Besoin d'aide,j'attends un bb!

J

jlo24

Guest
Je suis en pleine détresse!!
J'ai enfin réussi à me faire licencier à l'amiable par mon employeur pour profiter des aides des demandeurs d'emploi pour la création d'entreprise,j'ai presque trouver mon local,pris tous mes rdv à la chambre des métiers,planifier ma formation et même trouver un employeur pour cet été pour "m'exercer" avant de me lancer seule.
Et je viens d'apprendre que je suis enceinte (hors de question d'avorter!) et si mes calculs sont bons je devrais accoucher en septembre,date à laquelle j'avais prévu de commencer!
Que dois-je faire,je ne veux ni abandonner ni repousser mon projet et bien que ce bb n'était pas attendu je veux le garder.
Croyez vous que je puisses gérer les 2?
Mon local est libre en juin(je devais déjà le payer 2 mois sans y être puisque commencer en septembre) et je ne peux pas me permettre de passer à côté!
AIDEZ MOI!
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

hola !!! toi seule a mon avis peut dire si tu es capable d'assurer , de toute façon vu que tu veux pas avorter la descision est deja faite , tu veux de l'aide comment ?? tu as quel age?
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

:frown: pas evident toute maniere pas 36 solution soit tu t installet et tu t occupe de bebe en meme temps ou tu mets ton installation sur le coter tu est le seule maitre fasse a cela pas evident de conseiller
en tout cas felicitation pour le bebe
et dis toi que le choix que tu ferras sera le bon et pas te precipiter dans tes decisions aujourd hui c est pas clair et en te laissant( le temps de rflexion tu verras tu trouveras ta solution courage je pense que c est possible de t installer et avoir le petit mais pas evident gros bisous :eek:ster:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

J'ai 25 ans et déjà un p'tit bout de 3 ans qui va à l'école.
J'aurais besoin de conseils de vous même si je suis persuadée qu'aucune d'entres vous ne s'est retrouvé dans cette situation quand vous vous êtes lancées.
J'arrête pas d'y penser et j'essaye de trouver des solutions,comme aménager un coin "sieste" dans mon future institut,si j'arrive à ne repousser mon ouverture que de 3 ou 4 semaines,vu que j'aurais les assedics,je me dis que c'est faisable?
Ouvrir en novembre au lieu de septembre et m'occuper de mon bb en même temps.
Un bb dort beaucoup et tête toutes les 4H,si je lui amènage sa pièce,je me dis que personne n'en sera gêné,ni moi ni mes futures clientes?
Je crois surtout que j'ai besoin qu'on me rassure en me disant que c'est faisable,que bien que cette situation est difficile elle n'est pas insurmontable!
Novembre au lieu de décembre et ensuite mon bb avec moi mais dans sa propre pièce.Ca vous parait réaliste ou utopiste?
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Merci Yolande,
comme tu dis,je veux le garder et je veux maintenir mon projet.
A moi d'essayer de les gérer au mieux tous les 2!
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

J'ai 25 ans et déjà un p'tit bout de 3 ans qui va à l'école.
J'aurais besoin de conseils de vous même si je suis persuadée qu'aucune d'entres vous ne s'est retrouvé dans cette situation quand vous vous êtes lancées.
J'arrête pas d'y penser et j'essaye de trouver des solutions,comme aménager un coin "sieste" dans mon future institut,si j'arrive à ne repousser mon ouverture que de 3 ou 4 semaines,vu que j'aurais les assedics,je me dis que c'est faisable?
Ouvrir en novembre au lieu de septembre et m'occuper de mon bb en même temps.
Un bb dort beaucoup et tête toutes les 4H,si je lui amènage sa pièce,je me dis que personne n'en sera gêné,ni moi ni mes futures clientes?
Je crois surtout que j'ai besoin qu'on me rassure en me disant que c'est faisable,que bien que cette situation est difficile elle n'est pas insurmontable!
Novembre au lieu de décembre et ensuite mon bb avec moi mais dans sa propre pièce.Ca vous parait réaliste ou utopiste?
oui tous est possible par contre technique résine oublies!!! et si ton BB braille pendant que tu fais une pose ??? tu plante la cliente pour lui donner le sein??? :):)
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

je pense que c est faissable le tout c est d avoir un emploie du temps bien fait la piece pour le bebe pourquoi pas mais cela peut etre pas evident car si l enfant pleure ect que tu es en train faire pose c est pas gai moi je pense l ideal c est une gardienne dans la rue de l institut comm ca tu peux le prendre 1hou 2 pres toi puis ops chez la nounou et pas de stress pdt la pose je suis sur que tu troveras la solution
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Moi j'opterai pour la nounou,et non pour la pièce dans l'institut, un bébé dort beaucoup mais pleure aussi et peut-être malade, on ne peut pas le laisser hurler, ni y aller toutes les 2mn pour le calmer, les clientes sont concilantes des fois, mais souvent impatientes et préssées, voilà mon avis perso...
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

bon je vais etre franche , s'occuper d'un BB n'est pas une mince affaire surtout en travaillant beaucoup de témoignage s de femmes actives le prouvent , mais en plus se lancer dans un projet de carrière en meme temps faut avoir reins solides et surtout beaucoup d'aide exterieurs nounou entre autre!!!

le fait que tu te donnes de toutes les façons pas le choix et qu'en plus tu nous pose la question me semble deja faiblesse quelque part ( pas que tu sois faible mais plutot le projet) .

quand on a un projet on essaye au départ d'eviter d'avoir des imprévus que l'on peut eviter , y'en a asser comme cela (d'imprévus) qui viennent contre notre volonté des fois mettre des freins a notre petite entreprise .

en tous les cas je te souhaite vraiment du courage , volonté , tenacité car là il me semble qu'il va t'en falloir!!!!
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

oui en effet c'es tres dur a te conseiller, par contre je pense vraiment que tu devrais confier ton enfant a une nourrice ou a un proche, il ne faut pas concilier vie privée, et vie professionelle, chaque chose a sa place.

ton projet ne t'ai pas venur come ca a l'esprit, il aurait fallu etre un peu plus prudente lors des galipette, parce que maintenant te voila enceinte et tu ne veux pas avoir a faire un choix, ce que je comprend tout a fait, mais ton projet n'est pas stable comme dit turquoise, dans des cas comme ca, je pense qu'il faut s'investir totalement, tu n'a pas le droit aux erreurs, ton chemin va deja etre difficile comme ca, il faudra beaucoup de patience, de pertinance.

ne baisse pas les bras, a chaque probleme il y une solution, maintenant il ne faut pas te precipiter dans tes decisions. Prend bine le temps de reflechir le pourquoi du comment, toutes les solutions envisageable.

tu peux eventuellement repousser ta date d'ouverture a 2 mois, le temps de materné ton bébé, et ensuite le confié a une nourrice, cra je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée d'avoir ton bébé au travail, si il pleure ou quoi, si il est malade, si il a faim.... tout ce fait pas tres professionelle. ça peux bien evidemment etre une solution d'appoint, mais je doute que les clientes apprécient.

je ne sais pas trop te conseiller, c'est pas evident, attendons les avis des autres.

bisous et je te souhyaite reussite et surtout force et courage!! et ne baisse pas les bras surtout !!
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Merci à vous toutes!
Je pense effectivement que le choix d'une nounou est le plus judicieux!Mais pas toujours évident d'en trouver une de confiance!

Pour toi turquoise,tu sais sans rentrer dans les détails,cet "imprévu" s'apelle un bb "pilule",j'ai eu la confirmation et je suis contre l'avortement.C'était une petite parenthèse.Et si je cherche absolument des solutions c'est parce que mon projet est vraiment très important pour moi et que j'y tiens énormément.

J'opterais pour la nounou,c'est vrai qu'il faut être réaliste!
Encore merci
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

C'est malheuresement impossible pour le papa,il est dans l'armée!
Je sais ce que vous allez dire: "en plus!"

Merci de me répondre,c'est vraiment sympa et je le redis,je pense à ce projet depuis très longtemps et ce bb n'était effectivement pas prévu avant au moins 2 ans mais le fait est qu'il est là et que je le garde donc à moi de trouver les meilleures solutions,me montrer perséverante et peut être imaginative.
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

si le bebe est la c est qu il devait venir maintenant c est de trouver la bonne nounou ou creche donc commence tes recherche maintenant l ideal c est dans la rue de ton institut pour pas courir dans tout les sens et avec une utre nounou pour les imprevus si la tienne malad ou je sais pas et avoir une petite liste de baby sitters on sait jamais comme ca tu seras tranquille quand tu auras trouver cela tu seras deja plus libre dans ta tete car tout ca pas evident tu vas vooir ca va aller le tout c est la motivation et perseverance et pas craque
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Coucou, et tout d'abord, félicitations pour ce bébé, car même s'il n'était pas attendu, c'est important de te féliciter pour cette bonne nouvelle.
Vis ta grossesse sereinement et vois comment évolue ton projet. Ne te tracasse pas trop non plus, il te faut une grossesse et un environnement sereins et paisibles et tu verras que ton projet avancera doucement mais surement. Si tu penses allaiter ton bébé, tu peux aussi reporter ton projet de quelques mois pour être au calme le temps de l'allaitement puis chercher une nounou (tu peux commencer les recherches maintenant, comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu au dernier moment ou l'inscrire déjà en crêche, tout dépend du délai d'attente pour une place en crêche). Je suis certaine que tu vas trouver la bonne solution. En attendant prends soin de toi, de ta petite famille et de ton bébé. Si tu veux t'épanouir professionnellement, ça passe aussi par un épanouissement familial et personnel. Je suis d'accord avec les filles, ce serait mieux que bébé soit chez une nounou ou à la crêche plutôt que dans une petite pièce de ton institut. Tu seras beaucoup plus tranquille moralement et physiquement si ton bébé est chez la nounou plutôt que s'il pleure et te demande beacoup d'attention, car tu ne pourras pas laisser tes clientes même le temps d'une têtée. Il te faut un temps pour ton bébé et un temps pour ton travail. Je te souhaite en tout cas bon courage et encore félicitations pour ce bébé:lol:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

Merci Yolande et Lylou,tous vos conseils sont les plus intelligents vu ma situation.
Je continue mon projet,je fais et je m'occupe de mon bb et j'ouvrirais quand TOUT sera prêt.
Financièrement j'aurais les assedics (ça aussi c'est important),et j'ai 25 ans donc je peux bien repousser ce projet(auquel je tiens énormément) de quelques mois.

Et encore une fois,MERCI
:clover: :clover: :clover:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

:wink2: :ab614: :baby: :eek:ster: :flower: :flower: :brunette:
Merci Yolande et Lylou,tous vos conseils sont les plus intelligents vu ma situation.
Je continue mon projet,je fais et je m'occupe de mon bb et j'ouvrirais quand TOUT sera prêt.
Financièrement j'aurais les assedics (ça aussi c'est important),et j'ai 25 ans donc je peux bien repousser ce projet(auquel je tiens énormément) de quelques mois.

Et encore une fois,MERCI
:clover: :clover: :clover:
:wink2: :ab614:de rien si cela a pu t aider maintenant prend soin toi et de :baby: et donne nous des nouvelles et quand le petit sera la montre nous les photos :eek:ster:tu verras tu se passera tres bien :flower: :flower: gros bisous :brunette:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

je suis d accord avec les filles.Tu trouveras la bonne solution.
Félicitations et bonne continuations:eek:ster:
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

De rien ma belle, tu verras, ce bébé te donnera la force d'avancer à ton rythme; l'essentiel est que ça se passe sereinement, et dans l'immédiat, ton bien être physique et moral,c' est le plus important, ton bébé a besoin d'une maman épanouie, ne culpabilise pas de reporter ton projet. Et tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse. Bisous
 
Re : Besoin d'aide,j'attends un bb!

bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce bébé....

Moi ce qui me chagrine le plus, tu dis ne pas vouloir avorter mais tu n'es pas prête à faire des concessions pour ton bébé.
C'est vrai qu'il n'était pas désiré, mais je suis désolée, le faire naître et le refourguer à une nounou, pour moi cela s'appelle ne pas vouloir faire des concessions.
Un bébé, durant ses 3 mois de vie a besoin de sa mère, pourquoi penses-tu qu'il y a un congé maternité ? (aussi pour d'autres raisons).
Les filles ont raison, ton bébé, maintenant qu'il est là, doit passer avant ton projet. Même si c'est malheureux, c'est comme ça.
Ce bébé aura besoin d'une maman claire, heureuse durant la grossesse, profite-en, c'est les moments les plus beaux de la vie d'une femme.
Et si tu peux fait aussi tes démarches, mais reporte ton projet d'ouvrir en septembre....
Voilà, je peux paraitre un peu dure dans ma façon de parler mais sans aucunes animositées.
 
Haut