Suisse Besoin d'aide pour une formation de styliste ongulaire

Jennyana

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je souhaiterais faire une formation de styliste ongulaire mais je suis complètement perdue... Je ne sais pas quelle école choisir, j'ai peur de me faire arnaquer car beaucoup de personnes proposent des formations et je ne sais pas comment savoir ce qui est bien ou pas... Quelqu'un pourrais me conseiller ?? Merci :)
 
il faudrait peut etre que tu précises ton secteur et le type de forma que tu souhaite faire
 
gel???????? Résine????????? quel budget????????? quelle région??????????

Fait surtout très attention aux MP que tu vas recevoir avec ce genre d'annonce hein.
 
cc fais une recherche par région car c quand meme plus facile quand on a pas besoin de se loger sur place et ensuite si tu as un peu de temps, déplace toi jusqu'au centre de formation qui te promet monts et merveilles et là tu avises sur place, comment elles sont avec les élèves.... et tu poses tes questions,
J'ai fait un peu dans ce style et j'en suis enchantée !
Bonne persévérance
 
Fait attention car tu va avoir plein de mauvaise formatrice qui peuvent te proposer leur service donc la tu risque de te faire avoir .. regarde deja qui se trouve dans ta region vois si tu est prete a te deplacer pour faire ta forlation quel prix tu est prete a mettre
 
malinou 76

Merci pour ta réponse :) écoute moi j'ai juste peur de me faire avoir car je ne connais pas assez bien le métier ! La j'ai vu une onglerie qui a l'air pas mal et j'ai rendez-vous demain après midi pour avoir un petit apercu de ce qu'elle fait mais ne s'aurais pas savoir si c'est ca qu'il me faut :(
 
Tu ne sais pas encore xe que tu veut faire ou tu ne sais pas si tu va savoir si c bien ou non ...
En plus de ta formation va falloir te bouffer des 100ene de video te remettre en question a chaque critique t'entrainer encore et encore et peu etre qua ce moment tu arrivera a quelque chose correcte et la ru fera un perfectionnement et tu saura exactement ce que tu veut tkt
 
CC je suis pret de paris donc j'ai fait ma formation chez flynails, je ne regrette rien, ct super ♥
Je ne connais ps la suisse malheureusement donc je ne peux pas t'aider juste te donner quelques conseils
tiens ns au courant,
Bises:D
 
Katnails

Merci, c'est bien dominique Pasch a qui je dois demander ? Connais-tu L'institut Calinails à orbe ? La formatrice a été formée par elle
 
Malinou76

J'ai peur de tout j'ai peur de me lancer dans ce métier, cela fait des années que je vais chez une styliste et à force je me suis dis pourquoi pas moi ? Mais je sais qu'il faut beaucoup de patiente et de perseverence et jme demande si je vais y arriver....
 
Katnails

Merci, c'est bien dominique Pasch a qui je dois demander ? Connais-tu L'institut Calinails à orbe ? La formatrice a été formée par elle

Non je ne connais pas ce centre mais, si elle à été formée par domino, pk aller cjez l'élève si tu peux aller chez le maître??????????????? lol
 
Malinou76

J'ai peur de tout j'ai peur de me lancer dans ce métier, cela fait des années que je vais chez une styliste et à force je me suis dis pourquoi pas moi ? Mais je sais qu'il faut beaucoup de patiente et de perseverence et jme demande si je vais y arriver....


Si tu aime vraiment ca, que tu ne vas pas trop vite, que tu prend de faire les choses correctement et en suivant une formation de qualité et que tu es manuelle etccccccccccccc y à pas de raison que tu y arrive pas mais faut vraiment prendre le temps car la formation est primordiale.
 
Mhh je sais pas si je suis manuelle lol mais je suis assez perfectionniste ! J'aimerais bien faire chez Dominique Pasch mais les cours sont trop cher enfin c'est pas dans mes moyens malheureusement :(
 
Ca depend ce que tu appel cher ...
Les formation ne sont pas donnee c vrai mais elle sont necessaire et quasi obligatoire pour faire du bon travaille et partir dur de bonne base
 
Salut Jennyana ^^ je suis au même stade que toi et aussi en Suisse entre Morges et Romont... ca dépend des jours :) as tu trouvé des réponses à tes questions?

Moi je me "tâte" d'un côté j aurai vraiment envie de me lancer dans la formation car j aime travailler de mes mains et suis assez artistique en générale, mais de l'autre côté, l formation en Suisse et quand même assez onéreuse et il y a tellement de personne qui font déjà ce métier.... y trouverais-je aussi ma place et de quoi gagner ma vie avec ce job? rhallalalalla..... je suis aussi un peu perdue et ne sais pas quoi faire exactement..... j me lance.... ou pas......!!!! si tu as une idée plus précise... c'est avec plaisir que j'attend ta/tes réponses.

Merci;):)o_O
 
Haut