Besoin d'aide pour ongle cassé

Maryboubidou

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes
J'ai une amie qui a naturellement les ongles long et durs mais récemment, elle s'est cassée un ongle dans le sens horizontal (voir photo) et dans la chair!
Question: est -ce que je peux lui poser du gel pour lui renforcer l'ongle et pour qu'il n'accroche plus?ongle cassé Christiane.jpg

Merci d'avance pour vos conseils!
:)
 
Ps: son ongle ne fait pas très clean car, à cause de la cassure, elle porte un sparadraps en permanence pour le protéger!
 
Tu peux le réparer avec de la fibre de soie (ou de verre). Ensuite une pose de vernis et ni vu ni connu ;)
 
perso je ne mettrais rien de peur qu'elle chope une saloperie mais je me trompe peut être.

Ca fait comme un décollement et vu qui faut enlever tous les décollement pour mettre du gel au risque de choper des mycoses et autres saloperies, et que là tu ne peut pas enlever sinon.... ben vous allez pas rester copines longtemps lol, je ne mettrais rien, j'attendrais que ça repose jusqu'au bord.

Après c'est mon avis
 
ce cas la c'est deja produit sur moi en fait lorsque j'ai cogné fort mon ongle dans une porte... ùais c'était avec du gel. il s'est fissuré et lorsque j'ai déposé, l'ongle était identique a celui de ton amie. et j'ai quand meme reposé mon gel dessus mais il faut bien désinfecter c'est certain!
 
Bonjour Maryboubidou,

Tu peux dans ce cas d'ongle naturel cassé, lui faire ce qu'on appelle un renfort gel.
Protocole :
Préparation de l'ongle - désinfectant - primer - couche de gel de construction (ou monophase) transparent, pas trop épaisse - Mise en forme de l'ongle à la lime de préférence - finition.

Tu peux être sûre que de cette façon ton amie ne sentira absolument plus son ongle cassé en dessous.
De plus, l'ongle cassé ne risquera pas de s'accrocher et de se casser totalement.
Et tout ça comme si de rien n'était, puisque ça ne se verra absolument pas !

Amicalement,

Audrey, Formatrice So Beauty
http://www.formation-sobeauty.fr
contact@formation-sobeauty.fr
 
Oui, tu peux faire un gainage gel, ou + simplement pansement de soie. Mais le gel aura un effet plus durable.
Bonjour Maryboubidou,

Tu peux dans ce cas d'ongle naturel cassé, lui faire ce qu'on appelle un renfort gel.
Protocole :
Préparation de l'ongle - désinfectant - primer - couche de gel de construction (ou monophase) transparent, pas trop épaisse - Mise en forme de l'ongle à la lime de préférence - finition.

Tu peux être sûre que de cette façon ton amie ne sentira absolument plus son ongle cassé en dessous.
De plus, l'ongle cassé ne risquera pas de s'accrocher et de se casser totalement.
Et tout ça comme si de rien n'était, puisque ça ne se verra absolument pas !

Amicalement,

Audrey, Formatrice So Beauty
http://www.formation-sobeauty.fr
contact@formation-sobeauty.fr

C'est bien ce qu'il me semblais aussi, que je pouvais renforcer au gel mais je préférais avoir d'autres avis.
La connaissant, un pansement de soie ne sera pas suffisant, elle se sert pas mal de ses ongles et ils sont vraiment épais.

Mais elle l'a cassé alors qu'elle avait une pose gel?

Et non, la pose de gel pour elle sera d'ailleurs une première!!:)
 
Nails & Co, je profite de votre présence pour vous demander conseil concernant cette fois les Vp everlac.
Voici en image le problème que je rencontre après un peu + d' 1 semaine de pose:ongle cassé Christiane 001.jpg
Comme le montre la photo, la 1ère pellicule de vernis s'en va.
Sous le vernis, j'ai posé le harmony vitagel recovery puis 2 couche de vp.
 
Je tiens à préciser que je veille toujours à bien border et ce, toutes les couches de vernis ou soin.
 
je me permets, mais ça ressemble vu comme ça pèle à un dégraissage de vp avant le top coat...
 
Bonjour à toutes
J'ai une amie qui a naturellement les ongles long et durs mais récemment, elle s'est cassée un ongle dans le sens horizontal (voir photo) et dans la chair!
Question: est -ce que je peux lui poser du gel pour lui renforcer l'ongle et pour qu'il n'accroche plus?Afficher la pièce jointe 568469

Merci d'avance pour vos conseils!
:)
A mon avis un pansement de soie après une bonne désinfection et antifongique pour éviter les infiltrations et un gainage par dessus))
 
je me permets, mais ça ressemble vu comme ça pèle à un dégraissage de vp avant le top coat...
Intéressant ce que tu dis...
Je suis en train de me souvenir que j'ai fais cet ongle en 2 fois:
le 1er jour: les 2 couches de vp
le 2ème jour: le brillant pour mettre la déco et en fait, à ce moment là, j'ai dépoli la couleur puis appliqué mon brillant............ça doit être ça!!! En plus, ça ne me le fais que sur celui là!!
Merci;)!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut