Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Anne Haunym

Nouveau Membre
[FONT=times new roman,new york,times,serif]Bonjour
Après lecture de tous vos témoignages, j'aimerais me lancer dans un lissage brésilien. Mais avant j'aurais qqes questions.

Tout d'abord, mes cheveux sont complètement naturels, jamais colorés ni permanentés ni que dalle.
Mon souci c'est que quand je les lave et que je les laisse sécher à l'air libre, ils gonflent énormément, ce qui n'était pas le cas quand j'étais ado. Quand je les sèche à l'arrache au sèche cheveux, ça donne ça (avec les doigts en 5 minutes)
59ad6582b8e6407ed5f27570377185f7.jpg

Sur les photos on a l'impression que c joli mais en fait de près non, c vraiment pas net, c'est gonflant, pas dessiné, bref moche.ce que je recherche, c'est de carrément mettre au placard mon sèche cheveux et laisser sécher mes cheveux à l'air libre sans avoir l'air de ressembler à cousin machin.

Maintenant les questions :
1/ je veux pas de résultat "baguettes". J'aimerais un résultat naturel, genre "j'ai les cheveux lisses depuis que je suis née" et pas genre "ma tête vient de passer 3/4 d'heure sur la table à repasser".
Est ce que au vu de la nature de mes cheveux, c'est possible? ou bien ça va trop les lisser? quelle marque choisir sachant que je fais primer le côté naturel plutôt que le côté trop lisse?

2/ Vu la longueur de mes cheveux, quelle quantité acheter de quelle marque et où l'acheter? et à quel prix environ?

3/ j'allaite mon petit bout de 3 mois. du coup je voudrais le produit le moins agressif possible, mais efficace quand même (comment ça, je suis chiante? ;-) ). De toute façon j'envisage de tirer mon lait avant le LB pour avoir l'équivalent de plusieurs jours et éviter de le faire têter pendant toute la durée de la pose du produit au cas où mon organisme aurait "absorbé" des trucs pas trop bons. Et de porter un foulard quand je lui donnerai les biberons du lait que j'aurais tiré.
Est ce que vous pensez que ces précautions sont suffisantes?
Je sais que l'idéal serait d'attendre la fin de l'allaitement mais j'envisage de l'allaiter trèèèèèèèès longtemps d'où mon insistance.

j'ai fini, désolée pour la longueur. J'espère que vous pourrez m'aider
Merci

[/FONT]
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

moi je les trouve
ma ni fayke !!

lol
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

c gentil mais la photo n'est pas fidèle à la réalité.
tu sais quelle quantité j'aurais besoin pour cette longueur? et de quelle marque?
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

ca m'a lair detre assez volumineux vaut mieux 150ml on sait jamais, 100ml ca risque detre juste...

pour la marque essaye de lire les post sil te plait, et n'atten pas que la reponse te vienne comme ca sur un plateau....
(y'a trop de pub sur le fofo, trop influencé marque.... tu comprendra plus tard)

c'est important de se faire SA propre idée...

regarde les photo, pour comparer, et voir ce que tu attend de ton lissage
ok????
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Ta des trop bo cheveux, Perso j''y toucherais pas
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Oui c des belle boucle éventuellement fait des soins a la keratin pour les adoucir...
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

bonjour, alors le souci c'est que sur un cheveu naturel , le LB ne tiendra qu'un mois et risque de te les graisser par rapport à le trop de keratine car vu l'etat de ton cheveu,ils ne sont pas super secs donc il serai judicieux de voir sur un autre type de lissage pour les detendre sans faire effet baguette et qui tiendra plus lgt
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

ca m'a lair detre assez volumineux vaut mieux 150ml on sait jamais, 100ml ca risque detre juste...

pour la marque essaye de lire les post sil te plait, et n'atten pas que la reponse te vienne comme ca sur un plateau....
(y'a trop de pub sur le fofo, trop influencé marque.... tu comprendra plus tard)

c'est important de se faire SA propre idée...

regarde les photo, pour comparer, et voir ce que tu attend de ton lissage
ok????
Oui je sais, ç afait plusieurs jours que je lis des sujets sur le lb avec photos avant/après, mais je n'ai pas encore vu de personnes qui avaient mon type de cheveu. c'est pour ça que je crains un peu pour le rendu. J'ai peur que ça fasse trop raide. Alors que ce que je recherche, c moins de masse, des cheveux mieux dessinés même s'ils ne sont pas complètement lisses.
Je pense que le nks est ce qui me conviendrait le mieux vu qu'il soigne bien et qu'il lisse aussi. Maintenant le truc, c'est AVEC ou SANS formol.
Je préférerais peut être commencer par un sans formol et voir ce que ça donne et puis je pense que ce sera moins agressif vu que j'ai un enfant en bas âge que j'allaite.
Si ya d'autres avis, je suis preneuse!
merci
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Ta des trop bo cheveux, Perso j''y toucherais pas
merci c gentil mais la prochaine fois que je me lave les cheveux je ferai une photo sans les toucher au sèche cheveux et de face, et là tu verras la masse que c'est. Impossible de les lâcher.
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Oui c des belle boucle éventuellement fait des soins a la keratin pour les adoucir...
bonjour, alors le souci c'est que sur un cheveu naturel , le LB ne tiendra qu'un mois et risque de te les graisser par rapport à le trop de keratine car vu l'etat de ton cheveu,ils ne sont pas super secs donc il serai judicieux de voir sur un autre type de lissage pour les detendre sans faire effet baguette et qui tiendra plus lgt
Genre quels soins?
J'ai déjà essayé pas mal de trucs, des masques, des sérums etc. mais j'ai jamais l'effet que je recherche.
J'ai djà aussi essayé de bien les boucler comme il faut avec des mousses mais ça fait une triple touffe.
si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse.
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

sur la photo tes cheveux sont beaux


je suis un peu d'acc avec les filles : tu n'es certainement pas la candidate ideal au lb. je m'explique : tes cheveux sont naturels pas abimes pas secs...
un lb repare et lisse, et la il ný a pas grand chose a reparer.

fait tu des masques apres shampoing? si oui lequel? peu etre que les pro pourront te conseille un produit plus adapte...

si tu appllique le lb, ton bebe ne doit pas etre avec toi dans la piece. pendant les 3 jours avec le produit sur la tete quand tu l'allaiteras tu devras faire en sorte qu'il ne touche pas tes cheveux (moi j'allaitais avec une sorte de bandana pour ramasser mes cheveux)
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

sur la photo tes cheveux sont beaux


je suis un peu d'acc avec les filles : tu n'es certainement pas la candidate ideal au lb. je m'explique : tes cheveux sont naturels pas abimes pas secs...
un lb repare et lisse, et la il ný a pas grand chose a reparer.

fait tu des masques apres shampoing? si oui lequel? peu etre que les pro pourront te conseille un produit plus adapte...

si tu appllique le lb, ton bebe ne doit pas etre avec toi dans la piece. pendant les 3 jours avec le produit sur la tete quand tu l'allaiteras tu devras faire en sorte qu'il ne touche pas tes cheveux (moi j'allaitais avec une sorte de bandana pour ramasser mes cheveux)
oui je fais des masques. j'ai essayé plusieurs marques, et en ce moment c la gamme Schwarkopz Bonacure shampooing et le masque repair rescue. je vois des améliorations mais c pas encore trop ça
si j'avais des jolies boucles faciles à discipliner ok je me ferai pas chier mais là ça me saoule tellement ke je prefere un petit lissage pour ne plus me prendre la tête. c la solution de facilité d'autant que je suis une feignasse et que j'ai pas envie de passer 1h par jour sur mes cheveux surtout avec un bébé de 3 mois
et je me dis qu'au pire je ne prends le risque que sur qqes mois vu que tout redevient à la normale après.

maintenant, si des pros peuvent me conseiller sur des produits adaptés, je suis preneuse!

(merci pour ton conseil sur l'allaitement! ça me rassure de voir que c possible de le faire tout en allaitant)
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Ne prends Pas de risque puisque
tu allaites
Alors tu as la gamme aphogée qui est un bon soin
Et je pense que ma beatysaloone
Pourra mieux te conseiller pour ce soin que moi
Car c'est tout un procédé lol
Biz
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

ben oui mais jai meme pas encore fait!!
d'ailleur g ete a la boutique t'alleur, il avait pas ce que je cherchais.
parcontre lesfemmes sont super sympa..
on a discuté de lb, de marque comme mizani, redken (qu'elle kiff apparement)...
tres sympa !
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

en fait moi je lui aurait plutot conseillé un masque a la keratin,
genre masque rehabilitation etc...
a ski parait c booon ! mais ci cher ! !
lol

au fait rhalya c toi ki a fait 3 LB sur ta tete?
ca donne quoi?
ta pas peur toi !
lol
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

coucou je ne conseille pas la gamme aphogée car elle est plutot adaptée aux cheveux afros/métissés.
mais comme beauty salon un soin composé de keratine oui!!!!
Normalement les fournisseurs de LB en propose dans différentes gammes donc a voir...ils se valent tous..!
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Merci boukou les filles pour les réponses!
Donc supposons que je me contente de l'option masques + soins, déjà j'opterai pour la marque nano car je lis parout que c'est une valeur sûre. J'ai sélectionné qqes produits dons la catalogue. est ce que vous pourriez, pour celles qui les ont testé, me donner votre avis sur leur efficacité et si ils sont adaptés àce que je recherche?
et c pas gênant si j'utilise ces produits alors que j'ai pas fait de lb? l'efficacité sera tout de même au rendez-vous?

Les produits :
1/ Shampooing hair repairing nano kératinisation de chez Hair Power
ab5b45489916c7730a209cd91a02c773.jpg


2/ le masque d'or
48ae5e17f6fa68a88d3b3a02bf1ec6ba.jpg



3/ le soft keratine
c2fcd233138a0c3f5ef0574230850bdf.jpg



4/ waxy creme


b000be068cea61aa1a651be968325022.jpg



Lesquels me conseilleriez-vous?
si je pouvais, je les prendrai tous, mais purée, ce que ça douille!!!!

 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Ben ça sera pas plus lisse. Sais sûrement des cheveux plus doux.
Peut être si tu ve pas trop cher, tu oubli tout ça et tu prend le massue avec les fioles. Car c des fiole concentrée en kératine... Les autres c plus pour entretien du lb, je c pas si tu va voir une différence.
Enfin faudrai demander a celle qui l'utilise sans lb...

En tout cas pas de soucis si pas de lb, bien o contraire
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Ok et c'est quoi le massue avec les fioles?
j'ai tapé sur google mais ça ne trouve rien?

edit : je viens de comprendre que tu voulais dire masque lol
 
Re : Besoin d'aide : Quel LB choisir au vu de ma chevelure ? (photo)

Bonjour ,

Tes cheveux sont très beau ! vraiment !

A ta place, je ne les lisserai pas ! As -tu essayé de définir tes boucles simplement avec de la crème hydratante ( Tu peux la confectionner toute seule) ou alors le no poo ?

Réfléchis bien avant de te lancer ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut