Besoin d'aide les filles !

kittyboom

Membre récent
Je passe mon cap esthétique en candidate libre en septembre parce que je n'ai pas pu le passer en juin (donc report :eek:)
Mais voilà je perd toute ma motivation à l'approche de l'examen..
Je stress tellement pour la pratique que j'ai peur de ne pas réussir! :aide:

Pourriez-vous m'aider??????

Comment se déroule les épreuves pratiques, par exemple lors d'un soin du visage on m'a dit qu'il fallait également faire la beauté des mains??? Comment ça se passe???

Est ce quelqu'un peut me dire dans quel ordre ces pratiques se font:
Soin du visage
Beauté des mains et des pieds
Maquillage
Epilation
J'ai entendu dire pour l'épilation qu'on avaient le droit qu'a 5 bandes?!o_O c vrai??????


SVP AIDEZ MOI :(:(:(:(:(:(
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonsoir, t'as préparé ton examen l'année dernière??
    on dirait une nouvelle qui débute...

    pr l'épil' des jambes tu as droit a 5 bandes maxi, mais si tu t'es entrainé, cest largement faisable!
     
    Non.. J'ai préparé mon exam sur un an seulement pour cause de santé je n'ai eu que ce mois ci pour le préparer vraiment.. et je suis tellement motivée que je ne veux pas le louper mais pas facile :(

    5bandes juste pour les jambes?
     
    Hello, je te conseille de commencer par l'épilation, le soin visage, beauté des mains ou des pieds et enfin maquillage.
    Fais attention à tjs garder ton poste propre et organisé, pense à l'hygiène aseptise bien tes mains, le modèle et ton matériel...
    Evite au maximum de parler avec ton modèle c'est très mal vu.
    Bon courage, ça va le faire ;)
     
    Coucou,

    Commence par l'épilation comme ça c'est fait, pour les jambes oui 5 bandes pas plus. Pour les aisselles avec la cire jetable sans bande n'oublie pas de ne pas faire plus de 3 bandes c'est mieux vu aussi. Oublie pas d'utiliser la pince à épiler et de faire les test de chaleur.
    Pour le reste tu le fais dans l'ordre que tu veux. Si tu as maquillage du visage fais le en dernier mais si tu as maquillage des ongles tu peux le faire direct après ta manucurie!

    Oublie pas de tout désinfecter, de bien respecter les temps dans l'utilisation des appareils, et du modelage pendant le soin visage car c'est ce qui te rapporte le plus de points dans la grille de notation.

    Fais bien attention à gérer ton temps pour toutes les prestations et le rangement est compté dans les 3h30 donc garde toi 5 min a la fin pour tout balancer dans ta valise :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut