Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

angele15

Super experte
Je ne vais peut etre pas exposer les fais , mais j'aimerai savoir si l'unes ou l'uns d'entre vous, serait juriste, avocat, ou meme huissier?

J'ai un enorme probleme avec un de mes locataires, je me trouve dans une impasse, voir j'en suis malade.

Une vraie vermine. je pese mes mots...

alors si quelqu'un pourrait m'aider, je serais vivement soulagée.
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

Et mince, je vous raconte , ca me soulagera

Je sais vraiment plus quoi faire?
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai l'impression d'etes dans une impasse.

J'ai un locataire depuis le 24 mars 2008.
en location meublé, donc bail de 1 ans. C'etait mon premier logement à louer, car je venais d'acquerir l'immeuble de 5 appartements.

A ce jour ce locataire n'a jamais payer son loyer, ni meme deposer son dossier à la CAF, j'ai pas d'attestation d'assurance, ni meme de garant.il paye meme pas EDF
cette personne ne repond pas au telephone, ni meme mes ecrits, et ne va plus retiré les recommandés, il ne repond meme pas à sa famille.

les voisins m'appelle à 23h le soir pour meme dire que le chien aboit, les crottes de chien partout sur le terrain. bref la totale.
il consomme et cultive des produits illegaux, les megots dans le halls et sur les terrasses des voisins, bref une vermine...rien de pire, il reste plus que detruire l'appartement avec les meubles.

Je viens de faire un commadement à payer visant la clause resolutoire aupres d'un huissier.
il ne repond meme pas à l'huissier...

Que puis je faire?
merci vraiment , j'en devient malade, à l'idee de ne pas pouvoir recuperer mon logment et mes sous.

j'ai vraiement fais que des erreurs, c'etait mon premier, malheureusement maintenant les nouveaux avant d'entree dans les logements doivent montrer pattes blanches.

c'est vraiement dommage car "cette vermine" ce jeune homme je voulais lui laisser une chance de reussir dans la vie, car aucun bailleurs ne voulait de lui, c'est bien dommage, car il y a souvent des personnes qui m'heritent de reussir, et qui n'ont pas les moyens, mais à cause de petits imbeciles, maintenant je serais extrement vigilentes.
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

Salut Moi Je N Ai Qu Un Mot A Dire Appele La Police Et Pour Les Prochain Locataire Tu Ferrai Mieux De Passer Par Agence Au Moin Tu Peut Souscrir L Assurance En Cas De Non Payement Du Loctair C L Assurance Qui Prend Le Relait Mon Frer A Fait Ca Pour L Apparte Qu Il Loue Comme Ca Il Est Tranquille Bisou Et Bonne Chance
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

COucou,
fais une main courante voir une plainte au commissiariat
on dirat des squatteurs c est super dur de les delogés!!!
mais la c est la bonne periode agit avant le 15 octobre car a cette date c est comme l hiver et tu peux plus rien faire!
demandes aux voisins de faire venir les flics pour tappage pour les chiens et cela enclenchera un proces verbal voir plus!!!
en esperant avoir pu t aider!!
si t asdes questions suis la
bisous
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

COucou,
fais une main courante voir une plainte au commissiariat
on dirat des squatteurs c est super dur de les delogés!!!
mais la c est la bonne periode agit avant le 15 octobre car a cette date c est comme l hiver et tu peux plus rien faire!
demandes aux voisins de faire venir les flics pour tappage pour les chiens et cela enclenchera un proces verbal voir plus!!!
en esperant avoir pu t aider!!
si t asdes questions suis la
bisous
je pense comme misslexya , porter plainte
tu as le droit de le mettre dehors, bon courage
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

Salut Moi Je N Ai Qu Un Mot A Dire Appele La Police Et Pour Les Prochain Locataire Tu Ferrai Mieux De Passer Par Agence Au Moin Tu Peut Souscrir L Assurance En Cas De Non Payement Du Loctair C L Assurance Qui Prend Le Relait Mon Frer A Fait Ca Pour L Apparte Qu Il Loue Comme Ca Il Est Tranquille Bisou Et Bonne Chance

merci à toi, mais tu peux pas appeler les flics, ou bien le prendre par les 2 oreilles, et le sortit. alors que ca me demange.
le probleme en france , limite si le mauvais locataire n'a pas raison.
non les agence prennent 8% ET PARFOIS MOUS SOMMES DECU? MAIS UNE chose est sur je prendrais garant, et assurance,comme je fais actuellement
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

je pense comme misslexya , porter plainte
tu as le droit de le mettre dehors, bon courage


ha je vais me renseigner, donc porter plainte, d'accord mais pourquoi?et main courant pouquoi?
La police va t elle faire quelques chose?

car d'apres ce que j'ai compris, je dois passer par le tribunal d'instance, mais apparement , c'est tres tres long.1 an voir 2 ans
ou alors resilier le bail a la fin de periode, donc 1 ans .

c'est pour ca que je dis que je suis dans une impasse.

d'abord c'est sur il a tellement abuser, que je vais le balancer, pour ses produits illicite, c'est pas un bordel mon immeuble.
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

porter plainte si déjà son chien fait du bruit, peut être que les voisins se sont déjà plains
voir porter plainte pour ses produits illicites si tu as quelques preuves,

ses mégots sur les terrasses des voisins,
et puis il ne t'a pas encore payé de loyer...
Je ne suis pas avocat, huissier ou autre, juste propriétaire qui loue aussi un logement et c'est vrai que c'est pas toujours facile avec les locataires, donc de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras à mettre cette "vermine" dehors.
Bon courage Angélique.
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

porter plainte si déjà son chien fait du bruit, peut être que les voisins se sont déjà plains
voir porter plainte pour ses produits illicites si tu as quelques preuves,

ses mégots sur les terrasses des voisins,
et puis il ne t'a pas encore payé de loyer...
Je ne suis pas avocat, huissier ou autre, juste propriétaire qui loue aussi un logement et c'est vrai que c'est pas toujours facile avec les locataires, donc de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras à mettre cette "vermine" dehors.
Bon courage Angélique.


merci, j'ai bien besoin, ce genre de personne se sont des morpions,
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

il n exite pas des services pour la defence des propriétaires ???
j ai deja vu pleins de cas semblables au tient a la tv et je te souhaites du courage car à priori c est trés difficile et trés trés long a résoudre!
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

oui en effet tres difficile et justice tres longue, dans mon malheurs j'ai signé un bail de 1 an , au pire des cas il partira en mars, je serais dans mes droits.
mais pour l'instant je doit suivre la procedure, huissier, en ensuite peut etre tribunal faut voir.
je suis bloquee car si je porte plainte pour les produits , il risque peut etre la prison et dans ce ca je ne pourrais meme pas le virer.
c'est dingue la justice francaise,pour un cas comme ca je ne peux rien faire, c'est quand meme une situation grave.
une personne qui ne veut pas s'en sortir....
en bref moi en attendant je paye un credit, et me manque son loyer.heureusement que les autres locataires ne sont pas lui...
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

oui en effet tres difficile et justice tres longue, dans mon malheurs j'ai signé un bail de 1 an , au pire des cas il partira en mars, je serais dans mes droits.
mais pour l'instant je doit suivre la procedure, huissier, en ensuite peut etre tribunal faut voir.oui c'est sur
je suis bloquee car si je porte plainte pour les produits , il risque peut etre la prison et dans ce ca je ne pourrais meme pas le virer.
c'est dingue la justice francaise,pour un cas comme ca je ne peux rien faire, c'est quand meme une situation grave.
une personne qui ne veut pas s'en sortir....
en bref moi en attendant je paye un credit, et me manque son loyer.heureusement que les autres locataires ne sont pas lui...

plus qu'à te souhaiter bon courage dans cette affaire, c'est clair que c'est pas évident...
peut-être que d'autres personnes du forum connaissent des avocats et qui pourront éventuellement te renseigner
si de mon côté , j'ai d'autres renseignements, je te le ferais savoir.
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

plus qu'à te souhaiter bon courage dans cette affaire, c'est clair que c'est pas évident...
peut-être que d'autres personnes du forum connaissent des avocats et qui pourront éventuellement te renseigner
si de mon côté , j'ai d'autres renseignements, je te le ferais savoir.


merci à toi
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

SALUT
oui moi aussi je te souhaite bonne chance pour la suite....
bisous
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

en tant que proprio, il me semble même que tu es dans l'obligation de signaler à la police si tu es au courant des produits illicites
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

+1, faudrait pas que ça te retombe dessus.
Par contre, tu peux pas résilier le bail vu qu'il paye pas son loyer?
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

Salut

Concernant ton litige, il faut aboslument que tu ailles déposer plainte à la police et pas seulement une!!!

Ce seront les élements à charge de cette personne qui auront du poids en justice. Un fait isolé n'aura aucune valeur si tu passes devant les tribunaux.

Maintenant, il faut aussi savoir que les litiges entre propriétaire et locataire n'est pas de la matière pénale mais civile. La police actera bien ts plaintes au sujet des stups ou des nuisances mais concernant ton différent proprement dit, ça se règle (du moins chez nous en Belgique) en Justice de Paix.

Ce que tu peux également faire c'est faire une pétition en faisant signer toutes les personnes incommodées par sa présence. Ca peut éventuellement jouer pour l'explusion.

Voilà j'espère que ça peux t'aider

BIZ et courage
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

je pense que les autres locataires et toi même vous devez porter plainte pour tout ce qu'il fait de dérangeant.
En Belgique , se genre de situation se règle devant un "juge de paix" je ne sais pas si vous avez cela en France.
En tous cas, ne traine surtout pas à prendre les choses en mains, car à mon avis, ton argent tu ne le récupèreras pas.
Car si cette personne est insolvable...
C'est la misère à notre époque d'être propriétaire... Et parfois même en montrant patte blanche, tu as encore des surprises.
M%es parents ont des appartements depuis des années...
 
Re : Besoin d'aide, je suis dans une impasse.

+1, faudrait pas que ça te retombe dessus.
Par contre, tu peux pas résilier le bail vu qu'il paye pas son loyer?


non tu peux pas resilier le bail, comme bon le semble.
si je souhaite le resilier il faut attendre la fin soit mars 2009
sinon il faut fair un commadement à payer par huissier, attendre 2 mois et ensuite faire un refere, pour pouvoir preceder a l'expulsion, mais apres le 1er novembre , tu ne peux plus expulser, treve hivernal.

le balancer aux flics je veux bien, mais c'est ma derniere carte, je ne veux pas qui me tombe dessus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut