . Je suis actuellement en bts esthétique , c est ma première année . Je passe du coup mon cap esthétique d'ici quelque semaine ^^ je viens de général ( je n'ai malheureusement pas eu mon bac ... ) Je suis dans une école privée dans la vienne . Pensez vous sachant que je ne vais avoir qu'un cap s'il est possible de faire un bts en alternance ? Si oui ? Est ce faisable ? Car quand je vois le programme ... Je trouves que c'est quand même bien chargé , donc est ce faisable en alternance ? Si l'une d entre vous fait un bts en alternance j'aimerais avoir des renseignements si possible . D'autant plus que je ne sais pas si c'est possible d'intégrer une école en alternance sans avoir un bac pro ou bp esthétique . Merci les filles !
 
Bonjour j ai un diplôme de gestion et un diplôme d esthéticienne . mais je viens d une école privée et je ne peux pas exercer moi même donc ne peut pas ouvrir mon propre institut.. Du vol qualifié car j ai payé un prix fou! Soit, avec tout ça, je suis indépendante et j ai une boutique de fringues.. Plus un petit bebe de 4 mois donc pas le temps d étudier pour passer le jury. Je vais reprendre en septembre des cours au château massant ifapme de liège pour pouvoir ouvrir mon propre institut et recommencer a zéro! Quelqu un sait si je pourrais avoir des dispenses ?? Cela est il déjà arriver à l une d entres vous???;);)
 
Dans ton cas si tu n'as pas le temps avec ta vie familiale et pro, je pense que passer le jury central est quand même le plus simple car reprendre des cours à l'ifapme c'est 2 fois semaine ecole et le reste stage en institut obligatoire car tu apprend sur le terrain, sans compter qu"il y a des prépa à réaliser, des cours à étudier...Quand tu parle de dispense, tu parle des cours d'option esthetique ??? Tu souhaite revoir tes bases en théorie et pratique que tu choisi cette formule??

Je te conseillerais de te renseigner directement au centre ifapme qui eux sauront exactement te répondre. Cependant, concernant les cours généraux tu peux avoir des dispenses si tu as ton CESS et pour ta gestion, si tu l'as déjà tu seras dispensée aussi.
 
pour le jury je ne sais même pas par quoi commencer :( suis perdue dans ce livre ! ) je vais sonner a l ifapme encore une fois de plus car j ai déjà sonné et a chaque fois on dit qu on me rappelle et rien !! Personne ne me rappelle .. Mais j ai vraiment besoin de repratiquer car on n a pas eu assez de pratique dans mon école privée :(
 
pour le jury central, tu as un poste à ce sujet "jury central qui l'a fait" et dans les dernières pages (tu dois un peu fouiller de toi même bien sur..) il y a le 3/4 des questions poser au jury ! Donc en gros, si tu étudie ce qu'il y a sur le forum tu es casiment certaine de réussir ton jury. Pour la pratique, effectivement c'est autre chose ! C'est quand même le B.A.BA ! Tu peux aussi te réentrainer sur tes proches, ta famille, tes amis...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 4

Ca peut vous intéresser:

Haut