Besoin D'aide esthétique

luciie-0

Membre récent
Bonjour à toutes j'aurai besoin de plusieurs renseignements j'espère que vous pourrez m'aider !
- Pour une épilation de la lèvre on applique en combien de bandes ? dans quel sens ?
- Pour un gommage du corps quel est le protocole à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses, bisous
 
Re : Besoin D'aide

Coucou , tu n'es pas dans la bonne rubrique , c'est certainement pour cela que tu n'as pas de réponse , je te déplace ton post
bises et bonne journée
 
Re : Besoin D'aide esthétique

le nombre de bandes, ça dépend de la cliente, je fais en 2 ou 3.
pour le gommage corps, tu l'as pas vu en formation? il y a des protocoles différents selon les marques. en général, on applique le gommage au pinceau dans le sens des muscles, puis on le travaille par effleurages et lissages avant de rincer.
 
Re : Besoin D'aide esthétique

tu appliques de l'extérieur vers l'interieur et retire dans l'autre sens ?
Pour le gommage oui je l'ai vu mais je cherché un protocole précis . tu commence par l'arrière du corps puis le devant ou non? merci
 
Re : Besoin D'aide esthétique

euh non je pars sous le nez, vers l'extérieur et je retire de la commissure à sous le nez... parfois je fait une petite pastille sous le nez, du nez vers la lèvre, que je retire en sens contraire.
pour le gommage, aucune importance vu qu'il faut faire les deux faces ;)
 
Re : Besoin D'aide esthétique

coucou,
pour le gommage du corps je commence toujours par la face arriere c'est plus pratique car la cliente met souvent les bras sous sa tete alors si elle a déja du gommage sur les bras...pas top.
Je commence par appliquer le gommage sur les jambes et l'étirer jusqu'aux pieds, ensuite je gomme en faisant de larges mouvements circulaires en dosant la pression en fonction du type de gommage ( surtout ne pas insister sur le creux poplité). Ensuite je passe au dos toujours de bas en haut.
La cliente se retourne, donc meme procédé pour les jambes en insistant sur les genoux en mouvements circulaires. On passe ensuite au ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour la poitrine on se place à la tete de la cliente, on peut faire un huit autour des seins. Je termine par les bras en insistant sur les coudes, ne pas oublier les mains!!
Voila en gros comment je procede, si tu as besoin de précisions je suis la ;)
 
Re : Besoin D'aide esthétique

Merci les filles!
Oui Amandine c'est ce que je voulais dire je me suis mélangé les pinceaux!
Et merci aussi a toi Sinda, j'ai commencé aujourd'hui avec un soin du corps sur ma patrone qui a beaucoup apprécié ! Merci pour vos conseils !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut