Besoin d'aide,j'attends un bb!

Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Tu as tout à fait raison Neycha,mais tu sais je connais déjà,j'ai un petit garçon de 3 ans que j'ai gardé avec moi toute sa 1ère année et c'est pour ça qu'effectivement je n'ouvrirais pas en septembre mais surement en décembre voir janvier.
Pour ce qui est de la nounou,je pense qu'à 2 ou 3 mois je ne serais pas la seule!*
Je vais préparer mon projet mais bien sûr que mon bb passera avant tout comme ça a été le cas pour mon 1er enfant!

Encore merci a lylou,soso et yolande pour votre soutien!
:54-flower: :54-flower: :54-flower:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Alors là Neycha faut pas pousser quand même lol, parfois une mère est mieux au travail qu'à la maison (j'ai pris un congé parental je sais de quoi je parles, mère au foyer c'est vraiment pas mon truc lol), mon premier a été "fourgué" à une nounous à deux mois 1/2 car je reprenais le travail, faut bien gagner sa croute pour le nourrir ce petit bout, et honnêtement il n'a jamais été desiquilibré ni malheureux, ça se passait super bien, j'ai réussi à concilier boulot et bébé et tout allais pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

pour ton cas Jlo, ben comme les filles, surtout quand on est maman on sait ce que c'est que d'avoir un tit bout, je te conseilles de repousser ton install', installes toi plutot dans ta nouvelle vie de maman de deux enfants, mets en place ton organisation ( le premier à l'école, le second chez la nounou ect) tu seras plus sereine pour ouvrir ta boite ;)
tu es jeune, tu as le temps
et puis félicitations quand même pour ce petit bout, même si c'est une grosse surprise ;)
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Merci Stephany!
:clap3: :clap3: :clap3:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Tout d'abord félicitations.
Je ne peux pas t'aider mais en lisant les commentaires des posteurs, tu devrais arriver à faire ton choix.

Le bébé arrive dans 9 mois et tu en parles déjà ! :) Pas bien (je dis ça étant un peu superstitieuse :grin: )

Bonne chance pour la suite en tout cas :42-baby: :)
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

M78?
en fait si j'en parle déjà,malgrès les aléas qui peuvent intervenir,c'est parce qu'à l'origine je cherchais des réponses qu'effectivement j'aurais pu peut être trouver seule.Mais aussi du reconfort que là par contre j'ai trouvé ici avec certaines d'entres vous (encore merci).
Personne autour de moi n'est au courant hormis le papa et ma mère.Il y a aussi un p'tit côté "confidentiel" ici!
:clover: :clover: :clover:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

M78?
en fait si j'en parle déjà,malgrès les aléas qui peuvent intervenir,c'est parce qu'à l'origine je cherchais des réponses qu'effectivement j'aurais pu peut être trouver seule.Mais aussi du reconfort que là par contre j'ai trouvé ici avec certaines d'entres vous (encore merci).
Personne autour de moi n'est au courant hormis le papa et ma mère.Il y a aussi un p'tit côté "confidentiel" ici!
:clover: :clover: :clover:

Vi M78 ;) Pourquoi ? :p
Ne t'en fais pas, je ne t'accablais pas ! loin de là. C'est pour ça que je mentionne la superstition.
Et dans ce genre de cas bien sûr, on peut parler à des tiers autres que la famille, sans attendre le laps des 3 mois c'est toujours ça de gagné :)
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

il faudrait que tu trouves quelqu un qui puisse travailler a mis temps dans ton institut le temps que tu trouves tes reperes et saches faire la part des choses travailler avec un bebe meme dans la piece a coté te sera impossible sinon ta clientele le ressentira et les gens sont pas tj comprehensifs tu dois le savoir .seul tu n y arrivera pas soit tu le mets en nounou soit tu te trouves qqu en attendant mais pour cette decision tu es seule a devoir la prendre mais reflechis bien et je suis sure que tu trouveras la meilleure.bon courage a toi byz
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Salut,

Je suis et passe par là aussi, je t'explique mon parcours
- Formation en octobre et janvier 2007.
-Accouchement 13/02/2007 d'une petite Lilibel (Attention si tu allaite là c'est 24/24 et tu peux laisser tomber quelques mois au moins, le tire laite n'a pas été efficace pour moi car je ne suis pas une vache à lait on m'appelait pisse 3 gouttes, sinon je te recommande le biberon car tu es vraiment plus libre et là tu pourras mieux gerer!!!)
- En le faisant à domicile (chez toi!) No souci!!
- Par contre si tu te deplaces chez clientes ou si tu as un salon. Bleme vaut mieux la faire garder (aides de la CAF....)ou sinon cela doit etre occas..
Par contre les Ass mat ne gardent en principe qu'à l'age de 2 mois1/2 autant aller voir la famille.
- Pour ce qui est du délai pour exercer après accouchement, comptes 15 jours si tu n'as pas souci postnatal bien sûr (demander avis à ton médecin avant). Moi j'étais en plein forme (l'allaitement pdt la maternité peut t'aider à mieux te remettre car il a un pouvoir cicatrisant).
Voilà je crois que j'ai tout dit.

Bises bon courage.
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

il est effectivement preferable de trouver une nourrice car sinon ton investissement ne sera pas total!comme toi je souhaite ouvrir ma boutique,mais quelles st les aides lorsque tu es au chomage,je travaille et je souhaite me faire licencier d'un commum accord,peux tu me renseigner merci d'avance ,je suis nouvelle sur le forum!!!!!
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

D'après le post, je demanderais plutôt comment va ce bébé et est-ce un garçon ou une fille. J'espère que tout va bien pour la maman et le bébé:)
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Oui mieux vaut demander des nouvelles...
Regarde bien... Cette discution date d'il y a un an... :mdr:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

j'ai été un peu dans ta situation, j'ai appris deux un mois après avoir ouvert mon institut que j'attendais une petite fille, j'etais seule a travailler, pas facile je t'assure les mois on eté assez dur car la fatigue devenais de plus en plus difficile a gerer, j'ai embaucher une personne pas le choix un mois avant mon accouchement.
Elle refusait des rendez vous, elle n'etais pas agréable avec les clientes deux semaines après avoir accouchée j'ai rattaquée.
J'allaitais ma fille, je tirais mon lait la journée entre deux rdv et je lui portait entre midi et 14h c'est ma maman qui la gardait.
pendant 3 mois j'ai fait les voyages dur dur
Quelques fois j'emmenais ma fille avec moi au boulot j'ai du faire ça deux ou trois fois.
elle pleurait c'etait dur a gerer avec le boulot et les clientes.
Du coup j'ai arrêter de l'allaiter. J'avais une entière confiance en ma maman 9 mois après al naissance de ma première j'apprends que je suis enceinte, et ben pareil j'ai pas arrêté mon boulot pour autant.

moi je te conseil la nourrice a domicile car d'entendre pleurer son enfant c'est très difficile de ce concentrer
 
Haut