Besoin d'aide societe de portage ;-/

Valerie1308

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide, j'ai vu que vous etiez hyper calée sur les societes de portage!!

En fait je souhaiterais etre estheticienne a domicile (j'ai deja mon diplome) et j'avais pensé au portage mais je me pose plusieurs questions par rapport a ma situation :

Je n'ai pas enormement de temps a consacrer a l'activite (c'est plus du ponctuel, je m'occupe de ma fille le reste du temps ;)) et par consequent je ne souhaite pas avoir de chiffre mininmum a faire.

Donc je me demande :

- Quelle est le statut le plus avantageux : VDI ou bien en CDI et qu'engagent ils chacun (avantages et inconvenients?)
- Dans une societe de portage si par exemple je fais un chiffre d'affaire de 1000 euros TTC je peux esperer avoir combien en salaire net? (j'ai lu bcp de choses contradictoires et je comprends pas toui :-/)
- Est ce que mes frais km sont rembourses? tous? et les produits ? (par la societe ou bien au niveau des impots sur la declaration annuelle)
- Est ce que je peux aussi recevoir qq clientes chez moi exceptionnellement? (bon ca a la rigueur c pas grave)
- Est ce que les frais de com peuvent aussi etre pris en charge en partie?
- Est ce que je peux choisir mes produits et faire de la vente egalement?

Et enfin : quelle societe me conseillez vous? (y'en a tellement, j'ai peur de me faire avoir ;))

J'ai ete contactée par nutrimetics ms je suis sceptique ils reversent 55 pr cent du chiffre brut hors taxe, dc concretement : sur un chiffre de 1000 euros je touche 350 je trouve ca tres peu et je veux savoir si je peux esperer mieux avec une societe de portage (surtt qu'ils ne prennent ni les produit, ni les frais km a leur charge)...

Un grand grand merci d'avance pr vos reponses, je me torture depuis deux jours avec tt ces questions :)
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

on je ne peux pas t'aider malheureusement car je n'y connais pas grand chose mais j''espere qu'une fille pourra t'aider!
il me semble que 55% c a peu prés ce que remboursent les société de portage; ;mais apres pour les frais kilométriques c clair que ca serait bien que ca soit pris en compte!!
pour recevoir tes clientes a domicile il me semble que tu n'as pas le droit..
enfin de toutes façon il y a pas mal de file qui sont en portage donc je pense qu'eles pourront mieux t'aider!
bises
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Merci bcp :)

Oui j'ai vu aussi 55 pour cent, ms est ce 55 pr cent net TTC? Pcq en fait nutrimetics disent ca ms concretement je touche 35 pour cent, et euh bah c'est rien surtout si rien n'est pris en compte (km et produits)
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

statut le plus avantageux : VDI ou bien en CDI et qu'engagent ils chacun (avantages et inconvenients?)Le vdi est bien pour cumuler avec un 2ème emploi,CDI c'est mieux si tu veux cotiser aux assedics .
- Dans une societe de portage si par exemple je fais un chiffre d'affaire de 1000 euros TTC je peux esperer avoir combien en salaire net? (j'ai lu bcp de choses contradictoires et je comprends pas toui :-/)En vdi ,moi je touche 48%de mon chiffre d'affaire mais en Cdi ca dépende de ton chiffre d'affaire c'est assez variable.
- Est ce que mes frais km sont rembourses? tous? et les produits ? (par la societe ou bien au niveau des impots sur la declaration annuelle)En CDI tes frais kilomètriques sont remboursés mais pas en VDI.Tes produits sont rembousés à 7% à peu près ou fournis et dans ce cas marque imposé.
- Est ce que je peux aussi recevoir qq clientes chez moi exceptionnellement? (bon ca a la rigueur c pas grave)Oui si tu n'as pas le choix mais ca doit rester exeptionnel!!
- Est ce que les frais de com peuvent aussi etre pris en charge en partie?
- Est ce que je peux choisir mes produits et faire de la vente egalement?Oui tu peux choisir tes produits et faire de la vente également mais bon je ne connais pas toutes les sociétés de portage.Là ou je suis on peut,voilà j'espère t'avoir aider,à+:fool:

Et enfin : quelle societe
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Valérie j'ai répondu à toutes les questions ,je voulais mettre mes réponses en couleur mais je n'ai pas réussi :shit:
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Merci bcp pr ta reponses :)

Je parcours le forum depuis tt a l'heure et je serais effectivement interessée pr un CDI.

Tu es dans quelle societe de portage? Tu peux revendre les produits de ton choix ou ils sont imposes par la societe?

en VDI tu declares tes frais km aux impots et beneficie d'un abattement de 10 pour cent ou non?
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Oui tu revends les produits de ton choix rien n'est imposé enfin la ou je suis. pour les, frais kms tu peux les déclarer meme en VDI
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

et tu es ou ? tu es en vdi? est ce que tu sais si on peut etre en cdi et revendre des produits de notre choix?

merci :)
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

480 euros mais c'est peut ètre + car je n'ai pas atteind ce chiffre en VDI.
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide, j'ai vu que vous etiez hyper calée sur les societes de portage!!

En fait je souhaiterais etre estheticienne a domicile (j'ai deja mon diplome) et j'avais pensé au portage mais je me pose plusieurs questions par rapport a ma situation :

Je n'ai pas enormement de temps a consacrer a l'activite (c'est plus du ponctuel, je m'occupe de ma fille le reste du temps ;)) et par consequent je ne souhaite pas avoir de chiffre mininmum a faire.

Donc je me demande :

- Quelle est le statut le plus avantageux : VDI ou bien en CDI et qu'engagent ils chacun (avantages et inconvenients?)
- Dans une societe de portage si par exemple je fais un chiffre d'affaire de 1000 euros TTC je peux esperer avoir combien en salaire net? (j'ai lu bcp de choses contradictoires et je comprends pas toui :-/)
- Est ce que mes frais km sont rembourses? tous? et les produits ? (par la societe ou bien au niveau des impots sur la declaration annuelle)
- Est ce que je peux aussi recevoir qq clientes chez moi exceptionnellement? (bon ca a la rigueur c pas grave)
- Est ce que les frais de com peuvent aussi etre pris en charge en partie?
- Est ce que je peux choisir mes produits et faire de la vente egalement?

Et enfin : quelle societe me conseillez vous? (y'en a tellement, j'ai peur de me faire avoir ;))

J'ai ete contactée par nutrimetics ms je suis sceptique ils reversent 55 pr cent du chiffre brut hors taxe, dc concretement : sur un chiffre de 1000 euros je touche 350 je trouve ca tres peu et je veux savoir si je peux esperer mieux avec une societe de portage (surtt qu'ils ne prennent ni les produit, ni les frais km a leur charge)...

Un grand grand merci d'avance pr vos reponses, je me torture depuis deux jours avec tt ces questions :)
Bonjour
Je viens de lire votre message, et je peux répondre à toutes vos questions, étant donné que je suis une société de portage.
1) - Votre contrat est en CDI
2) - Il n'y a pas de CA minimum à faire
3) - Vos frais de produits, de téléphone, de kilomètres sont remboursés sur la base de 30 % de votre salaire Brut (règle URSSAF)
4) - Votre rémunération est supérieur à 50 % de votre CA HT
5) - Je n'exige pas de CAP d'esthétique, ni de Coiffure, mais juste une attestation de Formation dans la prothésie ongulaire.
6) - Vous pouvez de temps en temps recevoir des clientes chez vous, à titre exceptionnel, sinon il serait préférable que vs soyez en free lance dans ce cas.

Mon annonce est sur ce site à portage salarial,
Je suis à votre entière disposition au 03.26.09.39.60

Cordialement

Domi. LORFEUVRE
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

idem chez oh les filles aussi. Moi je dirais aussi environ 480
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Ouais dc une societe de portage est plus interessante que nutrimetics ou je ne gagnerais "que" 35 pour cent du chiffre et ou en plus ils ne participent a rien...

Bon ben il me faut trouver une societe qui me permette d'etre en CDI, de pas faire de minimum de CA, qui participe aux frais km et de produits, d'exercer aux heures que je souhaite (y compris dimanche et soir) et qui me permette de fixer mes tarifs et de vendre des produits...des idees? j'ai vu procades ca avait l'air pas mal?

Domi. LORFEUVRE : c'est tentant malheureusement je ne suis pas prothesiste...
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

Ouais dc une societe de portage est plus interessante que nutrimetics ou je ne gagnerais "que" 35 pour cent du chiffre et ou en plus ils ne participent a rien...

Bon ben il me faut trouver une societe qui me permette d'etre en CDI, de pas faire de minimum de CA, qui participe aux frais km et de produits, d'exercer aux heures que je souhaite (y compris dimanche et soir) et qui me permette de fixer mes tarifs et de vendre des produits...des idees? j'ai vu procades ca avait l'air pas mal?

Domi. LORFEUVRE : c'est tentant malheureusement je ne suis pas prothesiste...
JE RECRUTE AUSSI DES ESTHETICIENNES EN PORTAGE SALARIAL .....
 
Re : Besoin d'aide societe de portage ;-/

ah oui c'est interessant...et donc prenons un cas concret...

Je realise 1000 euros de CA TTC avec 200 euros de frais de produits et 400 km parcourus (admettons hein) je gagne combien? :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut