Besoin d'aide et d'avis protocole capsule + gel uv

Siboulette

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes et joyeux réveillon du nouvel an !
Je suis nouvelle sur le forum car j'ai décidé de commencer à me poser mes ongles en gel avec des capsules toute seule, ma tante qui est prothésiste ongulaire m'as déjà fait deux poses et j'en ai assez de l'embêter tout le temps pour les poses
lan.gif

Donc voilà aujourd'hui j'ai reçu mon kit (Nded) et j'aimerais votre avis sur mon protocole, j'y réfléchis depuis longtemps mais il me reste un certain nombre de questions que je préfère poser (au risque de passer pour une cruche
lan.gif
) !
Le voilà avec les questions que je me pose :


Protocole faux ongles.

  • Désinfecter les mains.
  • Faire reculer les cuticules.
(Question 1 : Est ce grave si je n'ai pas le produit à mettre sur les cuticules ?).
  • Limer l'ongle avec une lime à grin fin.
  • Enlever la poussière d'ongle avec un plumeau ou une brosse mais pas avec les doigts pour ne pas regraisser l'ongle.
(Question 2 : Est ce que c'est à ce moment que je dois mettre le nail prep ? )
(Question 3 : Si oui, en quelle quantité ?)

  • Prendre une capsule adaptée à l'ongle et limer un peu l'encoche pour une meilleure adhérence.
  • Mettre la colle sur la capsule et la poser (de biais sur le devant de l'ongle et la rabattre de façon à éviter les bulles d'air).
  • Enlever le surplus de colle avec un coton.
  • Couper la capsule avec la guillotine, un peu plus longue que la longueur voulue pour pouvoir lui donner la forme qu'on veut en limant sans que ce soit trop court.
  • Limer la démarcation (limer sur la capsule et essayer de ne pas trop limer l'ongle pour ne pas l'abîmer).
(Question 4 : Si j'applique le primer est ce que je dois nettoyer l'ongle avec le cleaner ou je le mets directement après avoir retiré les poussières à l'aide de la brosse sans passer un coup de cleaner ?)
  • Appliquer le primer uniquement sur l'ongle (pour ne pas faire fondre la capsule) et pas sur les cuticules.
(Question 5 : Le primer est il indispensable même si je mets le gel de base ?)
(Question 6 : Et si je mets le primer combien de temps dois - je le laisser sécher ? ).

  • Appliquer le gel de base (une couche plutôt fine) sans toucher les cuticules.
  • Catalyser pendant 2 minutes (lampe 4×9W).
(Question 7 : À cette étape je dois enlever la partie encore molle du gel après la catalyse ou je dois la laisser pour avoir une meilleure adhérence du gel de construction ?).
(Question 8 : Si je veux réaliser une french c'est à cette étape que je dois la faire ou après le gel de construction ?).
(Question 9 : Si c'est à cette étape est ce que je dois garder la couche gluante du gel de base ou je dois la retirer avec le cleaner avant de dessiner ma french ?).

  • Appliquer le gel de construction, travailler la forme, le bombé etc... (d'ailleurs si vous avez des méthodes particulièrement efficaces je suis preneuse ^^).
  • Catalyser pendant 2 minutes...
  • Retirer la couche de gel molle à l'aide du cleaner.
  • Limer pour finir de donner la forme souhaitée à l'ongle.
  • Enlever les poussières avec une brosse ou un plumeau.
(Question 10 : après avoir limé et enlevé les poussières avec une brosse faut-il passer un coup de cleaner avant de passer au gel de finition ou ce n'est pas nécessaire? ).
  • Appliquer le gel de finition de manière à "sceller" la pose.
  • Catalyser 2 minutes.
  • Retirer la couche molle du gel avec le cleaner.
(Question 11 : après ça que reste - il à faire pour terminer la pose à part mettre de l'huile sur les cuticules ? Parce que ça ne semble pas finit de ne faire qu'enlever la couche gluante..).

Bon comme c'est moi qui ai écris ce protocole il doit sûrement y avoir quelques erreurs donc soyez indulgentes s'il vous plait :p
Merci d'avoir prit le temps de me lire, en attendant vos réponses je file continuer à regarder des vidéos de poses sur youtube !
ok.gif

Bonne soirée !
 
Bonsoir à toutes et joyeux réveillon du nouvel an !
Je suis nouvelle sur le forum car j'ai décidé de commencer à me poser mes ongles en gel avec des capsules toute seule, ma tante qui est prothésiste ongulaire m'as déjà fait deux poses et j'en ai assez de l'embêter tout le temps pour les poses
lan.gif

Donc voilà aujourd'hui j'ai reçu mon kit (Nded) et j'aimerais votre avis sur mon protocole, j'y réfléchis depuis longtemps mais il me reste un certain nombre de questions que je préfère poser (au risque de passer pour une cruche
lan.gif
) !
Le voilà avec les questions que je me pose :


Protocole faux ongles.

  • Désinfecter les mains.
  • Faire reculer les cuticules.
(Question 1 : Est ce grave si je n'ai pas le produit à mettre sur les cuticules ?).

Non c'est même déconseillé d'en utiliser ça graisse trop et avec une lime a grain fin du fais bien le tour de tes cuticules ou a la ponceuse pour virer celles qu'on ne voit pas l'oeil nu
  • Limer l'ongle avec une lime à grin fin.
  • Enlever la poussière d'ongle avec un plumeau ou une brosse mais pas avec les doigts pour ne pas regraisser l'ongle.
(Question 2 : Est ce que c'est à ce moment que je dois mettre le nail prep ? )
(Question 3 : Si oui, en quelle quantité ?)


Le nail prep tu en met une fine couche ça s'évapore direct du moins pour celui que j'ai
  • Prendre une capsule adaptée à l'ongle et limer un peu l'encoche pour une meilleure adhérence.
  • Mettre la colle sur la capsule et la poser (de biais sur le devant de l'ongle et la rabattre de façon à éviter les bulles d'air).
  • Enlever le surplus de colle avec un coton.
  • Couper la capsule avec la guillotine, un peu plus longue que la longueur voulue pour pouvoir lui donner la forme qu'on veut en limant sans que ce soit trop court.
  • Limer la démarcation (limer sur la capsule et essayer de ne pas trop limer l'ongle pour ne pas l'abîmer).
(Question 4 : Si j'applique le primer est ce que je dois nettoyer l'ongle avec le cleaner ou je le mets directement après avoir retiré les poussières à l'aide de la brosse sans passer un coup de cleaner ?)

tu mets ton primer après le nail prep
  • Appliquer le primer uniquement sur l'ongle (pour ne pas faire fondre la capsule) et pas sur les cuticules.
(Question 5 : Le primer est il indispensable même si je mets le gel de base ?)
(Question 6 : Et si je mets le primer combien de temps dois - je le laisser sécher ? ).


Certains gels ont une accroche dans leur composition donc pas besoin de primer, ça dépendra de la marque que tu utilises, si c'est un primer a part il te faudra suivre le protocole de la marque pour le temps de catalysation si besoin
  • Appliquer le gel de base (une couche plutôt fine) sans toucher les cuticules.
  • Catalyser pendant 2 minutes (lampe 4×9W).
(Question 7 : À cette étape je dois enlever la partie encore molle du gel après la catalyse ou je dois la laisser pour avoir une meilleure adhérence du gel de construction ?).

ça dépend de la forme d'ongle que tu souhaites avoir si la mise en forme est nécessaire a cette étape ou non

(Question 8 : Si je veux réaliser une french c'est à cette étape que je dois la faire ou après le gel de construction ?).


oui après ton extension tu poses ton cover si besoin ou sinon tu fais ta french et ensuite constrution

(Question 9 : Si c'est à cette étape est ce que je dois garder la couche gluante du gel de base ou je dois la retirer avec le cleaner avant de dessiner ma french ?).


si tu fais une mise en forme tu seras obligée de clean ton extension tu relimeras bien le dessus pour recréer une accroche, ensuite un bon coup de brosse pour bien retirer la poussière
  • Appliquer le gel de construction, travailler la forme, le bombé etc... (d'ailleurs si vous avez des méthodes particulièrement efficaces je suis preneuse ^^).
  • Catalyser pendant 2 minutes...
  • Retirer la couche de gel molle à l'aide du cleaner.
  • Limer pour finir de donner la forme souhaitée à l'ongle.
  • Enlever les poussières avec une brosse ou un plumeau.
(Question 10 : après avoir limé et enlevé les poussières avec une brosse faut-il passer un coup de cleaner avant de passer au gel de finition ou ce n'est pas nécessaire? ).

Pas nécessaire
  • Appliquer le gel de finition de manière à "sceller" la pose.
  • Catalyser 2 minutes.
  • Retirer la couche molle du gel avec le cleaner.
(Question 11 : après ça que reste - il à faire pour terminer la pose à part mettre de l'huile sur les cuticules ? Parce que ça ne semble pas finit de ne faire qu'enlever la couche gluante..).

déjà la couche collante tu la clean seulement si c'est un top coat, mon gel de finition sans résidus ne se clean pas après catalysation
et oui après huile cuticule et c'est finit

Bon comme c'est moi qui ai écris ce protocole il doit sûrement y avoir quelques erreurs donc soyez indulgentes s'il vous plait :p
Merci d'avoir prit le temps de me lire, en attendant vos réponses je file continuer à regarder des vidéos de poses sur youtube !
ok.gif

Bonne soirée !

(J'ai répondu dans ton poste pour les questions) Je te cache pas que ça fait beaucoup de question pour poser sur toi, entraine toi peut être un chouilla sur une main d'entrainement de manière a bien assimiler le protocole pis tu nous postes tes poses et les filles t'aideront a corriger ce qui ne va pas.
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'y vois plus clair et ne t'inquiètes pas je ne compte pas encore poser sur moi pour le moment, j'attends de m'être vraiment bien renseignée avant !
 
Oui la main d'entrainement doit être ta copine quelque temps ou si tu as une nana dans tes amies que t'aimes pas :p non je déconne même sur ton ennemie faut pas faire ça ^^
 
D'accord je vais voir pour m'en trouver une dans ce cas !
Haha je n'ai pas d'ennemis en ce moment je fais comment du coup xP ?
Merci pour vos réponses ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut