besoin d'aide pour une coupe :-)

Megg3007

Membre récent
Bonjour,

Je suis actuellement en CAP coiffure et j'aurais besoin de conseil pour une coupe.
Ma belle-soeur aimerais un carré plongeant mais avec un coté rasé (qu'elle a déja).
Je pensais lui faire une coupe dans ce style mais comment procéder pour la coupe?
C'est surtout au niveau de la nuque je sais pas trop comment faire.

Merci.
 

Pièces jointes

  • coupe-de-cheveux-rasé-sur-le-coté-11.jpg
    coupe-de-cheveux-rasé-sur-le-coté-11.jpg
    12.5 KB · Affichages: 2,659
Coucou :)

Comme tu es en cap coiffure tu peux faire venir de modèles avec toi non? Le mieux serait de le faire en école ou chez ta patronne pour qu'on puisse bien te guider ;)
 
Elle ne peux pas venir en tant que modèle.
Selon toi tu procederais comment?
 
Elle est rasé comme sur la photo mais ça s'arrete a l'arrière de l'oreille.
Je vais quand meme tester la coupe sur tête malléable avant de lui faire réellement.
 
Mais je me demandai surtout si la coupe on procède comme un carré plongeant mais amélioré avec coté et arrière rasé ou si c'est différent?
 
Ben en faite tu peux pas te baser sur la symétrie des 2 cotés.
Si elle veut resté rasé que jusqu'à derrière l'oreille tu peux par exemple faire parti ton plongent très court du coté rasé pour arriver au plus long ou alors lui faire en dégradé assez court dans la nuque.
Après c'est aussi comme elle a envie et comme toi tu le sens
 
Oui toujours discuter avec la cliente ^^
Perso je préfère du plus long au plus court ( mais je vois pas si tu vois trop ce que je veux dire ^^ )
Tu nous mettras une photo du résultat :D
 
Je pense, en fait je procède comme un carré plongeant normal sauf que je le commence plus vers le coté rasé? et du coup sa va plongé que d'un coté.
 
Oui voilà ce que je te propose c'est juste une coupe asymétrique c'est pas un vrais plongent.
Tu commences directement du coté rasé avec ton point le plus cours qu tu définis jusqu'au point le plus long qui logiquement devrait arriver de l'autre coté à l'avant du visage en plongent.
 
Ok ok c'est bien comme çà que je voyais la coupe. Et bien maintenant y'a plus qu'à tester!! Il faut que je me trouve une tête malléable pour etre sur de ne pas faire de bétise mais bon je pense que cela devrait aller le plongeant je l'ai déjà fais 4 5 fois et y'a jamais eu de soucis a l'école. Merci beaucoup, je posterai des photos dès que ce sera fais.;)
 
Surtout prend bien ton temps et visualise ta coupe avant de la faire tu dois voir la technique que tu vas utiliser et le résultat final dans ta tête avant même le premier coup de ciseau ;)
Bonne coupe :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut