besoin d'aide et conseils.

mimi.mel

Membre récent
bonjour a toutes.
je suis actuellement inscrite chez karis formation en cap coiffure mais je n'y arrive pas j'ai de gros probleme personnel avec ma mere et j'ai laisser tomber mes cours.
j'aimerais me résilier de chez Karis mais je ne sais pas comment mi prendre surtout que mon copain et ma belle famille va me considéré comme une " lache " car il sont très a cheval sur les dipômes !
donc je ne sais pas quoi leur dire . aidez moi svp.
 
coucou,
tu viens de commencer chez Karis ??? tu as 3 ans pour passer ton dipome....tu n'est pas presser...
ce sera dommage d’arrêter, prend le temps de bien réfléchir.
tu as surement déjà avancer de l'argent, non ?
 
oui c'est par virement de 67 euro par mois , mais j'y arrive pas et ej me suis inscrite au cap en plus ! :(
 
je suis aussi chez Karis, je voulais passer le Cap esthetique sur une année et finalement, j'ai pris 18 mois pour le faire, il y a une limite de3 ans pour passer le CAP avec Karis, si tu as déjà payer, ils risque de ne pas te rembourser...
c'est pas simple de faire des cours par correspondance, mais il faut se motiver... tu a déjà fait des stages ?
 
non, pas exactement, c'est 4 semaines sur 1 année et 6 semaines sur la 2eme année.
tu as déjà fait combien de semaines?
 
j'en ai fait 5 et bientôt je refais 2 semaines . et si moi j'avais don prévus de le passer sur 1 an je peux changer et demander a le passer l'année d'après ??
 
depuis combien de temps est tu inscrite chez Karis car si cela fait plus de trois mois tu peut résilier mais tu devras payer la totalité de tes cours si cela fait moins de trois mois tu vas payer 30% de la formation,enfin moi je dis que c'est dommage car dans un sens comme dans un autre tu devra payer pour rien alors autant finir ta formation,
Pour infos il ne faut oublier que Karis ,Educatel ou autre quand vous signer un contrat c'est comme vous signier pour avoir un crédit alors avent de vous lancer liser bien les termes du contrat moi je suis aussi chez Karis mais avnt de m'engager j'ai longuement réflechi, et pour reslier un contrat il faut un cas de force majeure, telle hospitalisation , mort, ect or ton cas n'entre pas dans ce cas de figure
 
oui, tu peut prolonger d'une année, appel Karis, et envoi un mail à l'academie, pour annuler ton inscription a l'examen . je l'ai fait l'année derniére, quand j'ai vu que je serai pas prete à temps.
 
ok bon je crois que de toute façon je vais aller jusq'au bout mais je pensse que je ne le passerais pas cette année mais l'année prochaine. est ce que vous, vous travaillez à côté ?
 
c'est bien, il faut aller au bout de ce qu'on a entrepris, meme si c'est difficile... aprés tu sera bien contente de faire un job pour lequel tu t'est donner du mal !!! je parle pour moi aussi !! lol !!
je bosse pas à côté, j'ai 5 enfants...
 
alors moi je passe le cap esthetique et prohesiste ongulaire, pour infos Mimel a raison il faut que tu continue car de toute façon ils vont te demander de payer l'intégralité de la somme et ce serais dommage au moins tu auras un diplome par contre passe leur un coup def fil en leur disant que tu ne passeras ton cap cette année ce qui vas bloquer l'envoi de tes colis si tu ne travailles pas je ne sais pas en coiffure combien ya de coilsi mais tu peux toujours essayer sauf si tu as deja recu tout tes cours apres revise avec tes fiches BON COURAGE
 

Ca peut vous intéresser:

Haut