Besoin d'aide Majirel

arapette

Super experte
Bonjour !!

Je fais des meches blondes depuis longtemps, mais là j'en ai assez, à force mes cheveux ont de plus en plus de mal à se remettre des décolorations... De base blond foncé, j'ai envie de retourner à ma couleur naturelle et de donner du relief avec des voiles de couleur (plus de racines). Je pense que mes cheveux se sentiront mieux !!! Voilà ce que je compte faire, dites-moi si ça va :
- Pré-coloration avec luocolor richesse blond foncé : colorant + eau tiede que j'applique sur mes cheveux. Je laisse 20 min
- Coloration avec Majirel blond foncé + oxydant 20 vol

Combien dois-je mettre d'oxydant (est-ce bien 1 de colorant pour 1,5 d'oxydant ?) et combien de temps dois-je laisser agir la coloration ?
Ensuite, apres le rinçage, est-ce que je fais un shampoing et un soin vitamino color ?

Merci beaucoup de votre aide !!!! Vous me tirez du débarras !!!!!!!!!:30-niceeyes: ahahaha !!!!
 
Re : Besoin d'aide Majirel

Bonjour !!

Je fais des meches blondes depuis longtemps, mais là j'en ai assez, à force mes cheveux ont de plus en plus de mal à se remettre des décolorations... De base blond foncé, j'ai envie de retourner à ma couleur naturelle et de donner du relief avec des voiles de couleur (plus de racines). Je pense que mes cheveux se sentiront mieux !!! Voilà ce que je compte faire, dites-moi si ça va :
- Pré-coloration avec luocolor richesse blond foncé : colorant + eau tiede que j'applique sur mes cheveux. Je laisse 20 min
- Coloration avec Majirel blond foncé + oxydant 20 vol

Combien dois-je mettre d'oxydant (est-ce bien 1 de colorant pour 1,5 d'oxydant ?) et combien de temps dois-je laisser agir la coloration ?
Ensuite, apres le rinçage, est-ce que je fais un shampoing et un soin vitamino color ?

Merci beaucoup de votre aide !!!! Vous me tirez du débarras !!!!!!!!!:30-niceeyes: ahahaha !!!!



hello oula sa fair beauc de questions tt sa lol!!! et bien pour le dossage reg sur l emballage si c est 1+1 ou 1+1.5 si tu dis 1 colo pour 1.5 d oxy alors c est du 1+1.5 l etemps de pose est de 20m ensuite tu malaxe tt sa pour que tout prenne bien et tu laisse environ une 10 de minute
pour le shamp oui tu fait bien ton shamp vitam et surtouttt un bon soin voila amuse toi bien :dmask:
 
Re : Besoin d'aide Majirel

coucou arapette

oh lala une preco n a pas de temps de pause!! surtout pas!!
doinc si tu fais ta preco au luo tu fais luo+ eau tres chaude tu applique sur toute tes longueurs plus clair! plus directe apres tu pose ta couleur sur l ensemble de ta chevelure! l'oreal 1dose de colo pour 1,5 dose d oxydant! et temps de pause 35 mins!!
 
Re : Besoin d'aide Majirel

non mais c est pas pour toi!
regarde le message de arapette et tu verras qu elle met que la preco elle la laisse poser 20min!!
 
Re : Besoin d'aide Majirel

Merci beaucoup !!! J'ai tout reçu aujourd'hui alors travaux pratiques demain !!! Je vous tiens au courant !
 
Re : Besoin d'aide Majirel

Finalement j'ai fait un 7.77 (Koleston) car on m'a dit de faire un marron pour éviter les reflets verts. Je m'aime pas avec des reflets chauds... Beurk.... Mais bon... Quand est-ce que je pourrai faire la couleur suivante : un tube de 6 + 1/2 de 7 mélangés ? La fille chez Shop coiffure m'a dit que je pouvais faire ça pour éclaircir un peu le 6... J'espère pouvoir vite enlever ces vilains reflets marrons !!!!
 
Re : Besoin d'aide Majirel

je ne comprends pas la personne qui ta dir de faire un marron pour eviter le vert! ca n a rien avoir! meme avec un marron tu peut avoir un reflet vert seul un pointe de rouge melange dans ta couleur peut neutraliser le vert!
d ailleurs c est pour ca que l on te disais de faire une preco pour eviter ce reflet pas tres jolie!
sinon si tu fait du 6 avec 1/2 de 7 tu auras une couleur un peu plus naturelle avec moins de reflet mais attend peut etre quand meme un car 2 couleurs coup sur coup ca risque de te sensibilise les cheveux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut