Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

Ninou74330

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin d'aide pour le dossier en histoire je n'arrive pas d'un a trouver un sujet avec une problématique bien et je ne c'est pas comment le construire si quelqu'un pouvais me montrer son dossier cela m'aiderais beaucoup.

Merci bises
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    bonjour,

    tu le prépares à distance ou avec une école?
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    Avec école
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    ok ma belle, je ne peux pas trop t'aider, je le prépare à distance, attends d'autres réponses.
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    Bonjour,
    moi aussi je le prépare à distance, j'ai quelques idées sur les sujets que je vais choisir pour histoire et pour géo, seulement je ne sais pas trop non plus comment tourner le tout, comment faut-il le construire ce dossier etc...
    Quelqu'un pourrait nous éclairer?

    Merci!
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    dac merci quand même cindy =)
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    salut,

    normalement vous devez choisir pour chaque matiere (histoire et geo) un sujet avec 3 document (ils aiment lorsqu'il sont variés...ex: un texte un graphique et une photo...etc) sous chaque document en quelque ligne (3 à 10 grand max) vous devez l'explique decrire le doc, pour chacun des docs...et pour finir une petite conclusion...moi pour cette année j'ai pris en
    -histoire: "la premiere guerre mondiale" problematique: "pourquoi peut-on dire que c'est une guerre total? "
    -géographie "l'acheminement de l'eau sur des territoires desertiques " problematique: acheminent de l'eau en afrique rêve ou realité? "
    Voilà, en tout cas ne faite pas une dissert car sa ne sera pas sa...c ske javai fai o debut et mon prof ma tout fait refaire...lol.

    suis dispo pour des questions

    elodie
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    Merci pour tes explications mais tu pourrai prendre en photo ton dossier pour me montrer comment tu organiser les choses sa m'aiderais beaucoup

    bisous
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    je peut pas le faire ce soir je suis pas sur mon ordi je t'envois ça demain soir ou dans le weekend si je peut pas demain...promits.
    par contre sa sera pas mon dossier, car j'ai rendu mes deux dossier a mon prof pour kil me l'ai corrige...jte prendrai un photo un qu'on a fait en cours...si sa peut t'aide
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    Pas de nouvelle de elodiem07 )=
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    oh oui moi aussi je veux bien que tu m'envois ça!
    Perso pour l'histoire j'ai choisi la 2nde guerre mondiale et pour la géo j'hésite entre les pôles de puissance et les inégalités sanitaires dans le monde
    Mais dois-t-on faire une conclusion après chaque document ou juste une petite explication et ensuite faire une conclusion de fin?
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    normalement on doit faire une explicatin de chaque document et à la fin une conclusion sur le totale
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    salut,

    dsl de ne pas avoir rep avan je prepare mon cap blanc...
    et aussi dsl mai mon scan a rendu l'ame...je lai emener chez l'informatisien mai il me le garde une semaine...vraiment dsl...et j'ai voulu voir par photo avec mon portable mai on y voi rien...

    as tu reflechi a un sujet histoire et géo?
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    bein mon dossier de géo je l'es déjà fait parcque j'y trouve simple mais en histoire je suis trop paumer je voulais faire sur les femmes pendants la guerre

    Donc voila =)
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    hé bé c'est un excelent sujet... si ta pas de prob je peux t'aider...

    intro: dans ce dossier je vais vous presenter les differentes places qu'on tenue les femmes pendants la guerre.

    problematique: ou se situe la place des femmes lors de la premiere guerre mondiale?

    I les exploitations agricoles.
    là tu trouve un doc (photos texte graphique) montrant que les femmes travaillées a la ferme.aprés dessous tu le decrit et developpe avec tes connaissances.

    II les usines d'armement.

    tu trouve un doc avec les femmes qui construisent des obus t'explique et developpe.

    III les femmes et les enfants.

    tu trouve un doc qui montre que en plus de faire les travaux des hommes elles doivent en plus continuer le leurs c'est à dire les soins et travaux domestique...là t'aurais plus de chance a trouver sous forme de texte je pense.t'explique et developpe.

    IV conclusion.

    et là tu reprend sous forme dune phrase chaque doc que tu as choisie et tu repond as ta problematique.


    Voilà, aprés l'exemple que j'ai pris c'est sur la premiere guerre mondiale mais tu peut le modifier pour l'adapter a toute autre guerre... ;)
    et biensur se que je t'ai donner c'est un exemple donc rien ne t'oblige as le suivre... mais j'espere que sa t'aura un peu aider en te donnant des idée...

    tiens moi o jus...bonne soirée :D
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    lol...c'est: *si ta des prob je peut t'aider...mdr
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    merci beaucoup tu m'aide tellement heuresement que tu es la =)
     
    Re : Besoin d'aide pour le dossier d'histoire au cap esthétique cosmétique

    tu a msn pour parler ? parcque c'est plus pratique pour parler? bisous bonne soirée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut