Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Angela220606

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Il y a bcp de discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à regrouper toutes les informations! J'ai vraiment besoin d'aide svp quand c'est vraiment embrouillé dans ma tête.
J'envisage de faire une formation en mai pour protésiste ongulaire puis de m'enregistrer en tant qu'auto-entrepreneur.
* En tant qu'auto-entrepreneur qu'est ce que j'aurai à payer tous les mois?(j'ai été sur leur site mais je comprend rien)
* Est-ce qu'avec ce statut on cotise ou pas pour le chômage? (car si mon affaire ne marche pas, est-ce que j'aurai droit au chômage?)
* Qu'est ce que le RSI?
* Combien faut-il prévoir en budget pour acheter tous le matériel?
* Combien de cliente faut-il avoir par jour pour se faire un revenu minimum de 900€ net par mois? (avec par exemple une pose complète avec gel et french à 35€ et 30€ pour le remplissage)
* Combien puis-je faire de cliente avec les produits?

Mon but c'est de savoir si je me lance ou pas car ça me fait un peu peur financièrement. Je suis maman donc j'ai pas trop le droit à l'erreur. Alors je voudrais savoir tout ce que j'aurai à payer pour me faire une idée. Merci d'avance pour votre aide!
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

tu cotise pas pour les assedic donc pas d'assedic si tu arrete ton entreprise,
le rsi c'est la caisse ou tu cotise urssaf et rsi se sont regroupé, aprés pour un bénéf de 900 € il te faut un bon ca et déduire tes charges (rsi, produit, loyer si il y a, télèphone, essence si déplacement, assurance voiture local etc etc)voilà en espèrent d'avoir un peu aider
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Bonjour
En tant qu'auto entrepreneur tu régles au rsi 23 % de ton ca d'affaire déclaré
Le rsi remplace pour toi la cpam
Il te faut faire entre 40 et 50 poses par mois pour que cela soir rentables!!!!
Voilà j'éspère t'avoir aidé sinon n'hésites pas à me contacter!!!
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

merci pour vos réponses.

Si je peux avoir d'autres réponses ça serait genial car j'ai pas eu toutes les réponses à chaque questions.

Merci encore
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Tes charges tu lés régles au trimestre
Avec un pot de 15 gr tu dois faire 10 clientes selon la marque
Que te manques t'il comme réponse???
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Bonjour à toutes,
Il y a bcp de discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à regrouper toutes les informations! J'ai vraiment besoin d'aide svp quand c'est vraiment embrouillé dans ma tête.
J'envisage de faire une formation en mai pour protésiste ongulaire puis de m'enregistrer en tant qu'auto-entrepreneur.Tu debutes tu as mem pas appris , entraine toi avant de te mettre en auto car si tu fais mal ton taff ta réputation sera vite faite!
* En tant qu'auto-entrepreneur qu'est ce que j'aurai à payer tous les mois?(j'ai été sur leur site mais je comprend rien)tu devras payer 23% au rsi ( opte pour l versemnt liberatoire des impots si tu peux en beneficier)
* Est-ce qu'avec ce statut on cotise ou pas pour le chômage? (car si mon affaire ne marche pas, est-ce que j'aurai droit au chômage?)Normalement non mais tout ceci depends des régions renseigne toi auprs de ta caiss assdic dont tu depends
* Qu'est ce que le RSI?C est le regime social de indépendants cla remplace ta CPAM
* Combien faut-il prévoir en budget pour acheter tous le matériel?Cela depends ou tu achetes n hesite pas a fair plusieurs fournisseurs!et etabli toi une list de ce qu il te faut et regarde
* Combien de cliente faut-il avoir par jour pour se faire un revenu minimum de 900€ net par mois? (avec par exemple une pose complète avec gel et french à 35€ et 30€ pour le remplissage)Comme dit précedemnt 40/50 cela commence a etre rentable
* Combien puis-je faire de cliente avec les produits?Cela depends de ton travail

Mon but c'est de savoir si je me lance ou pas car ça me fait un peu peur financièrement. Je suis maman donc j'ai pas trop le droit à l'erreur. Alors je voudrais savoir tout ce que j'aurai à payer pour me faire une idée. Merci d'avance pour votre aide!
voila mes rponse en rouge
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Tes charges tu lés régles au trimestre Non depuis juillet 2009 on peut les regler mensuellement
Avec un pot de 15 gr tu dois faire 10 clientes selon la marque
Que te manques t'il comme réponse???
moi je fais resine donc reponds pas!mdr
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Super entre vous toutes j'ai eu toutes les infos.
Par contre j'ai entendu parler de l'ACCRE qui permettrait de payer 7% des charges au lieu de 23%.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier?

* Par rapport à la rentabilité, si je fais 50 pose par mois, cela réprésente en moyenne combien de cliente?
* Par rapport au CA si je fais 1000€ net il faut donc que je déduise 23% que je devrais au RSI c'est ça?
* Combien de salaire peut-on faire par mois? Au minimum et au maximum en faisant des horaires de 09h00 à 18h00 non stop par exemple.
* C'est koi l'option pour le versement libératoire des impôts?

Merci encore les filles!
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Ls filles y a deja des post ou tout est dit ayez le courage de tout lire et utiliser la fonction recherche..bisous
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Désolée mais ya bcp d'information à rechercher sur ce grand forum donc j'aurais aimer avoir toutes les informations sur mon post...

Pouvez-vous répondre à mes dernières questions svp?

Ou me donner le lien des réponses?

Merci encore
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Merci Nini mais je souhaitais avoir une réponse à ces questions ci-dessous :

* Par rapport à la rentabilité, si je fais 50 pose par mois, cela réprésente en moyenne combien de cliente?
* Par rapport au CA si je fais 1000€ net il faut donc que je déduise 23% que je devrais au RSI c'est ça?
* Combien de salaire peut-on faire par mois? Au minimum et au maximum en faisant des horaires de 09h00 à 18h00 non stop par exemple.
* C'est koi l'option pour le versement libératoire des impôts?

Le lien que tu m'a donné je l'avais déjà consulté mais merci quand meme

Voilà donc si Nini ou les autres peuvent répondre aux questions ci-dessus svp?

Merci bien
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Merci Nini mais je souhaitais avoir une réponse à ces questions ci-dessous :

* Par rapport à la rentabilité, si je fais 50 pose par mois, cela réprésente en moyenne combien de cliente?ben 50 poses=50 clientes!!mdr
* Par rapport au CA si je fais 1000€ net il faut donc que je déduise 23% que je devrais au RSI c'est ça?oui donc 230 euros
* Combien de salaire peut-on faire par mois? Au minimum et au maximum en faisant des horaires de 09h00 à 18h00 non stop par exemple.cela depends du temps que tu mets pour une pose ou un remplissage et de tes prix! a toi de gerer ton temps
* C'est koi l'option pour le versement libératoire des impôts?http://www.apce.com/cid74984/instauration-d-un-prelevement-liberatoire-de-l-impot-sur-le-revenu-art.-1.ii.html

Le lien que tu m'a donné je l'avais déjà consulté mais merci quand meme......ben justement tu as tout de trs bien expliker

Voilà donc si Nini ou les autres peuvent répondre aux questions ci-dessus svp?

Merci bien
voila bisous
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Merci Nini

Je me suis mal exprimée pour le nombre de clientes. Je voulais dire combien cela représente de clientes par jour en fait?

Et par rapport au CA de 1000€ net ça représente à peu près, je dit bien à peu près combien de cliente à faire dans le mois en déduisant toutes les charges?

Merci bcp
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Merci Nini

Je me suis mal exprimée pour le nombre de clientes. Je voulais dire combien cela représente de clientes par jour en fait?

Et par rapport au CA de 1000€ net ça représente à peu près, je dit bien à peu près combien de cliente à faire dans le mois en déduisant toutes les charges?

Merci bcp
Je vux pas te paraitre mauvaise mais je tai deja dis cela dpends du temps que tu mets a faire ton travail et au tarifs que tu pratique!!!!
 
Re : Besoin D'aide Pour Etre Auto Entrepreneur

Nini,

Pour toi ça parait peut être très simple car tu pratiques déjà ce métier mais mets à la place de personne comme moi qui sont en train de constuire un projet et entrain d'évaluer si cela vaut le cout ou pas. Comme tu le disais on se jette pas comme cela pour être AUTO-ENTREPRENEUR.

Alors pour être plus précise si on part si une moyenne à savoir que par exemple je mettrai 2h30 pour la pose (au début) à 35€ la pose complète. Est-ce que la tu peux me dire combien cela représenterai de cliente par jour? Combien de frais d'essence faut il enlever? (ex un plein par mois?)?

Voilà c'est tout simple ma question je veux avoir une idée du salaire approximatif, savoir combien il faut enlever chaque mois en comptant les charges, les frais d'essence, le matos.

Et aussi savez-vous si on paye une taxe pro? Si oui à quel moment et de combien elle est?

Merci encore Nini et les autres
 

Ca peut vous intéresser:

Haut