Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

nailstrela

Carpe Diem
Bonjour a toutes,

j'ouvre un post car j'ai plusieurs soucis et pas de solutions depuis quelques semaines déjà.

- j'ai acheté une ponceuse il y a pas longtemps et j'ai un souci avec les emeris. lorsque je ponce, l'emeris s'en va de l'embout en métal, il glisse pendant que je ponce en faite... du coup sa me parait un peu dangereux, je suis obliger de le remettre a chaque fois pour ne pas qu'il parte pendant que je ponce. (j'espère que j'ai été clair :/) en plus, quand je commence a poncer et a approcher le gel, l'embout de la ponceuse a du mal a tourner et c'est la que l'emeri s'en va.

- ensuite, j'ai un soucis avec ma pose capsule. j'ai fait une pose sur ma mère il y a 2 semaines et elle a perdu 4 capsules déja. les capsule partent d'un coup, avec le gel dessus, tout part d'un coup :/ un peu comme ci que je lui avait coller une capsule préfaite avec la couleur et la déco lol :/

voici mon protocole: (Flynails, formation faite en octobre)

- pousse cuticule, puis poncage pour retirer la brillance de l'ongle
- nail prep (j'utilise de l'alcool)
- collage des tips
- je coupe les capsule, limage de la démarcation
- alcool
- primer sans acide
- gel de base Flynails
- fench ou couleur selon la pose
- construction gel flynails
- cleaner
- limage et bloc blanc
- gel de finition
- huile cuticule

voilà, le décollement ne se fait pas sur tout les ongles mais seulement certains, je ne comprend pas pourquoi la capsule part entièrement...

- autre petit souci et après je m'arrête ^^
pose sur ongles naturels, cette fois c'est au niveau du bord libre qu'il y a un décollement, le gel se décolle mais pas sur toute la surface, juste un petit bout. peut être que je n'ai pas assez bordé l'ongle... (même protocole que ci dessus)

voila les filles, merci d'avance à celle qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

C'est quoi la marque de ta ponceuse? Combien de tours? Elle me parait pas assez puissante...
Concernant les capsules je peux pas trop t'aider, je n'en utilise pas. Et pour le décollement sur ongles naturels je pense que tu bordes pas assez effectivement
 
Je ne sais pas trop pour la ponceuse, je lai acheter chez flynails..

Merci de mavoir répondu :)
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

Je pense qu'il faut pas mettre de l'alcool sur les ongles mais bien du nail prep.

Je te donne mon protocole :

Cuticules, limer la surface de l'ongle
Nail prep
Coller les capsules, couper, limer...
Primer sur l'ongle naturel (pas sur la capsules)
Gel de base
Masque puis cleaner
French
Construction
Cleaner
Limer
Gel de finition

Il faut aussi bien faire attention à ne pas toucher les cuticules pour éviter les décollements (je passe un batonnet de buit autour des cuticules avant de catalyser mn gel de contruction pour etre sur qu'il n'y en a pas), et bien border ta french avec ton gel aussi.

Il faut également faire très attention à la préparation de l'ongle pour éviter les décollements (bien limer l'ongles et les cotés de l'ongles)

Pour ta ponceuse, j'avais le meme coup avant, j'avais celle de gel uv discount, mais là j'ai changé et j'ai changé d'embout aussi, j'en ai un en titane, c'est bkp mieux et sa brule pas du tout comme sa.
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

Bonjour a toutes,

j'ouvre un post car j'ai plusieurs soucis et pas de solutions depuis quelques semaines déjà.

- j'ai acheté une ponceuse il y a pas longtemps et j'ai un souci avec les emeris. lorsque je ponce, l'emeris s'en va de l'embout en métal, il glisse pendant que je ponce en faite... du coup sa me parait un peu dangereux, je suis obliger de le remettre a chaque fois pour ne pas qu'il parte pendant que je ponce. (j'espère que j'ai été clair :/) en plus, quand je commence a poncer et a approcher le gel, l'embout de la ponceuse a du mal a tourner et c'est la que l'emeri s'en va. *Ta ponceuse ne doit pas être assez puissante et tes embouts ne doivent pas être adaptés

- ensuite, j'ai un soucis avec ma pose capsule. j'ai fait une pose sur ma mère il y a 2 semaines et elle a perdu 4 capsules déja. les capsule partent d'un coup, avec le gel dessus, tout part d'un coup :/ un peu comme ci que je lui avait coller une capsule préfaite avec la couleur et la déco lol :/ * ha mon avis il y un problème de préparation de l'ongle

voici mon protocole: (Flynails, formation faite en octobre)

- pousse cuticule, puis poncage pour retirer la brillance de l'ongle
*-cleaner ou dissolvant pour enlever les poussières
- nail prep (j'utilise de l'alcool) * moi j'utiliserais du nail prep
- collage des tips
- je coupe les capsule, limage de la démarcation
*- dépoussiérée avec une brosse ou "plumeau"
*-cleaner ou dissolvant
- alcool * nail prep
- primer sans acide
- gel de base Flynails
- fench ou couleur selon la pose
- construction gel flynails
- cleaner
- limage et bloc blanc
- gel de finition
- huile cuticule

voilà, le décollement ne se fait pas sur tout les ongles mais seulement certains, je ne comprend pas pourquoi la capsule part entièrement...* je pense que tu ne dépoussière pas assez donc tout part dans l'ensemble et puis il faut cleaner !!!

- autre petit souci et après je m'arrête ^^
pose sur ongles naturels, cette fois c'est au niveau du bord libre qu'il y a un décollement, le gel se décolle mais pas sur toute la surface, juste un petit bout. peut être que je n'ai pas assez bordé l'ongle... (même protocole que ci dessus) * ongle mal bordé moi aussi ça me fait ça sur ongle naturel alors je fait d'abord ma constru puis ma french parce que sinon sur le gel de base elle a tendance à se rétracter et donc à pas border

voila les filles, merci d'avance à celle qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée


Je t'ai répondu dans ton message
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

Coucou,
j'ai commencé le gel avec un kit de chez flynails et normalement,il n'y as pas de primer,c'est nail prep et direct et gel de base,je n'ai eu aucun souci de décollement avec ces gels...de toute façon,ds tout protocole,c'est ou primer,ou gel de base puisque les deux on la meme fonction

:ok:
 
Non chocolat cela dépend des gels et les gels flynails c'est primer et gel de base

La ponceuse la c'est de la daube désolée mais ça lime que dalle ni rien perso je l'avais je l'ai vite jeté ! Après prend des embout en titane c'est pas mal mais les émeris pour le gel cest très bien

Ton protocole n'est pas bon ...
Du nail prép. C'est du nail prép. Et il se met juste avant le primer la tu en met 2fois aucun intérêt ...

Pour les grainages tu dois mal border l'ongle d'où viennent tes décollements

Bonne continuation
 
J'ai fait une formation chez eux et je vous assure que c'était nail prép. Et primer ....
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

MERCI BEAUCOUP les filles pour vos conseils!

Dans le protocole il n'y a pas de primer en effet car le gel de base a la meme fonction mais j'en met quand meme. j'en mettais pas en formation d'ailleurs.

j'ai oublier de noter que je dépoussiérai mais par contre je vais acheter du nail prep alors sa vient surement de la mais pourtant bibi la formation m'a dit que je pouvais mettre de l'alcool, sa permet de déshydrater l'ongle aussi...
il faut que je lime davantage mon ongle pour le préparer je pense. j'utilise l'embout fin de la ponceuse mais je vais passer un coup de lime en plus pour bien préparer les cotés...

pour la ponceuse je vais voir ce que je peux faire mais je voulais pas acheter une ponceuse pro car je vais 1 à 2 pose par semaine et on m'a dit que celle ci ferait l'affaire mais les emeris ne tiennent pas et c'est galère :/
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

Perso en forma avec bibi j'en mettais du primer... bizarre lol
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

Oui,c'est bizard puisque ds les kits de depart,il n'y as pas de primer et etant donné que je faisais mes poses au gel qu'avec le gel de base et que je n'ai eu aucun souci de decollement,je pense que le primer reste superflu...

:heart:
 
Re : Besoin d'aide :( problème ponceuse, capsule, etc...

cela dépend des marques
il y en a ou tu as besoin des 2 d'autres juste ou primer ou juste gel de base
 

Ca peut vous intéresser:

Haut