Besoin d'aide en urgence

Pitchounette01

Membre récent
Bonjour les filles !

(Désolée pour la longueur du texte, mais c'est asser important)

Et bien voila, j'ai un gros souci ... :(

J'ai une cliente qui est venue aujourd'hui pour la 3e fois pour ses retouches mais le probleme est que aujourd'hui, elle n'a pas suporter la lime ! :s

Elle a attendu un peu trop longtemps pour les retouches (un mois et une semaine) et elle les a enlevés (cassés) tous hier car un ongle c'était décollé.

J'ai remarquer qu'elle avais deja quelques petits échauffements la fois dernière mais rien de grave. Mais cette fois ci, elle ne suportais pas la lime sur un seul doight !

Donc résultat, j'ai du enlever le gel qui etait rester à tout petit coup de lime, et je lui ai proposer de ne rien pauser cette fois ci, et d'attendre un peu, voir si ca allait mieu dans 1 semaine par exemple.

Mais ce n'est pas tout! Mon deuxième probleme est que, je lui ai mis un peu de vernis fortifiant, car ses ongles étaient mous, et quand j'ai mis le vernis, il a enlever l'effet opaque de l'ongle, et j'ai vu que ses ongles étaient un peu mauves !

J'insiste sur le fait que quand je fais une retouche et que je lime ou ponce, je n'enleve jamais tout le gel jusqu'à l'ongle, je lesse toujours une toute fine couche pour eviter d'entamer l'ongle.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? J'aimerais savoir pourquoi soudainement elle est hyper sensible ...

(J'ai penser a acheter un gel qui se dissoud au cas ou le problème persiste).

Merci d'avance les filles!
 
Re : Besoin d'aide en urgence

je pense que quand elle s'est enlever les ongles elle a dû se les arracher et donc c'est peut être a cause de ça ?!
 
Re : Besoin d'aide en urgence

Trop de limage ou un mauvais ponçage, ou un gros choc, mais sur tous les doigts .... Etonnant.
 
Re : Besoin d'aide en urgence

Ca fait combien de temps qu'elle porte des faux ongles en gel? Parce que à force de faire des comblages meme en gardant une couche de gel par protection, l'ongle est quand meme tromatisé par les petits accoup de la lime! à mon avis pour récupérer l'ongle naturelle il faudrai vrément que la cliente arrete de faire des faux ongles et que ses ongles naturelle repousse. Tu la bien conseillé. c'est bien de lui avoir mis un vernis fortifiant aussi. Mais à mon avis il faudra plus de une semaine pour qu'elle récupére ses ongles naturelles.

J'ai eu le meme souci. Des clientes qui reviennent pour un comblage avec un ou deux ongles de cassés et qui ne suportaient plus la lime des que je passais sur l'ongle elles retirent les mains car ca leurs faisaient mal. Dans ce cas la je leur propose des faire une dépose, comme toi je leurs mets un vernis fortifiant et je leurs propose des manucures tiedes pour récupérer leurs ongles naturelles.

Ensuite je leurs conseille les gels Fondant ( de chez beauty nail) si elles veulent retourner dans les ongles en gel car c'est tellement beau!!!lol

Si j'étais toi j'utiliserais les gel qui se dissolvent, comme les fondant de beauty nail!!! Ca abime moins les ongles!!!

en tout cas jespere que j'ai bien répondu à ta question

bon courage,
kiss
 
Re : Besoin d'aide en urgence

Merci les filles ! Et merci Lénou.

Oui effectivement j'y ai penser, si tu serais me conseiller des gels qui se dissolvent et qui tiennent bien! Mais ce que je trouve bizzard, c'est que ses ongles sont impecables, il ne sont pas strié ni abimés ni cassent et il ne se dédoublent pas ... Elle est un peu triste car elle voudrais encore faire des ongles en gel.
Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi il a cet effet mauce bleu ...
 
Re : Besoin d'aide en urgence

le mauve bleu certainement du à un top coat UV, anti jaunissement, c'est normal
 
Re : Besoin d'aide en urgence

Et bien c'est en dessous de son ongle que c'est mauve bleu, comme la couleur des levres quand on a froid ...
 
Re : Besoin d'aide en urgence

sa le fait chez certaines clientes... Pour la couleur je ne sait pas du tout... peut etre que ca peu venir de la vascularisation sous l'ongle... car il doit resté très peu de couche de kératine sur l'ongle et comme celle-ci repose sur la pulpe du doigt on voit toute la vascularisation!!! aprés la je part sur un truc très scientifique je crois!!! lol!!!!

Sinon je te conseille les fondants de beauty nail ils sont top!!
 
Re : Besoin d'aide en urgence

EH BEN MOI JE PRENDRAIS PAS LE RISQUE DE REPOSER QUOI QUE CE SOIT SUR DES ONGLES DOUTEUX !

J'enverrai cette cliente vite fait chez le dermato car c peut être une mycose !

Et si ça ne l'est pas, c que sont ongle a trop souffert de l'enfermement sous le gel et a besoin d'être à l'air libre pour se reconstituer avec en prime des soins et vernis fortifiants.

Les ongles ramolissent sous le gel et à la longue sur les ongles fragiles ça peut causer des dommage, il n'y a qu'à l'air libre qu'ils reconstituent leur protection naturelle.

Donc moi je lui proposerais de consulter et de revenir te voir pour faire des beautés des mains et soins réguliers jusqu'à recupération complète de ses ongles.
 
Re : Besoin d'aide en urgence

euh sisi g bien vue que tu as déposé et fait un soin, mais quand je voie certaines qui te propose de lui mettre un gel soak off !! Je dit non danger !

Là il va falloir plusieurs mois avant qu'elle récupère des ongles sains !

En plus, je pense pas que tu ais songé que ça puisse être une mycose !?
 
Re : Besoin d'aide en urgence

si son ongle est bleu ,mauve c'est qu'il a était échauffer.
Comment c'est elle enlever les ongles? si elle les as arracher ,elle à du retiré une pelicule d'ongle
Sinon c'est que même en laissant une couche de gel tu as peux être trop limer à un endroits?
c'est vrai que c 'est bizarre quand même
 
Re : Besoin d'aide en urgence

je suis prothésiste ongulaire depuis 6 ans tout d abord est ce que ses ongles on eu droit a la fameuse ponceuse que les debutantes adore utiliser sans même savoir s'en servir, cherche a savoir chez qui elle fesais ses ongles avant, si ce n'est pas une vrai professionelle il y a de forte chance qu on lui ai massacré avant, sinon il est totalement qu un gel ne tienne plus du jour au lendemain, j ai des cliente qui vienne tte les 3 semaines depuis 6 ans et tout va bien, pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème. mais je pense que son gel est super abimé. sinon est ce que lu lui a fais mettre le vernis sous les UV, car ca peut egalement provenir de là.

voila j espere t'avoir aidé si tu a des question n hesite pa
 
Re : Besoin d'aide en urgence

Merci encore les filles,

Et bien pour répondre aux questions :

- Non je ne pense pas que se soit une micose, car rien ne ressemble à une micose
- Pour enlever ses ongles, apparement elle les casse avec ses dents,
- Je n'ai pas trop limer car je fais toujours super attention à tout l'ongle, et comme elle a des ongles super épais ...
- Je n'utilise pas de ponceuse, je fais à la main
- C'est chez moi qu'elle a fait ses ongles en gel pour la première fois
- Et non je n'ai pas mis le vernis sous les UV

J'espere avoir répondu a vos questions :p

Biss!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut