besoin daide pour la pose de french capsule

fofy

Nouveau Membre
bonjour je suis aide soignante mais jaime prendre soin de moi donc je me suis lancer pour acheter tout le materiel pour faire de la french manucure mais jai fais ma premiere pose et la personne a perdu ses ongles le lendemain que faire?? merci de votre aide
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

Si la pose ne tient pas c'est que tu as du mal procédé.
Quel est ton protocole?
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

alors je suis sur que sa dois etre sa donc

Et la prépa des ongles?
primer pas tout de suite
capsule
couper limer la longueur
enlever la demarcation
Matifier tout l'ongle y compris la capsule
gel de base ou primer
limer non
french limer au bloc pas besoin de limer
gel de construction former le bombé
cleaner
relimer mettre en forme
gel de finition et strass
gel de finition
top coat
Ton protocole n'était pas le bon.
Et il faut bien sur ne pas toucher les cuticules.
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

donc je fais cuticule limer
pose de capsule choisir la taille limer
gel de base french ( je dois po limer pour ke le blanc soit a la meme hauteur que le reste)
gel de construction cleaner
relimer
gel de finition
et ne tpucher jamais les cuticules avec aucun gel

merci beaucoup
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

Voici un protocole essayes comme ça :

Désinfection de ses mains et de celles du modèles
Repousser les cuticules
Poncer l'ongle naturel avec une lime douce afin que l'ongle soit rugueux et mat et permette l'adhérence
Dépoussiérer

Surtout ne plus toucher l'ongle naturel avec ses doigt, ni mettre ses doigts dans les cheveux où alors du gras viendra se déposer sur l'ongle, et il faut recommencer la prépa
Coller la capsule adaptée à l'ongle (tu mets ta capsule à la verticale de ton ongle et tu la colle sur l'ongle afin d'éviter les bulles d'air )
Couper avec la guillotine à la longueur souhaitée et limer la forme
Limer la démarcation jusqu'à ce qu'elle se fonde avec l'ongle naturel (sans toucher ton ongle naturel )
Dépoussiérer
Appliquer un déshydratant (nail prep)
Appliquer un primer (si acide que sur l'ongle naturel, si non acide sur la capsule également) ou alors un gel de base
Faire la french
Faire la construction bombé
Dégraisser
Limer et mettre le bombé en forme
dépoussiérer
Bloc blanc
Gel de finition (si avec résidus, dégraisser )
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

tu devrai suivre une formation, sur le forum il y beaucoup de formatrice très compétentes, c'est important si tu pratiques sur d'autres personnes.

Il y des règles d’hygiène à connaitre, pousser les cuticules cela à l'aire simple mais ce n'est pas un geste anodin, il faut vraiment le faire correctement tu peut gravement blesser la personne.

soit responsable et suit une formation, tu en sortira ravie.
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

C'est fou, tu essaies de faire une pose direct sur quelqu'un alors que tu n'as même pas le bon protocole!Tu ne parle même pas de désinfection.............
BREF !!!
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

alors pour repondre a tou le monde la desinfection je la fais nettoyage des mains de moi et ma cliente qui es ma bellle soeur mais jai essayer sur moi dabord donc posser des question avant de juger.
lavage au savon ensuite au manugel je passe mes mains au manugel a chaque etape MOI et cleaner sur les mains de ma cliente je pense que niveau hygiene je nes pas a moi dapprendre les bases car cela est mon metier de tout les jours merci
 
Re : besoin daide pour la pose de french capsule

Il ne faut pas t'emballer, je pense avoir été courtoise et je n'ai pas employé de majuscule.

Je n'ai jamais dit non plus que tu ne te lavais pas les mains, je parlais du protocole concernant la pose d'ongle, un gel pour désinfecter les mains c'est parfait, mais il faut également désinfecter l'ongle et là c'est un produit spécifique.

Les règles d'hygiène et de sécurité pour la prothésie ongulaire sont différentes de celle du métier que tu exerce actuellement.

Je ne pense pas que tu sois devenue aide soignante sans formation, et bien prothésiste ongulaire c'est la même chose, une formation est requise.

bien Cordialement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut